Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle - questions sur l'Euthyral...
Sujet: [url=t7991] 

Nouvelle - questions sur l'Euthyral etc.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvelle - questions sur l'Euthyral etc. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dreyer
MessageNouvelle - questions sur l'Euthyral etc.

(p57717)
Posté le: 10. Fév 2006, 10:17
Répondre en citant

Bonjour à tous, je m appelle Huguette j ai 45 ans j habite la région toulousaine dont je suis native j'ai 3 enfants (garcons) de 23 17 et 13 ans.
J' ai subi le 06 juin 2001 une thyroidectomie totale.Il n y a pas dans ma
famille de malade de la thyroide a part moi. Je me suis apercue en mars
2001 que j' avis des grosseurs (la plus importante 6cm) au niveau de la
thyroide et l'intervention a eu lieu le 06 juin a la clinique de l' Union.
J' ai ete soigne dans un premier temps par levothyrox jusqu'à 200mg
sans grand résultat. J' ai alors pris euthyral (mai 2002) qui a été plus
efficace. Je suis décue aujourd'hui d apprendre par mon pharmacien
qu'il y a rupture de stock jusqu'à l'été. J' ai alors deux questions :
Pourquoi apparemment le gouvernement français fuit il toutes les
discussions autour de cette pathologie dont je reste persuadée que c est un héritage de Tchernobyl ?
Qu est-il proposé aux malades en remplacement d'euthyral, d'autre pays
européen comme l' Allemagne ont peut etre des solutions à
nous proposer ?

Bon courage et bon week end à toutes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouvelle - questions sur l'Euthyral etc.
chris59
 (p57720)
Posté le: 10. Fév 2006, 10:31
Répondre en citant

kikoo

J'avais fait tout un message tout à l'heure en réponse et il a disparu.

Il y a plusieurs messages au sujet d'Euthyral en tapant euthyral dans la fonction RECHERCHER tu les trouveras.

Ainsi que pour Tchernobyl tu peux faire de même, c'est un sujet qui a été déjà largment développé.

Ayant récupérer mon message via Béate :

Citation:
kikoo Dreyer

Bienvenue sur le forum.

On ne peut pas être sûr que les maladies thyroîdiennes actuelles soient toutes issues de Tchernobyl.

Il n'y avait pas de statistiques avant la catastrophe donc dificile de savoir ce qu'on peut lui attribuer exactement. Il y a des messages à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumTchernobyl ...oh ...juste un nuage... et Lien à l'intérieur du forumCancer et Tchernobyl
Tu pourras en trouver d'autres en tapant simplement Tchernobyl dans la fonction Rechercher.

Et les pathologies thyroîdiennes existaient bien avant elle. Et puis il existe aussi un meilleur dépistage à l'heure actuelle ce qui peut en faire augmenter le nombre.

Au sujet du problème d'Euthyral tu as peut être pu lire les différents posts qui le concerne : Lien à l'intérieur du forumEuthyral des nouvelles désagréables et Lien à l'intérieur du forumEuthyral : et si on lançait une action ?

Le manque d'euthyral est français.
En France tu peux convertir Euthyral 100 µg de T4 et 20 µg de T3 donc on peut procéder avec 100 µg de levothyrox et 1 cp de Cynomel. Mais ce qui n'est pas facile quand les dosages ne sont pas aussi précis.

Dernière édition par chris59 le 10. Fév 2006, 10:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p57721)
Posté le: 10. Fév 2006, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue ! Comme je te l'ai dit hier au téléphone, nous sommes presque voisines !

Concernant l'Euthyral, en attendant que la situation se débloque (voir les différentes discussions dans la rubrique "Substitution" : Lien à l'intérieur du forumSujet s'il ne t'en reste plus, il faudra le remplacer en combinant Lévothyrox et Cynomel.

L'Euthyral contient 100 µg de T4 et 20 µg de T3. Donc, on peut le remplacer avec du Lévothyrox 100 (c'est de la T4), puis soit 3/4, soit un comprimé de Cynomel (c'est de la T3, disponible uniquement en 25 µg, donc 3/4 contiennent 18,75 µg). Mieux vaut commencer avec 3/4, pour ne pas se trouver surdosé (la T3 agit rapidement et est l'hormone vraiment active), éventuellement en repartissant la prise en 2 fois (matin et midi) pour avoir une action plus douce et plus longue.

Tu pourras donc demander à ton médecin de te préscrire "100 µg de Lévothyrox et 25 µg de Cynomel par jour".

Il existe des médicaments équivalents à l'Euthyral en Allemagne, Belgique, Suisse ... ca s'appéle le Novothyral. Mais apparemment, pour l'instant, l'agence francaise du médicament n'a pas autorisé son importation, même temporaire, nous sommes justement tous en train de leur écrire pour essayer d'accélerer les choses.

Pour ce qui est la responsabilité du gouvernement, je ne pense pas que le problème actuel ait un rapport quelconque avec ce qui s'est passé il y a 20 ans, il s'agit d'un bête problème "de gestion de production" chez le labo, je pense que le gouvernement ne doit pas trop être au courant (il y a si peu de consommateurs d'Euthyral) - nous avons rßecemment écrit au ministre de la Santé, donc maintenant ils savent, mais vont-ils agir ?

Pour ce qui est de la catastrophe de Tchernobyl et des responsabilités de l'époque, le mieux serait de t'adresser à l'association francaise des malades de la thyroide, AFMT (lien dans la liste des liens), ils s'en occupent assez activement (plainte déposée par plus de 400 personnes etc).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle - questions sur l'Euthyral etc.
Sujet: 

Nouvelle - questions sur l'Euthyral etc.

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle - questions sur l'Euthyral etc. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle - questions sur l'Euthyral...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com