Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Fév 2006, 10:32
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue ! Comme je te l'ai dit hier au téléphone, nous sommes presque voisines !
Concernant l'Euthyral, en attendant que la situation se débloque (voir les différentes discussions dans la rubrique "Substitution" : Sujet s'il ne t'en reste plus, il faudra le remplacer en combinant Lévothyrox et Cynomel.
L'Euthyral contient 100 µg de T4 et 20 µg de T3. Donc, on peut le remplacer avec du Lévothyrox 100 (c'est de la T4), puis soit 3/4, soit un comprimé de Cynomel (c'est de la T3, disponible uniquement en 25 µg, donc 3/4 contiennent 18,75 µg). Mieux vaut commencer avec 3/4, pour ne pas se trouver surdosé (la T3 agit rapidement et est l'hormone vraiment active), éventuellement en repartissant la prise en 2 fois (matin et midi) pour avoir une action plus douce et plus longue.
Tu pourras donc demander à ton médecin de te préscrire "100 µg de Lévothyrox et 25 µg de Cynomel par jour".
Il existe des médicaments équivalents à l'Euthyral en Allemagne, Belgique, Suisse ... ca s'appéle le Novothyral. Mais apparemment, pour l'instant, l'agence francaise du médicament n'a pas autorisé son importation, même temporaire, nous sommes justement tous en train de leur écrire pour essayer d'accélerer les choses.
Pour ce qui est la responsabilité du gouvernement, je ne pense pas que le problème actuel ait un rapport quelconque avec ce qui s'est passé il y a 20 ans, il s'agit d'un bête problème "de gestion de production" chez le labo, je pense que le gouvernement ne doit pas trop être au courant (il y a si peu de consommateurs d'Euthyral) - nous avons rßecemment écrit au ministre de la Santé, donc maintenant ils savent, mais vont-ils agir ?
Pour ce qui est de la catastrophe de Tchernobyl et des responsabilités de l'époque, le mieux serait de t'adresser à l'association francaise des malades de la thyroide, AFMT (lien dans la liste des liens), ils s'en occupent assez activement (plainte déposée par plus de 400 personnes etc).
A bientôt !
Beate |
|