Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Groupe sanguin O et hypothyroïdie
Sujet: [url=t8140] 

Groupe sanguin O et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Groupe sanguin O et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageGroupe sanguin O et hypothyroïdie

(p59078)
Posté le: 16. Fév 2006, 18:28
Répondre en citant

aviez-vous déjà entendu parler de cela ?

Chaque groupe sanguin possède des caractéristiques bien spécifiques

a-Le Groupe O

Le groupe O est le plus ancien et le plus répandu des groupes sanguins circulant dans les veines de l’homme d’aujourd’hui. Il est apparu il y a environ 50000ans. 50 à 55% de l’Humanité serait du groupe O.

Ce groupe est peu présent en Asie mais se retrouve un peu partout dans le monde. D’après une étude scientifique allemande datant de la fin des années 60, il y aurait plus de personnes du groupe O dépassant l’âge de 75 ans que dans les autres groupes.

C’est le groupe sanguin qui réagit le plus efficacement aux modifications des habitudes alimentaires en raison d’une “reprogrammation” nutritionnelle de son code génétique adapté initialement aux protéines maigres (viandes maigres et poissons) et aux glucides de basse densité (fruits et légumes). Les personnes de ce groupe digèrent et métabolisent bien les protéines car elles disposent d’un bon taux d’acidité gastrique (HCL) et de l’enzyme intestinale “phosphatase alcaline”. Toutefois, les personnes du groupeO ont une tendance à l’hypothyroïdie ainsi qu’aux dépressions bipolaires (maniaco-dépressives) et profondes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Groupe sanguin O et hypothyroïdie
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagegroupe sanguin

(p59086)
Posté le: 16. Fév 2006, 19:07
Répondre en citant

J'ai entendu parler de cela; il existe même un livre sur" groupes sanguins et alimentation" ; je ne sais plus de qui il est mais s'il vous intéresse, je peux retrouver les coordonnées car il est vendu à la biocoop où je vais toutes les semaines

à plus amités

Mirane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane groupe sanguin
Frédériquehors ligne

Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
MessageRe: Groupe sanguin O et hypothyroïdie

(p59188)
Posté le: 17. Fév 2006, 11:36
Répondre en citant

Salut Altéa
Le groupe 0 est répendu dans le monde et chez certaine ethnies comme les ameriendiens car il n'ont eu de croisement génétiques avec d'autres peuples durant des millions d'années. Par contre le groupe AB est tout jeune, il serait apparu entre 2000 et 1500 ans(origine afrique asie) alors que le 0 date de cro-magnon. Au départ il n'y avait que le groupe 0
C'est les changements alimentaires qui sont la cause de ces transformations. Une alimentation trés céréaliaire oriente les groupe vers A ou B. Alimentation carnaciaire oriente vers les 0.
Je suis 0 et je pense aussi qu'en ce qui concerne l'hypo chez ce groupe c'est aussi en fonction du climat. N'aurait on pas une période d'hibernation ou l'organisme se met au repos via thyroide. Cela transporté dans nos genes depuis des millénaires. Bon c'est moi qui le dit je me trompe peut être.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: Groupe sanguin O et hypothyroïdie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Groupe sanguin O et hypothyroïdie
Sujet: 

Groupe sanguin O et hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Groupe sanguin O et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Groupe sanguin O et hypothyroïdie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com