Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer microcarcinome
Sujet: [url=t8165] 

microcarcinome

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet microcarcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
justine32hors ligne
Inscrit le: 09.03.05
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messagemicrocarcinome

 (p59274)
Posté le: 17. Fév 2006, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'écris sur ce site, je vais raconter mon histoire
fév 2004 : découverte de la maladie de basedow et je voulais avoir un enfant et l'endocrino m'a conséillé de me faire opérer avt.
mai 2004 opération thyroidectomie totale
juin 2004 découverte de microcarcinome 3 de 2mm ds le lobe dt après biopsie de la thyroide
juillet 2004 TG à 3,8 l'endocrino me conseille de faire mon bébé
oct 2005 BB
dec 2005 TG à 5, l'endocrino me conseille la cure d'iode prévue le 27/02/06 sous thyrogen. Elle ne m'a pas dit d'arréter le levo avt ni pdt le thyrogen ni après. Je n'ai pas trop le moral, j'espère que ce sera terminé après tout ça. Merci de votre site.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: justine32 microcarcinome
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p59345)
Posté le: 17. Fév 2006, 21:42
Répondre en citant

Bonsoir Justine,

Je veux juste te remonter le moral en attendant que des plus calés que moi interviennent pour te répondre. Alors je t'envoie des tonnes de gros kiss et des milliers de Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p59346)
Posté le: 17. Fév 2006, 21:42
Répondre en citant

Bonsoir Justine et bienvenue pour ton premier message sur le forum,

C'est tout à fait normal de ne pas arrêter le Lévo puisque tu vas justement avoir ta dose d'iode sous Thyrogen, le Thyrogen va faire monter la TSH de façon artificielle sans avoir a arrêter le lévo, c'est un gros progrès par rapport au passé avec la pénible défreination et l'hypothyroidie qui l'accompagne.

Ta dose d'iode a sans doute été décidée parce que la thyroglobuline a augmenté, le plus souvent on ne fait pas de dose d'iode dans le cas de microcarcinome mais on contrôle quand même la Tg, la dose d'iode c'est plutôt une sécurité pour toi, si ça se trouve l'augmentation de la Tg n'a rien à voir avec ton cancer, c'est le signe qu'il reste des cellules thyroididiennes et qu'elles sont un peu en activité (on ne peut pas savoir si elles sont cancéreuses ou pas mais elles produisent de la Tg).

Le 27 février sera bientôt là et tu seras enfin débarrassée de ces cellules restantes, et n'oublie pas de faire un petit tour sur le coin des doses d'iode du forum Lien à l'intérieur du forumSujet , histoire de te mettre dans le bain avant et d'apprendre des trucs utiles. Et surtout garde le moral, c'est la dernière ligne droite ... avant de tirer un trait sur ce microcarcinome.

Amitiés de Christian Smile carcinome papillaire sur maladie de Basedow en 1991
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p59347)
Posté le: 17. Fév 2006, 21:47
Répondre en citant

Bonjour Justine,

et bienvenue dans le forum !

Comment s'appèle ton bébé ?

C'est fréquent de ne pas faire de cure d'iode après la découverte d'un microcarcinome isolé - car généralement, à ce stade-là, le carcinome n'a pas encore eu le temps d'envoyer des cellules ailleurs, avec l'opération on a donc tout enlevé, et le risque de récidive est quasi nul.

Si ta thyroglobuline augmente malgré tout, cela ne veut pas forcément dire qu'il te reste des cellules malignes - ça peut être un tout petit peu de tissu thyroïdien résiduel parfaitement normal ! Mais bon, on ne sait jamais, donc c'est vraisemblablement plus prudent de la faire, cette cure d'iode - ainsi, on sera sûr de détruire TOUT le tissu thyroïdien restant, peu importe qu'il soit bénigne ou maligne !

C'est une très bonne chose que tu puisse la faire sous Thyrogen ! En effet, ce médicament est autorisé pour la cure d'iode depuis quelques mois - et cela te permettra de ne pas arrêter tes hormones, et de ne pas être en hypothyroïdie. C'est beaucoup plus facile ainsi - tu ne sentiras quasiment RIEN !

T-a-t-on dit qu'il faut éviter tout ce qui contient de l'iode, pendant les 15 jours qui précèdent la cure ? Poisson, fruits de mer, algues, médicaments qui contiennent de l'iode, sel iodé ... et aussi limiter les laitages et les oeufs. Cela afin que les cellules restantes, stimulées par le Thyrogen, et avides d'iode, puisque en manque, absorbent correctement l'iode radioactif qui les détruira.

Concernant ton bébé, il y a quelques précautions, à cause de la radioactivité (qui pourrait éventuellement endommager sa thyroïde en pleine croissance) : arrêter l'allaitementk, ne pas le garder longtemps contre toi (car la région du cou, puis celle du ventre (intestins), concentrent beaucoup de radioactivité). Mais tu pourras tout à fait t'en occuper, changer ses couches, lui faire des calins ... il y a des articles à ce sujet dans la rubrique FAQ.

Ce sera bientôt terminé, tout ça ! Après la cure d'iode, on te fera une scintigraphie corps entier, pour voir où l'iode est allé se fixer, cela montrera vraisemblablement un tout petit peu de tissu résiduel dans la loge thyroïdienne (et le fait qu'il est gorgé d'iode montre qu'il va être détruit dans les semaines qui suivront). Quelques mois plus tard, on recontrôlera la TG, et elle sera vraisemblablement proche de 0, et tu seras enfin tranquille !

Gros bisou, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
justine32hors ligne
Inscrit le: 09.03.05
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p59387)
Posté le: 18. Fév 2006, 09:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous remercie de vos réponses qui me remontent le moral, mon BB s'appelle Martin, j'ai prévu de retravailler le lundi 6 mars une semaine après la cure, j'espère que ça ira. En ce qui concerne monBB, j'espère que mon tx de radiactivité sera assez bas, sinon je le laisserai chez ma mère pdt 1 ou 2 nuits et j'éviterai de le promener ds un porte bb, j'ai arreté de l'allaiter depuis 1 mois. Le plus dur est de me séparer de lui pdt 1 semaine mais bon il sera avec son papa. en ce qui concerne le régime, on m'a conseillé de ne pas manger surtt des poissons d'eau de mer et de ne pas toucher la bétadine, je m'en sers assez (je travaille ds le milieu médical) , j'avais oublié j'ai fais une echo de loge thyroidienne en dec 2005 et RAS.

Grosses bises à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: justine32

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: microcarcinome
Sujet: 

microcarcinome

dans le forum: 

Répondre au sujet microcarcinome Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer microcarcinome


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com