Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis sur écho thyroïdienne
Sujet: [url=t8305] 

Avis sur écho thyroïdienne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Avis sur écho thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ninon05hors ligne
non spécifié
MessageAvis sur écho thyroïdienne

(p60546)
Posté le: 23. Fév 2006, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir,
je reviens vers vous avec mon compte-rendu d'écho passée ce matin.
Bien sûr, beaucoup d'interrogations, car le langage est opaque.

Lobe droit : taille normale.
Plusieurs nodules.
- en partie moyenne : 1,5x0,7 cm liquidien avec petit"grelot" tissulaire sur le bord interne. (un peu augmenté / octobre 2004)
- pôle supérieur : 0,6 cm hypo échogène non liquidien.
- pôle inférieur : 2 nodules 0,3 cm hypo échogènes.

Lobe gauche : hypertrophie nette du pôle inférieur.
- Echostructure très hétérogène (confluence multi-nodulaire entre 2 et 3 cm) avec calcifications.
- en haut : nodule kystique avec cloison 0,6 cm
- jonction isthe : nodule hypo échogène 0,7 cm.

Aspect hétérogène diffus de la thyroïde avec hypertrophie du pôle inf gauche très hétérogène avec calcifications.

Voilà.

C'est vrai que sur l'écho, on voit nettement la thyroïde super déformée à gauche (un peu en "patate bosselée"), et à droite, les nodules se donnent la main. (les petits sont nouveaux).

Je vois l'endo jeudi prochain.
Merci pour vos lumières !

Ninon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05 Avis sur écho thyroïdienne
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p60584)
Posté le: 24. Fév 2006, 01:08
Répondre en citant

Coucou Ninon,

elle a l'air bien fatiguée, ta thyroïde !

C'est vrai que le jargon est "opaque", je ne comprends pas tout non plus ... mais je pense que l'endocrino va te proposer te t'opérer !

Rien ne dit que les nodules soient méchants (l'immense majorité des nodules ne le sont pas) - mais ils pourraient le devenir un jour ou autre, à la longue. Car le fait qu'ils se multiplient, que certains grossissent, et qu'ils contiennent des calcifications, cela fait partie des critères qui "ne plaisent pas" aux médecins - ce genre de nodule pourrait dégénerer, donc mieux vaut t'en débarrasser.

Hypoéchogène veut juste dire qu'ils ne renvoient pas l'écho, hypertrophie veut dire agrandissement, kystique qu'un nodule contient du liquide, non liquidien qu'il n'en contient pas.

Donc, je pense qu'il faudra mentalement te préparer à cette éventualité - en attendant la visite de l'endocrino, tu pourras lire les différents "récits d'opération", tout en haut du forum opération, tu verras, c'est plutôt rassurant !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ninon05hors ligne
non spécifié
 (p60615)
Posté le: 24. Fév 2006, 10:38
Répondre en citant

Bonjour Beate,

en fait je sais que je dois me faire opérer depuis juillet dernier. J'avais 6 mois pour le faire : échéance à Noël, mais je n'étais vraiment pas décidée.
Et puis l'idée a fait son chemin, en partie grâce au forum, et aussi parce que les nodules ont évolué...
Donc, ma décision est prise, "j'aimerai" en septembre prochain.
Mais je vois l'endo jeudi, à elle de me dire si elle trouve le délai correct (je pense qu'elle sera un peu plus pressée que moi).

Merci de m'avoir répondu (c'est le décalage horaire, ou tu ne dors pas la nuit ?)

Ninon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninon05
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p60633)
Posté le: 24. Fév 2006, 12:52
Répondre en citant

Coucou Ninon,

si ton endocrino est comme le mien, il y a 6 ans, il est en effet possible qu'il te "pousse" à le faire rapidement ! Car vu que les nodules sont en train d'évoluer, mieux vaut certainement s'en débarrasser le plus rapidement possible - pour avoir des chances de les enlever AVANT qu'ils soient vraiment méchants !

S'ils sont encore bénignes lors de l'opération, il ne restera ensuite qu'à trouver LE bon dosage des hormones de substitution, et tu seras débarrassée de cette épée de Damoclès au-dessus de ta tête !

Donc, essaie de t'y préparer mentalement ... s'il te dit d'opérer rapidement, cela prendra de toute facon encore quelques semaines pour tout organiser, entre la prise du RDV pour la consultation "pré-op" avec le chirurgien, puis l'opération elle-même ... ca peut facilement prendre 1 1/2 à 2 mois ...

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
(pas de décalage horaire ... je dors très peu !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis sur écho thyroïdienne
Sujet: 

Avis sur écho thyroïdienne

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis sur écho thyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Avis sur écho thyroïdienne

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com