Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 20. Mar 2007, 15:48
|
|
|
Bon puisqu'on m'y pousse je lance ici un recueil un peu particulier...
Vous le savez toutes et tous je me débrouille assez bien dans les expressions très imagées... Or j'ai découvert ke je suis po la seule... Alors à vos plumes.
Je lance la première (ki n'est po de moi, mais de kk'un ke vous aller reconnaitre et ki m'inspire ce petit délire) :
"Je continuerai, tous les matins, après m’être lavé les dents, à aiguiser ma langue …"
Et une petite deuxième (sortie par un collègue et ki a fini de me convaincre k'il fallait faire ce post) :
"Y a eu le feu à son berceau, et on l'a éteind avec une pelle"
Expression ayant le même sens ke :
"Il a pas la lumière à tous les étages"
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 20. Mar 2007, 16:06
|
|
|
Cara mes collègues ont du se demander pourquoi je me marrais comme ça devant un rapport d'AG ???
Celle du berceau j'adore !
Te rappelles tu quand quelqu'un m'avait dit juste après mon opé qu"'il m'avait pas râté", je lui avais répondu "toi c'est à la naissance qu'on t'as pas râté", moi ça a attendu + de 30 ans"
Bisous _________________ Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous ! |
|
|
|
|
Virnini
Inscrit le: 25.01.06 Messages: 174Hashimoto France - Linas (91) 40+ |
Posté le: 20. Mar 2007, 16:31
|
|
|
J'ai un autre synonyme de "Il a pa la lumière à tous les étages" :
c'est "Il a été bercé trop près du mur"
Pour ménager la susceptibilité des vraies blondes, j'ai trouvé
"t'as pas pris ta douche toi ce matin..." pour remplacer "t'es blonde aujourd'hui"
(J'explique : la douche, généralement chaude, dilate les pores, donc par extension et forte imagination de l'air pénetre les pores, de là l'air file au cerveau et agite les neurones.... )
Pour signifier que c'est moi qui suis "blonde", j'ai :
"je n'ai qu'un neurone et je le partage avec ma collègue ; aujourd'hui c'est son jour"
Ou alors, elle et moi avons chaucune un neurone (1+1=2 pour ceux qui n'auraient pas encore pris leur douche...) et à nous deux nous avons donc une cerveau de scientifique....
Voilou, c'est tout ce qui me revient pour le moment (c'est vraiment le jour de ma collègue aujourd'hui pour le neurone )
Bisous _________________ @ +
Virginie |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mar 2007, 16:36
|
|
|
Quand je regarde un beau mec (si y en a !!! ) on me dit toujours que j'ai déjà ce qu'il me faut à la maison.
Moi je répond que c'est pas parce que on est au régime qu'on a pas le droit de regarder le menu !
Qu'on ne se fasse pas une mauvaise idée de moi mais ceux qui ont un piercing dans le nez je les appelle (les hommes du moins) des reproducteurs (comme les taureaux quoi ! ) _________________ Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous ! |
|
|
|
|
Posté le: 20. Mar 2007, 19:37
|
|
|
Virnini a écrit: | Pour signifier que c'est moi qui suis "blonde", j'ai :
"je n'ai qu'un neurone et je le partage avec ma collègue ; aujourd'hui c'est son jour" |
Mirde alors je croyais être la seule à pratiquer le partage de neurone
Perso ls vraies blondes me posent po de problème... Par contre je supporte mal les blondes de l'intérieur... Surtout celle ke la boite craniène est tellement vide ke leur blondeur s'est étalée dedans!!!!
Karine a écrit: | ceux qui ont un piercing dans le nez je les appelle (les hommes du moins) des reproducteurs (comme les taureaux quoi ! Wink ) |
Euuuuuh, ton homme il a un piercing
Po tapé, c louloute ki m'a déteindé dessus!!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
marena
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 174Basedow puis ablatio... Bordeaux 60+ |
Posté le: 20. Mar 2007, 23:33
|
|
|
Ce délire là me plait bien, puis-je m'incruster ?
Je considère que oui donc voilà ma contribution du jour :
Une expression qui fait hurler de rire mes collègues bordelais (je ne suis pas d'ici mais du nord) c'est quand on a raté l'heure du repas je dis :
"je vais passer sous la table", apparemment ça ne veut pas dire la même chose ici.
Dernièrement nous parlions d'une collègue d'une humeur disons très changeante, particulièrement mal lunée ce jour là . J'ai dit :
"elle a été vaccinée à la m....", ils ont eu du mal à s'en remettre
Je cherche si je trouve autre chose et je reviens.
Biz |
|
|
|
|
David75
Posté le: 21. Mar 2007, 07:34
|
|
|
Adaptation d'une saloperie écrite par un écrivain anglais:
Lui/elle je vais le/la bouffer, juste pour le plaisir de pouvoir le/la vomir |
|
|
|
|
David75
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2007, 08:27
|
|
|
He be David ???!!!
Je suis choquée par de tels propos ...
cara toi et Louloute vous faites vraiment la paire ! Non mon zom il est pas percé !!! _________________ Karinette
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2007, 09:05
|
|
|
marena a écrit: | Ce délire là me plait bien, puis-je m'incruster ? |
Bé ke oui, ce post est fait pour ça...
Citation: | Dernièrement nous parlions d'une collègue d'une humeur disons très changeante, particulièrement mal lunée ce jour là . J'ai dit :
"elle a été vaccinée à la m....", ils ont eu du mal à s'en remettre |
Bé moi, dans le même ordre d'idée je viens d'en pondre une po mal... La collègue tire une tronche d'enfer depuis janvier... J'ai fini par me lâcher un jour et dire (à un de mes collègues ki est un ami) :
"Mé avis k'elle doit avoir ses règles depuis au moins 3 mois!!!!"
Sinon j'ai aussi (pour le même genre de personnage" les abréviations suivantes :
MB ou PBDT (à vous de trouver car c pire ke celle de David alors j'ose po!!!)
Mon témoignage
|
|
|
|
Virnini
Posté le: 21. Mar 2007, 10:11
|
|
|
Bon alors pour ceux qui n'auarient pas compris, j'ose la traduction :
Mal Baisée ou Pas Baisée Du Tout...
Caaaaraaaa, I'm schoking ! (comme dirait mon N+1) _________________ @ +
Virginie |
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2007, 10:29
|
|
|
karine 51 a écrit: | Non mon zom il est pas percé !!! |
bon ben j'ose la répartie que j'attendais !
Mais c'est un bon reproducteur !!! _________________ Karinette
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2007, 10:33
|
|
|
Virnini a écrit: |
Mal Baisée ou Pas Baisée Du Tout...
Caaaaraaaa, I'm schoking ! (comme dirait mon N+1) |
Mdrrrrr...
Je le savais, je le savais, sous ses airs de petite fifille sache Virnini est une sacrée louloute
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 21. Mar 2007, 10:34
|
|
|
karine 51 a écrit: | karine 51 a écrit: | Non mon zom il est pas percé !!! |
bon ben j'ose la répartie que j'attendais !
Mais c'est un bon reproducteur !!! |
Kes tu crois ke je sous-entendais dans ma kestion!!!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Virnini
Posté le: 04. Avr 2007, 07:59
|
|
|
Bon ce n'est pas une expression imagée,
mais plutôt un code que nous utilisons au bureau pour indiquer à nos "gentils" collègues que les "méchants" sont dans notre bureau, et que nous ne sommes pas vraiment libres de parler :
"Les tacos sont dans le placard"
Le précédent code impliquait ma famile (virtuelle)
les méchants ayant été surnommés ma mère, mon pere, mon oncle, mon frere, mon jumeau, ma soeur, ma cousine et j'en passe...
mais il devient trop connu
Et j'ai parfois un peu de mal à tilter pourquoi un collègue qui ne connait pas ma vraie famille me demande si ma mere travaille aujourd'hui
("Ben non, on est lundi le magasin est fermé ...
Ah tu veux dire "ma mère", euh oui elle est censée arriver à 9h20, il est 9h45, elle n'est pas encore là, comme d'hab... ) _________________ @ +
Virginie |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|