valy5685 |
Posté le: 13. Avr 2006, 09:20
|
|
|
bonjour je viens pour la 1er fois sur ce forum, vila je me suis fait operer vendredi 7 avril, ablation totale de la thyroide, et curage ganglionnaire) depuis on surveille ma calcemie, donc traitement pour 1 mois a adapter aux resultats de la prise de sang et levothyrox 125, apres l'operation, le chirurgien m'a parler de traitement a l'iode radioactive, selon les resultats d'analyses (que j'aurai sous 10 a 15 jours) on m'a dit que c'etait contraignant, surtout que j'ai 4 enfants dont un bb de 7 semaines, quelqu'un peut m'expliquer comment se passe la cure d'iode ( a l'hopital de Nantes) car je me pose beaucoup de questions
merci d'avance pour vos explications |
|
Christian07
Posté le: 13. Avr 2006, 14:26
|
|
|
Bonjour Valy et bienvenue sur le forum,
J'ai l'impression que tu sais déjà pas mal de choses d'après ce que tu écris dans ton message, peut-être aussi que la lecture du forum t'a donné des informations utiles. Le forum est là pour ça, soit pour préparer les malades à l'opération si ils viennent avant, soit avoir des infos après pour mieux gérer les petit problèmes qui ne manquent pas d'arriver en perturbant la vie de tous les jours.
Tu as aussi compris que le résultat de l'anapath (analyse des tissus prélevés) c'est pour connaitre la nature des cellules pour savoir si la dose d'iode sera efficace.
Je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus...
Si, il faut que tu ailles faire un tour sur la description des doses d'iode un peu partout en France pour voir si ton service de l'hopital de Nantes n'y figure pas :
Sujet
En lisant ces témoignages tu auras un bonne idée des conditions de la dose d'iode même si des différences existent cela se passe en général de la même façon. Il faut surtout tenir compte des recommandations et des précautions à prendre.
Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler quand tu auras le résultat de tes analyses.
Reposes-toi, si c'est possible, pour mieux récupérer de l'opération, et n'oublie pas qu'il faut éliminer les produits de l'anesthésie qui restent encore dans ton organisme en buvant beaucoup (d'eau !).
Amitiés de Christian |
|