Auteur |
Message |
nath55
Posté le: 01. Mar 2006, 16:08
|
|
|
Bonjour à tous
Je reviens de chez l'endo une nouvelle Je vous donne les explications car Zouille et Agathe sont restées en vacances chez leurs grands parents.
Voilà cette nouvelle endo me parait bien .Elle a écouté tout le ressentie des filles surtout celui de Justine. Et la première chose qu'elle lui a dit c'est qu'elle savait très bien expliquée ce qu'elle ressentait et que meme si elle n'avait pas vu ses analyses elle aurait très bien compris qu'un traitement de lévo seul ne lui suffisait pas.Après une auscultation elle lui a baissé sa dose de lévo à 75 et lui a donné 1 cp de cynomel par jours .1/2 le matin et 1/2 avant 13h.On refait un bilan dans 6 semaines .Elle a fait un courrier pour le médecin traitant et nous a dit qu'elle était à notre dispo..Justine lui a expliqué les dires du professeur du chu de Nancy et elle nous a dit que c'était son maitre mais qu'elle n'approuvait pas du tout sa façon de penser et que pour elle le plus important était d'essayer de comprendre le patient et de lui apporter des soins les mieux adapter pour lui.
En ce qui concerne Agathe elle lui trouve une petite tension et pense eneffet qu'il fallait commencer un traitement lévo 50 et 1/2 cynomel car elle a 3.5 de t3 pour un minimun du labo à 4
Enfin un peu de sérénité dans le fait de trouver un endo correct e.Maintenant je pense qu'avec la généraliste et cette endo nous allons pouvoir faire quelque chose de bon pour mes nénéttes.
Ce qui est pour moi elle reveut un bilan dans 2 mois car ma tsh yoyote beaucoup donc il faut revoir tout cela .Ma tsh avait descendu à 2.17 mais mes t3 sont à 3.5 (min 4) et mes t4 sont à 8.3 (min 7.5).
Enfin le principal c'est que mes nénéttes soient mieux soignées et je peux vous dire qu'elles sont parties quelques jours avec le moral regonflé.
Bisous à tous et dite moi ce que vous en pensez.
|
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 01. Mar 2006, 16:19
|
|
|
Hey bien Nath, je retiens deux choses très positives.
La première, c'est que je trouve formidable que tes filles soient capables de bien exprimer leur ressenti et leurs symptômes à leur médecin. C'est un grand pas dans la bonne direction. Ce n'est pas si évident à leur jeune âge.
La deuxième, c'est qu'enfin, vous semblez être tombées sur une excellente endo. C'est un bon départ pour les filles, qui auront à gérer cette maladie toute leur vie.
Bon courage pour la suite!
jujub' |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50370Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 01. Mar 2006, 16:45
|
|
|
Ouf, enfin une bonne nouvelle dans ce monde de grisaille.
Je suis sûre que maintenant que tes filles sont entre de bonnes mains, tes résultats vont s'améliorer...
Bises et haut les coeurs
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 01. Mar 2006, 17:32
|
|
|
Génial !!!! Je suis super contente pour Justine ! (Mais pour toi et Agathe aussi !!! )
C'est vraiment bien. J'espère que tu, ou ta fille, auras l'occasion de recommander cette endocrino sur le forum ! J'ai pas fait gaffe... il n'y en a peut-être pas beaucoup de la Meuse...?
Quant à ce nouveau traitement, ta fille sera peut-être bien qu'avec 1/2 Cynomel au lieu de 2 1/2. Donc, si elle a des difficultés à prendre sa moitié le midi, ce n'est pas bien grave. De plus, avec ce traitement de T3 (Cynomel) elle sentira vite la différence, ce n'est pas comme le Lévothyrox où il faut attendre 5-6 semaines, en quelques jours voire le jour même...
Gros bisous !
C'est une super nouvelle !
A+
Caroline |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 01. Mar 2006, 17:51
|
|
|
Coucou Nath 55,
Je suis ravie pour toi et tes filles . Tu as donc trouvé " la rareté " dans notre "EST " que tout les soignants fuient après avoir fait leurs études dans nos facultés . Je suis sûre que Justine va bien bosser avec de la T3 en "direct" elle aura beaucoup plus d'énergie . Je suis contente pour vous .
Il y a des chances pour que vous trouviez un mieux pour vous trois .
Tu nous raconteras la suite . Gros bisous . Lydie 52. |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 01. Mar 2006, 18:41
|
|
|
Bonsoir Nath,
Je guettais les nouvelles, et je suis bien heureuse de lire ça...
Mon endo aurait un clone alors
Citation: | pour elle le plus important était d'essayer de comprendre le patient et de lui apporter des soins les mieux adapter pour lui. |
La mienne fonctionne sur ce principe... Elle ose po dénigrer ses collègues (je connais deux d'entre elles ki sortent de la même école) mais elle convient souvent avec moi ke tous les médecins ne raisonnent pas comme elle!!!
Justine devrait se sentir rapidement mieux, car il est évident k'avec tous les T4 k'elle avait et po de T3 ça pouvait pas aller... Pour Agathe c aussi très bien k'elle soit ainsi prise en charge médicalement parlant car c po la peine de laisser l'hypo s'intaller...
Citation: | Enfin le principal c'est que mes nénéttes soient mieux soignées et je peux vous dire qu'elles sont parties quelques jours avec le moral regonflé. |
C vrai ke c important mais j'ai l'impression ke dans tout ça tu té négligée un peu... Tu aurais pas mis ton ressenti de côté, car je pense po ke tu sois en grande forme avec de T3 et 4 aussi peu elévés... La PDS dans 2 mois c bien, mais surveille toi bien au niveau du ressenti (j'ai mis dans le post de Justine un lien vers ma façon de faire pour le ressenti) car kkechose me dis ke tu n'es po au mieux de ta forme et ke 2 mois c bien long... En cas de po bien fas la prise de sang avant...
Bisous
*contente de voir k'il existe de bons endo* _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Mar 2006, 19:13
|
|
|
Trés contente pour toi nath et tes filles!
Ca fait du bien de lire de bonnes nouvelles,
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 01. Mar 2006, 20:20
|
|
|
bonsoir nath,
ça fait du bien d'apprendre de bonnes nouvelles et c'est vraiment super quand enfin on trouve le bon médecin!
je te fais de gros bisous ainsi qu'à tes filles.
Nicole |
|
|
|
|
Myriam
|
Posté le: 02. Mar 2006, 10:17
|
|
|
Coucou Nath ! Super nouvelle ! Je suis très contente pr tes filles et pr toi , car tu vas avoir l'esprit , enfin, un peu + tranquille ; mais n'oublie pas de penser à toi aussi , ok ? gros bisous . Myriam |
|
|
|
|
stecatherine78
Posté le: 02. Mar 2006, 11:44
|
|
|
Super !
Je suis ravie d'apprendre cette bonne nouvelle !
Bon courage pour la suite, mais avec une bonne endo, tout devrait aller mieux rapidement ...
Bises à toi et aux filles
Cath _________________ @+
Cath |
|
|
|
|
nath55
Posté le: 02. Mar 2006, 18:22
|
|
|
Merci beaucoup à tout le monde
En effet je suis tellement heureuse d'avoir trouvé une endo qui écoute les nénéttes que j'ai encore du mal à réalisé.
Je vous promets qu'une fois que les filles seront mieux je penserai à moi.
Il est vrai que j'ai toujours eu du mal à le faire tant que mes filles et mon hommes sont bien s'est la principal.Je sais qu'ils seront encore mieux si moi je suis bien mais j'ai encore beaucoup de mal à penser à moi.
Plusieurs personne m'a demandé l'adresse de l'endo je vous la communique par mail privé .
Je fais de gros bises et encore mille merci à Béate pour ce formidable forum.Sans lui nous serions encore entrain de patiner dans la semoule.
Et surtout merci à tous les menbres qui nous ont soutenu .
BISOUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXX |
|
|
|
|
Myriam
|
Posté le: 02. Mar 2006, 21:50
|
|
|
Bonsoir Nath ! Citation : "Et surtout merci à tous les menbres qui nous ont soutenu . " : ben ya pas d'quoi , c'est normal , c'est pr ça qu'il est là ce forum , n'est-ce pas Béate ? Citation : " Je sais qu'ils seront encore mieux si moi je suis bien mais j'ai encore beaucoup de mal à penser à moi." : exactemt ! Le pire c'est que tu en es consciente , il faut juste que tu franchisses le pas : penser à soi ca n'est pas mal ! Plein de bisous à toi et à tes "nénettes" ! à + . Myriam |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50370Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 03. Mar 2006, 00:13
|
|
|
Coucou Nath,
apparemment, c'est vraiment "la semaine des bons endocrinos" - vous êtes plusieurs à avoir enfin trouvé la perle rare !
Nous venons d'en discuter dans la rubrique Substitution (marena, elle aussi, a ENFIN trouvé quelqu'un qui la prend au sérieux) - et je viens de créer un sujet où tous ceux qui sont contents de leur médecin pourront mettre un petit message pour le signaler ! Sujet
Attention, ce n'est pas une "liste de médecins", ce serait trop risqué (on pourrait nous accuser de pub déguisée) - mais ceux qui sont contents de leur docteur proposent de donner son nom à ceux qui en cherchent un dans le même coin, c'est de l'entraide, comme nous la pratiquons dans le forum depuis toujours ! Cette "liste" servira juste à retrouver les coordonnées plus rapidement !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Myriam
|
Posté le: 03. Mar 2006, 09:57
|
|
|
Oui Béate , merci , c'est une très bonne idée , qui va bien faciliter la recherche d'un bon endo ! Bonne journée , bise . Myriam |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|