Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage après thyroidectomie
Sujet: [url=t8568] 

Dosage après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
flobleue75hors ligne
Inscrit le: 27.02.05
Messages: 17
Goitre multinodulaire
Paris
féminin
60+
Message:

MessageDosage après thyroidectomie

 (p63082)
Posté le: 05. Mar 2006, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir;

Je me pose certaines questions sur les dosages, car je remarque dans vos messages qu'après une thyroidectomie, souvent les docteurs changent les dosages 10 jours après l'opération.

Pour ma part, je viens d'être opérer, je prends du levo 0,75 pendant 1 mois, jusqu'à ma consultation avec le chirurgien.

Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flobleue75 Dosage après thyroidectomie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50149
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p63091)
Posté le: 05. Mar 2006, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,

non, c'est rare qu'on change de dosage 10 jours après l'opération ? Le plus souvent, on ne commence d'ailleurs à prendre le Lévothyrox qu'environ 8 jours après l'opération (le temps de recevoir les résultats de l'analyse anapath) !

"Classiquement", le chirurgien calcule le dosage du lévothyrox en fonction du poids, environ 1,7 à 2 µg par kilo (donc, p.ex. du Lévothyrox 100 si on pèse autour de 50 à 60 kg) - on préfère souvent commencer un peu bas, plutôt que de risquer un surdosage et de devoir revenir en arrière.

On peut soit commencer immédiatement avec ce dosage-là, soit augmenter progressivement tous les 4 ou 5 jours environ : 50, 75, 100.

Et 6 semaines après avoir commencé le dosage prédéfini, on fait une prise de sang pour vérifier (c'est le temps qu'il faut au lévothyrox pour faire pleinement effet) - puis, en fonction de la TSH et des sensations du patient, on ajuste le dosage vers le haut ou vers le bas.

Les besoins individuels sont très différents d'une personne à l'autre, certains ont besoin, pour un même poids, de 75, d'autres de 100, 125 ou 150 ... la plupart des "thyroïdectomisés" prennent autour de 100 à 125 (sauf cancer, où il faut maintenir la TSH très basse et donc prendre un dosage un peu plus élevé).

Quand dois-tu faire ta prise de sang ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
flobleue75hors ligne
Inscrit le: 27.02.05
Messages: 17
Goitre multinodulaire
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p63110)
Posté le: 05. Mar 2006, 22:11
Répondre en citant

Merci Beate, pour ces informations précises, je dois faire ma prise de sang dans un mois, pour le rendez-vous avec le chirurgien.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: flobleue75
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessageCOEFFICIENT DE SATURATION ET DOSAGE STABILISE

 (p63281)
Posté le: 06. Mar 2006, 14:59
Répondre en citant

Et bien mois, je suis dosée à 100 depuis OCTOBRE, malgré mes 76 kgs maintenant, et ma TSH est actuellement à 0,631 mUI/l.

Par contre, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le coefficient de saturation : je suis à 22 % avec des normes de 25-40. De plus, à chaque nouvelle analyse, mon cholesterol total augmente : maintenant à 2,29 g/l, alors qu'en décembre j'étais à 2,11 et avant en-dessous de 2,00. Y-aurait-il un rapport avec le lévothyrox ? Pour le cholesterol HDL et LDL, tout va bien.

Merci d'avance. wall
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB COEFFICIENT DE SATURATION ET DOSAGE STABILISE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage après thyroidectomie
Sujet: 

Dosage après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage après thyroidectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com