Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ALTERNATIVE OU PAS ?
Sujet: [url=t8619] 

ALTERNATIVE OU PAS ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ALTERNATIVE OU PAS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pearlteenhors ligne
Inscrit le: 17.02.06
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageALTERNATIVE OU PAS ?

 (p63552)
Posté le: 07. Mar 2006, 11:24
Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je dois subir une ablation totale de la thyroide bientot, ma thyroide fonctionne tres bien mais j'ai quelques nodules dont un suspect !

En allemagne j'ai entendu dire qu'on pouvais éviter de se faire operer et remplacer la chiruchie par des medicaments homéopathiques et guerir, mais qu'en france on ne veux pas proposer ca.

Qui en a entendu parler ? Je pense savoir que BEATE est allemande, alors BEATE si tu me lis, peux tu me dire s'il te plait ce que tu pense de la medecine douce allemande et la thyroide ? merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pearlteen ALTERNATIVE OU PAS ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50301
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p63663)
Posté le: 07. Mar 2006, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,

oui, je suis allemande, et je fréquente assidument le forum allemand de Harald, équivalent à celui-ci, www.sdkrebs.de .

Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire, dans ce forum, qu'il aurait réussi à faire disparaitre des nodules rien qu'avec l'homéopathie ?!

Les médecines douces peuvent aider dans plein de situtations, soit toutes seules, soit en complément des médecines allopathiques. Mais elles ne guérissent pas TOUT ... Ces thérapies peuvent très bien accompagner, et parfois soulager, une hypothyroïdie ou hyperthyroïdie, mais pour des nodules, elles ont leurs limites !

Si ta thyroïde a fabriqué des nodules, elle ne fonctionne pas SI bien que ça ... pour continuer à produire suffisamment d'hormones, elle a dû s'agrandir et elle "rame" sans arrêt, et à force, elle s'épuise et dégénère.

Si aucun nodule n'était suspect, on aurait pu essayer, avant de parler d'opération, de soulager un peu ta thyroïde, avec un peu d'hormones thyroïdiennes et une alimentation bien iodée. Il arrive qu'on puisse ainsi faire diminuer les nodules, et dans ce cas, ils sont forcément benins.

Mais quand un nodule est suspect (d'après l'échographie uniquement, ou y a t-il eu une cytoponction ?), je pense que c'est un peu risqué de trop attendre ... et le problème, c'est que le SEUL moyen de savoir avec 100% de certitude s'il est bénin ou malin est d'opérer ...

Voilà, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ALTERNATIVE OU PAS ?
Sujet: 

ALTERNATIVE OU PAS ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ALTERNATIVE OU PAS ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ALTERNATIVE OU PAS ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com