franck37 |
Posté le: 14. Mar 2006, 20:04
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes résultats d'analyse suite à ma thyroïdectomie totale. J'avais un goitre plurinodulaire avec un nodule à demi kystisé de 11 mm, un nodule remanié hémorragique de 5 mm, un carcinome papillaire occulte non encapsulé d'architecture vésiculaire de 2 mm et un ganglion lymphatique de 3 mm. Il y a absence de métastase ganglionnaire.
J'ai bien compris que j'avais fait le bon choix pour une opération à cause du carcinome qu'ils ont trouvé . D’après mon médecin qui a consulté le chirurgien, il n’est pas nécessaire d’effectuer une radiothérapie car le carcinome est très petit. Vous en pensez quoi vous tous ?
Merci d’avance de vos réponses. Après 2 semaines je suis en forme, pas de fatigue ni de douleur et ma cicatrice est belle.
A bientôt
Franck |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50655Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Mar 2006, 20:10
|
|
|
Coucou Franck !
OUF, heureusement que tu es débarrassé de cette thyroïde, finalement ! Et c'est vrai que pour les microcarcinomes (moins de 1 cm), la cure d'iode n'est pas obligatoire, on en fait de moins en moins - et le tien, avec 2 mm, était vraiment minuscule ! Donc, si tu as eu une thyroïdectomie totale (et à lire ton récit, j'ai l'impression que ton chirurgien s'est bien appliqué, enlevant la totalité de la glande, des ganglions etc, puisqu'il se doûtait que ce serait maligne), tout a été enlevé, et à un stade aussi précoce, le carcinome n'avait pas encore envoyé la moindre cellule ailleurs (d'ailleurs, elle aurait été arrêtée par les ganglions, or ils étaient indemnes).
Donc, OUF, tout ça est derrière toi, bon debarras ! Il ne reste plus qu'à trouver le bon dosage du lévothyrox (parfois, il faut tatonner un peu), tu feras un contrôle de la TSH tous les quelques mois, on surveillera la TG au moins une fois par an (elle n'est fabriquée QUE par les cellules thyroïdiennes et devrait donc être très très basse - il ne faudra pas qu'elle augmente) - et puis voilà !
A bientôt, bon retablissement !
Beate |
|