Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer réponse à Christian 07
Sujet: [url=t9505] 

réponse à Christian 07

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet réponse à Christian 07 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
truth5
Message:

Messageréponse à Christian 07

 (p72452)
Posté le: 15. Avr 2006, 09:47
Répondre en citant

Bonjour Christian et merci pour tes précisions !

Mes taux de TSH ultrasensible sont de 0,01 ; ceux de la T4 libre de 2,09.
Alors mes symptomes ( prise de poids, rétention d'eau, fourmillements dans les mains la nuit et qqs autres...) seraient liés à une hypo ?
Pourtant mon endochrino m'a dit qu'il fallait que je sois en hyper le plus possible (supportable?) pour prévenir d'éventuelles récidives...
En me renseignant sur le forum, j'ai vraiment du mal a faire la différence entre les symptomes de l'hyper ou de l'hypo ; ils me semblent très semblables ??? Est ce possible ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité réponse à Christian 07
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p72517)
Posté le: 15. Avr 2006, 14:37
Répondre en citant

Coucou Truth,

quand tu réponds à quelqu'un, c'est mieux de le faire dans la MEME discussion (en cliquant sur réponse), plutôt que d'en ouvrir une autre - car là, on ne sait plus très bien quelle était la question de Christian, quel est ton problème thyroïdien, etc ! Quand on reste dans la même discussion, c'est plus facile, on a tous les éléments d'un coup (tu peux recopier ton texte dans une réponse que tu feras dans l'autre discussion, qui remontera ainsi en haut du forum).

C'est vrai qu'on dit souvent qu'il faut freiner la TSH le plus possible ... mais ce n'est pas vrai qu'il faut être "le plus en hyper possible", il suffit de garder la TSH en-dessous de 0,1 ! Et on commence maintenant à dire que même ça, ce n'est pas indispensable au long terme, du moment qu'on est sûr de la rémission (TG indétectable), pour les cancers à faible risque (petits, sans métastases), j'ai donné quelques précisions là-dessus ici : Lien à l'intérieur du forumnouvelles recommandations (congrès à l'IGR, Paris, mars 2006).

C'est vrai qu'on peut parfois avoir des symptômes d'hyper et hypo en même temps. Pour simplifier, en hyper tout l'organisme est acceleré, en hypo ralenti, mais certains symptômes se voient dans les deux (p.ex. la fatigue, puisque l'hyper, par l'hyperactivité et le manque de sommeil, épuise). Il serait bien, lors de ta prochaine prise de sang, de regarder également la T3 (parfois, on a une TSH et T4 correctes, mais transforme mal la T4 en T3, l'hormone vraiment active, et garde donc des symptômes d'hypo) - et pour les fourmillements, également le calcium.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Messagej'suis là !

 (p72550)
Posté le: 15. Avr 2006, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir Truth,

Je n'ai rien à rajouter à la réponse de Beate (comme d'habitude !).
Si tes derniers résultats datent des symptômes constatés, tu n'es pas en hypothyroidie, mais il existe des cas atypiques, on l'a remarqué sur le forum par exemple prise de poids en hyper ou bien insomnie en hypo, donc prudence sur les symptômes, comme le dit Beate il serait utile d'avoir un dosage des T3, au moins pour voir si la conversion des T4 (du Lévo) en T3 se fait bien, tu peux le faire doser par un labo en payant toi-même ou bien passer par ton médecin pour être remboursé (à la condition qu'il(elle) accepte cette prescription demandée par toi ?).


Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 j'suis là !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: réponse à Christian 07
Sujet: 

réponse à Christian 07

dans le forum: 

Répondre au sujet réponse à Christian 07 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer réponse à Christian 07


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com