Auteur |
Message |
nath55
|
|
|
Bonsoir,
Je me pose quelques questions avec Justine.
Avant le 15/02/06 elle était sous lévo 87.5 sa prise de sang nous a rélévé que sa tsh était remonté à 3.23 et que ses t3 et t4 avait chuté .
La généraliste la passé sous lévo 100 donc à partir du 15/02
Le 01/03/06 nous avons vu l'endo qui la repassé sous lévo 75 +1 cp de cynomel.
Quelques jours aprés elle se sentait nettement mieux mais depuis 4 ou 5 jours elle ressent de plus e,n plus de symptomes hypo.
Elle devait faire sa pds le 29/03 qu'en pensez vous?
Moi j'aurai envie de la remonter sous levo 87.5 et faire la pds plus rapidement.
Sa soeur Agathe est sous lévo 50 depuis le 15/02/06 et l'endo lui a rajouté 1/2 cp de cynomel mais je la trouve plus nerveuse et elle me dit qu'elle dort moins bien depuis quelques jours et qu'elle ressent parfois quelques palpitations.
Que c'est difficile d'arriver à doser mes deux nénéttes alors je n'ose pas penser comment se sra lorsque moi aussi je vais etre traitée.OH la la!!!
Je vous raconte pas l'ambiance dans la maison avec les sauts d'humeur de trois femmes pour le mari ou le papa
Bises à tous |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 19. Mar 2006, 21:27
|
|
|
Pour Justine, je ne sais pas quoi te dire en dehors du fait que 75 de lévo et 1 cynomel ça fait en principe l'équivalent de 150 à 175 de T4.
le plus souvent la T3 a un effet métabolique 3 à 4 fois plus fort que la T4.
(Personnellement je prends entre 75 et 87,5 de lévo avec un demi-cynomel seulement , je n'ai plus de thyroïde et je mesure 1,73 m).
J'en viens à me demander si ce qu'on croit être des symptômes d'hypo ne sont pas des symptômes d'hyper (il peut y avoir des points communs entre hyper et hypo)
Quant à Agathe, tu peux très bien ne lui donner qu'un quart de Cynomel au lieu d'un demi et voir ce que ça donne. C'est facile de passer d'un à un demi et vice-versa, puisqu'on ressent assez vite la différence, pas forcément le jour même, mais presque.
Mais je ne sais pas exactement ce qu'ont tes fillles, alors je peux me tromper lourdement. |
|
|
|
|
nath55
Posté le: 19. Mar 2006, 21:39
|
|
|
Merci Lucile pour ta réponse rapideTu as vécu 9 ans en meuse !!!!!!
Oh lalala tu es surement mieux dans la belle région que tu es maintenant!!
pour Enid ma fille Justine est Hashimoto et ma fille Agathe est en simple hypothyroidie pour le moment.
Justine fait 1n66 et pèse 59 kg .Ses symptomes me font toujours penser à de l'hypo car elle à de nouveau froid à l'interieur ,elle se sent toute molle ,très fatiguée plus irritable alors qu'il y a encore une semaine elle sentait moins ces symptomes.Pour Agathe je pensait lui baisser sa dose de cynomel aussi à 1/4 .Elle à 131/2 ans elle mesure 1m63 et pèse 54 kg.
Je crois que je vais avancer la pds.
Merci beaucoup de vos réposes |
|
|
|
|
|