chilly
Inscrit le: 20.08.09 Messages: 173Carcinome papillaire Clamart 50+ |
Message: (p269093)
Posté le: 03. Nov 2010, 22:05
|
|
|
Bonjour,
N'ayant pas eu des résultats satisfaisants au test de la Tg sous thyrogen, je vais avoir une cure d'iode à la fin de l'année.
La fois précédente (en février) on m'a prescrit d'office du cynomel (avant et après) pour atténuer les effets de l'hypothyroïdie, et là dans un autre hôpital, on m'a dit que ce n'était pas dans le protocole (j'attends la fin du mois pour voir le médecin nucléaire).
Qu'est ce qui fait que parfois on le prescrit, d'autres non si cela réduit la période difficile de défrénation ? Est-ce que la cure en est moins efficace (régime sans sel et arrêt du cynomel deux semaines avant la cure dans mon cas) ?
Merci par avance |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p269098)
Posté le: 03. Nov 2010, 22:18
|
|
|
Bonjour,
moi aussi j'ai eu du Cynomel, à chacune de mes 3 défrénations.
Et cela m'a permis de "tenir le coup" plus longtemps, d'aller travailler jusqu'à 1 semaine avant l'hospitalisation ... même si la "chute" vers l'hypo est sans doute plus brutale, à l'arrêt du Cynomel (qui s'élimine très vite), que quand on arrête le lévo et se laisse doucement glisser vers l'hypo, sur 4 semaines !
Je ne sais pas trop pourquoi certains hôpitaux en préscrivent, et d'autres non ... peut-être parce que la T3, surtout à dose relativement élevée (2 ou même 3 comprimés), est tout de même un peu dangéreuse, notamment pour le coeur ? Personnellement, cela m'a provoqué pas mal de palpitations et surtout d'insomnies, j'ai dû passer à 1 seul comprimé, et même 1/2 comprimé, pour sortir de cet espèce de "dopage", j'étais totalement hyperactive, je dormais 3h par nuit et "sautais partout", c'était agréable comme état (je me sentais très dynamique, "infatiguable"), mais en fait très épuisant pour l'organisme !
Mais en aucun cas cela ne met en péril le succès de la cure d'iode (ou du contrôle) ! Du moment qu'on arrête le Cynomel 15 jours avant, il sera largement éliminé, et la TSH aura le temps de grimper, puisqu'il faut une TSH à au moins 30 pour bien absorber l'iode !
Et la T3 a aussi l'avantage d'éviter une stimulation trop longue des cellules cancéreuses éventuellement encore présentes : la TSH n'augmente pas pendant 4 semaines, mais uniquement les 10 derniers jours.
Si tu as eu du Cynomel la fois d'avant, essaie d'insister sur ce fait, peut-être pourras-tu contacter l'hôpital où tu avais fait la première cure, pour demander leur avis ?
Il n'est pas certain que, sans Cynomel, tu te sentes forcément "beaucoup moins bien" (comme je l'ai dit, l'hypo s'installe de manière très douce, très progressive), mais bon ... si le Cynomel permet de raccourcir un peu la période "HS", c'est toujours bon à prendre, donc si tu l'avais bien supporté la 1ère fois et aimerais en reprendre, insiste un peu ! Protocole ou pas, il n'y a aucune raison de le refuser catégoriquement, il ne met pas du tout en péril le succès de la cure !
Tiens-nous au courant !
Beate |
|