Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cynomel ou pas avant la cure d'iode ?
Sujet: [url=t32661] 

Cynomel ou pas avant la cure d'iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cynomel ou pas avant la cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chillyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.09
Messages: 173
Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
Message:

MessageCynomel ou pas avant la cure d'iode ?

 (p269093)
Posté le: 03. Nov 2010, 22:05
Répondre en citant

Bonjour,
N'ayant pas eu des résultats satisfaisants au test de la Tg sous thyrogen, je vais avoir une cure d'iode à la fin de l'année.
La fois précédente (en février) on m'a prescrit d'office du cynomel (avant et après) pour atténuer les effets de l'hypothyroïdie, et là dans un autre hôpital, on m'a dit que ce n'était pas dans le protocole (j'attends la fin du mois pour voir le médecin nucléaire).

Qu'est ce qui fait que parfois on le prescrit, d'autres non si cela réduit la période difficile de défrénation ? Est-ce que la cure en est moins efficace (régime sans sel et arrêt du cynomel deux semaines avant la cure dans mon cas) ?

Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly Cynomel ou pas avant la cure d'iode ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p269098)
Posté le: 03. Nov 2010, 22:18
Répondre en citant

Bonjour,

moi aussi j'ai eu du Cynomel, à chacune de mes 3 défrénations.

Et cela m'a permis de "tenir le coup" plus longtemps, d'aller travailler jusqu'à 1 semaine avant l'hospitalisation ... même si la "chute" vers l'hypo est sans doute plus brutale, à l'arrêt du Cynomel (qui s'élimine très vite), que quand on arrête le lévo et se laisse doucement glisser vers l'hypo, sur 4 semaines !

Je ne sais pas trop pourquoi certains hôpitaux en préscrivent, et d'autres non ... peut-être parce que la T3, surtout à dose relativement élevée (2 ou même 3 comprimés), est tout de même un peu dangéreuse, notamment pour le coeur ? Personnellement, cela m'a provoqué pas mal de palpitations et surtout d'insomnies, j'ai dû passer à 1 seul comprimé, et même 1/2 comprimé, pour sortir de cet espèce de "dopage", j'étais totalement hyperactive, je dormais 3h par nuit et "sautais partout", c'était agréable comme état (je me sentais très dynamique, "infatiguable"), mais en fait très épuisant pour l'organisme !

Mais en aucun cas cela ne met en péril le succès de la cure d'iode (ou du contrôle) ! Du moment qu'on arrête le Cynomel 15 jours avant, il sera largement éliminé, et la TSH aura le temps de grimper, puisqu'il faut une TSH à au moins 30 pour bien absorber l'iode !

Et la T3 a aussi l'avantage d'éviter une stimulation trop longue des cellules cancéreuses éventuellement encore présentes : la TSH n'augmente pas pendant 4 semaines, mais uniquement les 10 derniers jours.

Si tu as eu du Cynomel la fois d'avant, essaie d'insister sur ce fait, peut-être pourras-tu contacter l'hôpital où tu avais fait la première cure, pour demander leur avis ?

Il n'est pas certain que, sans Cynomel, tu te sentes forcément "beaucoup moins bien" (comme je l'ai dit, l'hypo s'installe de manière très douce, très progressive), mais bon ... si le Cynomel permet de raccourcir un peu la période "HS", c'est toujours bon à prendre, donc si tu l'avais bien supporté la 1ère fois et aimerais en reprendre, insiste un peu ! Protocole ou pas, il n'y a aucune raison de le refuser catégoriquement, il ne met pas du tout en péril le succès de la cure !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chillyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.09
Messages: 173
Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
Message:

Message

 (p269129)
Posté le: 04. Nov 2010, 09:07
Répondre en citant

Merci pour ces précisions, je demanderai au médecin à la consultation...

Une autre question car j'ai eu une infirmière pour me dire la date d'arrêt du levothyrox (22/11) et je vois le médecin le 29/11 (ça me fait penser que c'est raté pour le cynomel !), le régime sans sel n'a pas été évoqué et j'ai oublié de demander : c'est bien 4 semaines avant aussi ?
(je commence la cure le 20/12 pour 3j)

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p269140)
Posté le: 04. Nov 2010, 11:53
Répondre en citant

Bonjour,

le régime sans sel (et surtout sans iode), c’est 15 jours avant !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chillyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.08.09
Messages: 173
Carcinome papillaire
Clamart
féminin
50+
Message:

Message

 (p269144)
Posté le: 04. Nov 2010, 12:08
Répondre en citant

Ah ok, ça m'avait paru bien plus long la fois d'avant Very Happy
Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chilly

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cynomel ou pas avant la cure d'iode ?
Sujet: 

Cynomel ou pas avant la cure d'iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Cynomel ou pas avant la cure d'iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cynomel ou pas avant la cure d'iode ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com