Auréda Inscrit le: 24.03.06 Messages: 1 |
Posté le: 24. Mar 2006, 14:54
|
|
|
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je viens parler de mon pb de thyroïde. J'ai été opérée en mai 2002 du lobe gauche. A l'époque, aucuns symptômes, sinon des nodules sur ce lobe, qui ont conduit le chirurgien à l'enlever. Après, survenue de symptômes d'hyperthyroïdie, alors que tous les examens sanguins étaient conformes aux valeurs usuelles. Pas de traitement.
En mai 2005, je consulte l'endocrino ; je m'inquiète pour mon poids car j'ai énormément grossi depuis novembre 2004 (j'ai pris env.9 Kg à ce moment là). Je suis aussi très fatiguée. Je me dis aussi qu'il faut voir ce qui reste de l'autre lobe :
- Echographie (le lobe droit va bien),
- examens sanguins (tout en restant dans les valeurs usuelles, la TSH a augmenté).
Toujours pas de traitement.
En novembre 2005, après un autre examen, elle me met sous lévothyrox 50. Je suis très fatiguée et j'ai pris 2 kg.
Entre temps, mon poids oscille en - 2 et + 2 kg.
Je la revois le 7 mars 2006, la TSH a encore augmenté tout en restant dans les valeurs usuelles, mais étant sous lithium en oligo-élément, il semble que ce soit ça qui augmente la TSH. Cependant, elle passe le lévo à 75.
Depuis, je suis épuisée, j'ai grossi de 2 kg en moins de 3 semaines, sans qu'il y ait eu changement de mon alimentation à laquelle je fais très attention.
Je la revois à mi-juillet.
Je suis assez désespérée. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la prise d'un contraceptif oral peut avoir une incidence sur le lévothyrox (ex. annuler les effets du lévo ?).
Est-ce que je vais arrêter de grossir et éventuellement espérer maigrir un jour et retrouver mon dynamisme
Merci de vos réponses. |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Mar 2006, 20:34
|
|
|
Bonjour Auréda,
bienvenue dans le forum !
Que disent tes dernières analyses ? Car apparemment, ton lobe restant a beaucoup de mal - et les 50 µg de Lévothyrox ne semblent pas suffisants pour compléter, puisque tes symptômes ressemblent bien à une hypo !
Je t'ai inscrite dans le groupe "Lobectomie", et tu pourras aller dans la rubrique "Opération" et participer à la discussion "le coin des lobectomies", tu verras, vous êtes nombreux, et tu n'es pas la seule à avoir des problèmes !
La pilule peut jouer - elle augmente les besoins hormonaux. Et je crois que le lithium freine la thyroïde, donc ce n'est peut-être pas très indiqué dans ton cas !
Courage, tu finiras par y arriver !
Beate |
|