Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pas Hashimoto mais thyroidite atrop...
Sujet: [url=t9160] 

Pas Hashimoto mais thyroidite atrophique?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pas Hashimoto mais thyroidite atrophique????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimi
MessagePas Hashimoto mais thyroidite atrophique?????

(p68643)
Posté le: 27. Mar 2006, 22:08
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!!!
Cela fait un moment que je vous lis et donc que j'apprends grace à vous sur les problèmes thyroidiens.
Je suis une hypothyroidienne dont le diagnostic a enfin été posé en février 2001 (mais après des années de fatigue intense). Bref, depuis j'augmente mes doses régulièrement parès les examens sanguins mais sans en savoir plus. J'ai donc commencé à 50 puis rapidement passé à 75, puis 100, 125....et me voici depuis un mois et demi sous 175!! et oui, mon sevrage tabagique m'a été fatal!!! pendant deux mois tout allait bien mais ensuite (depuis le début de l'année) fatigue intense comme au bébut lorsque je n'avait pas de traitement (alors que là j'avais 150!!!! Exclamation ). J'ai donc décidé de voir un endocrino (j'en avait vu un tout au début qui m'avait dit que c'était inutile de le revoir car mon médecin générliste s'occupait bien de ça m'ayant fait réaliser une scinti...) et il n'a pas réussi à palper ma thyroide et m'a annoncé qu'elle faisait 4cm alors que la norme chez la femme est de 10 à 15 cm Mad
Bref, re bilan sanguin et échographie, je l'ai revu la semaine dernière et il m'a parlé d'une "thyroidite atrophique" peut etre lymphocitaire" et comme il y a un petit nodule (de 8mm) il demande une cytoponction (que je vais faire lundi prochain en me demandant bien comment on va pouvoir me préléver un truc de 8mm sur une thyroide de 4cm qu'on ne sent meme pas à la palpation!! Shocked HELP!!!! ça fait mal?????
et mes résultats sanguins montrait que j'étais en hyper (c'ets bien la première fois!!!) mais il me laisse ainsi car j'essaie d'être enceinte et que dans ces cas là, il vaut mieux etre surdosée que sous dosée...
En meme temps, on se demande si je n'ai pas un "Gougerot Sjogren "(maladie aussi autoimmune:cry: Crying or Very sad merci!! car je suis hyper sensible à la lumière et ce de plus en plus et que j'ai peu de salive ) Rolling Eyes
Bon on verra la semaine prochaine....je vous tiens au courant de cette ponction (l'endocrino a dit que s'il ne m'apellait pas dans les 15 jours après la ponction c'ets qu'il n'y a rien de grave, alors on verra...) Confused
En plus, je suis en train de faire des démarches avec mon ami pour un crédit immobilier sur 20 ans et j'ai bien peur qu'il; me faille attendre ce résultat. Je crains aussi que l'assureur me refuse ou bien me fasse une surprime!!!!
Quid???? qu'en pensez vous???? est ce qu'on m'a bien informé?? suis je suis la bonne voix???
Merci à tous!! biZZZZZ Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pas Hashimoto mais thyroidite atrophique?????
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p68650)
Posté le: 27. Mar 2006, 22:59
Répondre en citant

Citation:
thyroidite atrophique" peut etre lymphocitaire

Bonjour Mimi,

il s'agit peut-être simplement d'une appellation de ton endo? Parce qu'Hashimoto c'est une thyroïdite lymphocytaire, c'est à dire une inflammation causée par l'attaque des anticorps. Et le "but ultime" d'Hashimoto, c'est de détruire complètement la thyro, donc de l'atrophier.

Est-ce qu'il t'a spécifiquement dit que ce n'était pas hashimoto?

Pour le crédit immobilier, ça dépend des compagnies. Certaines factureront une surprime, d'autres non. C'est sans doute un "magasinage" un peu ennuyeux, mais ça vaut la peine. Si c'était moi, et que ma décision d'achat était prise, je me dépêcherais à signer les papiers AVANT le diagnostic officiel. Tant que la maladie n'est pas consigné à ton dossier médical, même si tu es en évaluation, tu n'es pas obligée de signaler la maladie. Après, une fois indiqué au dossier, si, bien sûr! Il vaut mieux jouer franc jeu. (parole de femme de banquier)

Personnellement, je n'ai pas de surprime à payer. Sauf que les dates de déclaration de la maladie ont énormément joué lors d'une récente réclamation d'assurance-hypothèque et assurance-salaire. Si tu peux signer les papiers "sans" être officiellement malade, c'est mieux! Moi, j'ai acheté une nouvelle maison en même temps que j'ai été déclarée malade. Avoir été plus prévoyante, j'aurais retardé certains rendez-vous avec mon médecin. J'ai été diagnostiquée hashimoto un peu moins de deux mois après la signature de la nouvelle hypothèque. Les assureurs ont refusé de payer mon arrêt de maladie sur cette hypothèque, à cause de cette semaine "trop tôt" avant les deux mois...Heureusement, le droit acquis sur la précédente hypothèque a été honoré...mais ma nouvelle maison a plus de valeur!!! Wink ça aurait été drôlement plus intéressant comme dédommagement. Mais bon.

C'est barbant, les assurances! Rolling Eyes

Il y a eu une autre grande discussion à ce sujet. Avec la fonction recherche du forum, tu arriveras à la retrouver.

bonne chance!
jujub'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Craquia
 (p68653)
Posté le: 27. Mar 2006, 23:40
Répondre en citant

Idea

Dernière édition par Craquia le 30. Mar 2006, 03:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia
florence-ide
MessageRe: Pas Hashimoto mais thyroidite atrophique?????

(p68732)
Posté le: 28. Mar 2006, 11:51
Répondre en citant

Bonjour mimi,
la thyroidite atrophique est une thyroidite lymphocitaire mais différente d'hahsimoto.Elle survient plutôt aprés 50 ans( c'est une moynenne et l'origine est assez inconnue).Les anticorps sont souvent moins élevés que pour une hashimoto et la progression vers l'hypothyroidie est lente.
EEle peut comencer tout comme hashimoto par une hyperthyroidie.
Pour la ponction cela ne fait pas mal du tout, c'est une sensation "bizarre" mais aucune douleur, rassure toi.
gros bisous et bon courage
florence
[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Pas Hashimoto mais thyroidite atrophique?????
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p68779)
Posté le: 28. Mar 2006, 15:00
Répondre en citant

Bon, désolée...je croyais que c'était la même chose...ma science s'infuse et se dilue. Wink hihi!

@+!
jujub'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
florence-ide
 (p68780)
Posté le: 28. Mar 2006, 15:03
Répondre en citant

Mais non jujub. plus on se trompe plus on apprend et plus la science s'accumule. Celui qui ne se trompe jamais ne fait jamais rien!
gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p68788)
Posté le: 28. Mar 2006, 15:13
Répondre en citant

Wink kiss
mimi
 (p68801)
Posté le: 28. Mar 2006, 16:25
Répondre en citant

Et bien merci les filles!!! je suis d'accord: celui qui ne dit rien ne risque pas de se tromper et s'ets en faisant des erreurs qu'on apprend!!! En tout cas merci bien à vous 2 pour votre rapidité et votre clarté.
Il est certainement vrai qu'il faut que je me dépêche de signer avant que le diagnostic ne soit évident (et encore plus vite pour peu que le nodule soit....beurk, je veux même pas y penser!). Mais malheureusement ça ne sera pas possible car le logement ne sera pas libre avant octobre ou novembre et il faut donc repousser la demande de pret afin que je ne doive pas paye en meme temps mon loyer (je suis locataire) et mon crédit!! celà va demander un calcul savant d'autant qu'il me faut donner mon préavis pour quitter mon logement, 3 mois avant....bref c'ets pas gagné mais peut etre qu'il est possible de voir cela avec mon endocrino afin qu'il ne consogne pas les choses tout de suite. De toute façon, je ne comprends toujours pas comment une assurance peux se procurer un dossier médical ou un traitement en cours. Le médecin conseil de l'assurance n'a pas ce droit là.
Bon sinon, atrophique lymphocytaire c'ets pas pareil que Hashimoto c'ets bien ce qu'il m'avait dit, il m'a prévenu que certains feront l'amalgame mais que Hashimoto avait décrit au début du siècle des goitres. Or je n'ai pas de goitre et n'ai pas de surpoids. Mais pour cette pathologie je ne suis pas dans les normes de l'âge alors puisque j'ai 32 ans.
Tout ce que je demande c'est de ne plus être dans le cirage (là ça va mieux depuis que je suis sois disant un peu en hyper..mais j'en profite car ça ne durera pas), de pouvoir emprunter pour acheter l'appart qui nous a embalé et réussir à tomber enceinte. On croise les doigts... Wink

Bisous à vous les filles et merci énormément!!! Very Happy
imprimer le message de: Invité
Jujubhors ligne
Hashimoto
Québec
féminin
 (p68805)
Posté le: 28. Mar 2006, 16:44
Répondre en citant

mimi a écrit:
malheureusement ça ne sera pas possible car le logement ne sera pas libre avant octobre ou novembre et il faut donc repousser la demande de pret afin que je ne doive pas paye en meme temps mon loyer (je suis locataire) et mon crédit!! celà va demander un calcul savant d'autant qu'il me faut donner mon préavis pour quitter mon logement, 3 mois avant....

Salut Mimi,

Dans ce cas, fais-toi soigner au plus vite... ton état doit s'améliorer et rapidemement! C'est la priorité. Les autres considérations peuvent attendre!

Citation:
De toute façon, je ne comprends toujours pas comment une assurance peux se procurer un dossier médical ou un traitement en cours. Le médecin conseil de l'assurance n'a pas ce droit là.

Ce n'est pas une question d'accès aux dossier. C'est une question de déclaration, à la signature du contrat...On peut choisir de "mentir" à la signature de l'hypothèque. Tans qu'on ne réclâme pas, il n'y a pas de problème!!! C'est quand on a besoin d'avoir recours aux prestations d'assurance que ça se complique. Les enquêtes que mênent les cies d'assurance sont très poussées...le moindre détail peut faire flancher la demande d'indemnisation. Si on choisit de "camoufler" sa maladie, vaut mieux être plus qu'au fait des "us et coutumes"! Laughing Et savoir jouer de la date!

L'information au sujet de la maladie ne parviendra à l'assureur que lors d'une demande d'indemnisation. Le médecin doit remplir des papiers et indiquer des dates de début de traitement, des dates d'examens, etc...et Ça, le médecin ne les trafiquera pas! Wink

Alors, fais-toi soigner. Le reste, comme tous les gens malades, il faut vivre avec... Rolling Eyes On est nombreux-ses à avoir des problèmes de thyroïde...et une maison, une ou deux voitures, un jardin, une vie normale, quoi! Laughing

bisous,
jujub'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pas Hashimoto mais thyroidite atrophique?????
Sujet: 

Pas Hashimoto mais thyroidite atrophique?????

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas Hashimoto mais thyroidite atrophique????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pas Hashimoto mais thyroidite atrop...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com