Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Au secours, je ne comprends plus rien
Sujet: [url=t9667] 

Au secours, je ne comprends plus rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Au secours, je ne comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageAu secours, je ne comprends plus rien

 (p73694)
Posté le: 23. Avr 2006, 18:37
Répondre en citant

Bon, depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'ai toujours trouvé des amies avec qui partager nos experiences et des explications à mes problèmes, suite à l'ablation totale de ma thyroide au mois de janvier de cette année ; mais, là, je ne comprends plus rien à cette satanée TSH

Voici mes résultats des 3 prises de sang (faites toutes les 5-6 semaines depuis l'opération) :

1ère PDS : TSH à 24,...
2ème PDS : TSH à 5
3ème PDS : (cette semaine) TSH à 7

Mon doc m'a fait passé le Lévothyrox de 125 à 150 un jour sur 2. Est-ce que quelqu'un a vécu ce type de problème ? et quelles en sont les causes ?

Merci pour vos réponses et bon dimanche à toutes

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Au secours, je ne comprends plus rien
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p73695)
Posté le: 23. Avr 2006, 18:45
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas véro, c'est normal, il faut réussir à trouver le taux idéal pour toi et il faut parfois tatonner un peu au début.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageJe suis d'accord

 (p73696)
Posté le: 23. Avr 2006, 18:49
Répondre en citant

Tiens, tiens, on se rencontre souvent toutes les 2
Comment vas tu ma chère Louloute ?
Je suis d'accord avec toi, mais ça fait déjà 3 mois que j'ai été opérée, et
est-ce que c'est normal que mon taux augmente alors qu'il était en diminution ?
J'en arrive à regretter de m'être faite opérée, car la fatigue est toujours présente.

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Je suis d'accord
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p73700)
Posté le: 23. Avr 2006, 19:24
Répondre en citant

Bonjour,

Louloute a raison. Tu sais, la TSH c'est pas forcément rigoureux et mathématiques, logiquement elle aurait du baisser et au contraire elle monte un peu... mais ça peut se comprendre en prenant un jour sur deux un dosage différent tu n'augmentes que de 12,5 µg par jour ensuite il se peut que les deux moments où tu as fait ta prise de sang ne se ressemblent pas, je m'explique lors de la seconde tu étais peut-être en forte demande d'hormones et lors de la troisième en faible demande (c'est pas évident de s'en rendre compte !).
Il faut de la patience et attendre un peu plus de temps entre chaque dosage et aussi après chaque changement de dosage de Lévo, tu peux en parler avec ton médecin et surtout il faut aussi bien faire attention à ce qu'on ressent comme symptômes (il faut que cela intervienne pour affiner les dosages de Lévothyrox).
Et puis, en général l'organisme s'habitue et la TSH reste stable, moi il a fallut un an avant de voir une stabilisation des dosages, avec des contrôles toutes les deux mois ou trois mois.

Amitiés de Christian
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p73703)
Posté le: 23. Avr 2006, 19:56
Répondre en citant

Bonjour Vernier,

peux-tu nous dire quel dosage de Lévothyrox tu avais, à chacune de ces PDS ? Lors de la dernière, tu étais à 125 - avant, c'était encore moins ? Et maintenant, on te fait passer à 137,5 ?

Comment te sens-tu ?

On verra dans quelques semaines, mais il est possible qu'il faille augmenter jusqu'à 150 (tous les jours). Chaque patient a des besoins différents - pour commencer, on préscrit généralement un dosage de 1,7 à 2 µg par kilo, mais ensuite, on ajuste le dosage en fonction de la réaction du patient, puisque chacun l'assimile différemment (les besoins peuvent pratiquement aller du simple au double pour un même poids).

Toutes ces prises de sang ont-elles été faites dans le même labo, et dans les mêmes conditions (distance par rapport à la prise du lévothyrox) ?

Et prends-tu le lévothyrox bien comme il faut, à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner, et seulement avec de l'eau, pour lui donner toutes les chances de faire pleinement effet ? Ne prends-tu aucun autre médicament (certains peuvent interférer avec les hormones thyroïdiennes), genre calcium, fer, pilule contraceptive ?

Courage, tu finiras par y arriver, cela ne fait que quelques mois, et tu n'en es plus très loin !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageMerci pour vos réponses

 (p74205)
Posté le: 26. Avr 2006, 09:51
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je tiens à préciser que mes analyses sont faites toujours au même labo, à la même heure et que je prends normalement mes cachets de Lévo comme je l'ai appris ici, c'est à dire à jeun 1/2 avant le petit déjeuner avec du café sans sucre (j'avais lu qu'on pouvait le faire), par contre, je prends du Déroxat (anti dépresseur) en même temps que mon petit déjeuner, peut être est-ce cela ? je ne sais pas, il faut que je voie avec le doc si cela influe sur ma TSH.
Bonne journée à toutes et à tous

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier Merci pour vos réponses

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Au secours, je ne comprends plus rien
Sujet: 

Au secours, je ne comprends plus rien

dans le forum: 

Répondre au sujet Au secours, je ne comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Au secours, je ne comprends plus rien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com