Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' radioactivité en corse ?
Sujet: [url=t9372] 

radioactivité en corse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet radioactivité en corse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
temara
Messageradioactivité en corse ?

(p71245)
Posté le: 08. Avr 2006, 17:59
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu un cancer de la thyroide, sachant qu'il me reste encore la moitié de celle-ci (sous levo pour la freiner), est-ce que quelqun sait si on peut aller en vacances en Corse sans danger (suite à Tchernobyl…)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité radioactivité en corse ?
beezhors ligne
 (p71248)
Posté le: 08. Avr 2006, 18:22
Répondre en citant

Bonjour temara,
http://www.criirad.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
là il y a des cartes.

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beez
mistoukettehors ligne

Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
 (p71251)
Posté le: 08. Avr 2006, 18:30
Répondre en citant

bonjour temara

je ne connait pas tes problemes de santé , mais si radiactivé y a , alors y a pas qu'en corse !! donc part en vacances en corse , fait toi plaisir car c'est si beau la bas et te prend pas la tete sinon on ne vit plus et on pourrais rester enfermer chez nous voila
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Christian07 décédé

(p71256)
Posté le: 08. Avr 2006, 18:43
Répondre en citant

Bonsoir Temara et bienvenue sur le forum,

Il n'y a plus aucun danger pour les thyroides en Corse comme sur le continent et depuis longtemps. Je m'explique, c'est les iodes radioactifs du nuage qui étaient dangereux pour la thyroide (et peut-être aussi le tellure 132), ces iodes ont une durée de vie courte (demi-vie de quelques jours) qui n'a rien à voir avec la durée de vie du césium (demi-vie de 30 ans) qui subsiste encore actuellement.

Ce n'est qu'au moment où le nuage de Tchernobyl est passé sur le pays que ces iodes ont pu contaminer les thyroides des habitants, soit par inhalation par les poumons, soit en consommant les produits contaminés comme les fromages fabriqués avec du lait d'animaux paturants de l'herbe contaminée (ce qui fait que l'iode s'est concentré dans les fromages) ou bien des légumes feuilles comme les salades ou les épinards.

Donc la Corse n'est pas dangereuse du tout pour toi comme pour les gens qui ont encore leur thyroide en entier.

Je te souhaite de bonne vacances en Corse...

Amitiés de Christian Smile
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
temara
 (p71258)
Posté le: 08. Avr 2006, 18:48
Répondre en citant

Christian07 a écrit:
Bonsoir Temara et bienvenue sur le forum,

Il n'y a plus aucun danger pour les thyroides en Corse comme sur le continent et depuis longtemps. Je m'explique, c'est les iodes radioactifs du nuage qui étaient dangereux pour la thyroide (et peut-être aussi le tellure 132), ces iodes ont une durée de vie courte (demi-vie de quelques jours) qui n'a rien à voir avec la durée de vie du césium (demi-vie de 30 ans) qui subsiste encore actuellement.

Ce n'est qu'au moment où le nuage de Tchernobyl est passé sur le pays que ces iodes ont pu contaminer les thyroides des habitants, soit par inhalation par les poumons, soit en consommant les produits contaminés comme les fromages fabriqués avec du lait d'animaux paturants de l'herbe contaminée (ce qui fait que l'iode s'est concentré dans les fromages) ou bien des légumes feuilles comme les salades ou les
épinards.

Donc la Corse n'est pas dangereuse du tout pour toi comme pour les gens qui ont encore leur thyroide en entier.

Je te souhaite de bonne vacances en Corse...

Amitiés de Christian Smile

Merci Christian pour ces infos rassurantes…
imprimer le message de: Invité
temara
 (p71260)
Posté le: 08. Avr 2006, 18:50
Répondre en citant

mistoukette a écrit:
bonjour temara

je ne connait pas tes problemes de santé , mais si radiactivé y a , alors y a pas qu'en corse !! donc part en vacances en corse , fait toi plaisir car c'est si beau la bas et te prend pas la tete sinon on ne vit plus et on pourrais rester enfermer chez nous voila
bonne soirée

C'est sur, merci et bonne soirée
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: radioactivité en corse ?
Sujet: 

radioactivité en corse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet radioactivité en corse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' radioactivité en corse ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com