Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50630Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Avr 2006, 15:13
|
|
|
Bonjour Agnès,
j'ai séparé ta question de la discussion commencée par Puce, pour qu'on la voie mieux ...
D'après tes résultats, tu serais plutôt en hyper qu'en hypo, ta T4 est relativement haute (quelles sont les valeurs de reférence, généralement elles sont indiquées à côté ?), et surtout ta TSH est très basse !
En hyper, ou surdosage, on peut être tout aussi fatigué qu'en hypo, car l'organisme fonctionne en permanence en sur-régime, et ça épuise. As-tu d'autres symptômes, genre palpitations, énervement, insomnies, facilement chaud, l'impression de ne pas tenir en place, de "bouillir" à l'intérieur, peut-être de la diarrhée, une perte de poids ?
Combien pèses-tu ? 125 µg est un dosage plus ou moins "standard" quand on pèse entre 55 et 70 kg environ, mais chacun l'assimile différemment, tu l'assimiles peut-être particulièrement bien (moi, pour 65 kg, il m'a fallu monter jusqu'à 175 avant d'avoir une TSH aussi basse ...)
Ce n'est pas forcément le chirurgien qui t'aidera à trouver le bon dosage (d'ailleurs, la plupart des chirurgiens ne s'y connaissent pas particulièrement, en hormones ...), plutôt l'endocrino (en as-tu un ?) ou même le médecin de famille ... et il ne faudra pas rester comme ça un mois de plus !
Si tu as QUE des symptômes d'hyper, c.à.d. d'accéleration, il faudra vraisemblablement baisser le dosage. Par contre, il est également possible d'avoir à la fois des symptômes d'hyper et d'hypo - dans ce cas, il faudra peut-être contrôler la T3, car il est possible d'avoir une mauvaise transformation de la T4 (apportée par le lévo) en T3, l'hormone vraiment active, et dans ce cas, on peut avoir une TSH basse et T4 haute, mais continuer à éprouver des symptômes d'hypo (frilosité, fatigue, constipation, déprime ...)
Gros bisou et bon courage, ça finira par aller mieux !
Beate |
|