Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats après ablation, crevée .....
Sujet: [url=t9574] 

Résultats après ablation, crevée ... votre avis ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultats après ablation, crevée ... votre avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
agnes
 (p72969)
Posté le: 19. Avr 2006, 12:42
Répondre en citant

coucou et bonjour
un petit conseil svp
après une ablation totale de thyroide le 15 fevrier 2006 - levothyrox 125 depuis voici mes resultats du jour:
T4L 19,36 ng/l ou 24,97 pmol/l
TSH ultrasensible 0,073 mUI/l
que pensez vous de cela car je ne vois mon chir que le 30 mai 2006!!!!
hypo ou hyper
je suis tellement crevée... une tête sans les jambes, vous voyez le genre
merci pour vos bons conseils
et beate si vous survolez ceci. Bon courage et je pense bien à vous.
(vous m'avez repondu dans le quart d'heure lors de mon arrivée sur le forum et ca je n'oublierai jamais tant de générosité)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p72992)
Posté le: 19. Avr 2006, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Agnès,

j'ai séparé ta question de la discussion commencée par Puce, pour qu'on la voie mieux ...

D'après tes résultats, tu serais plutôt en hyper qu'en hypo, ta T4 est relativement haute (quelles sont les valeurs de reférence, généralement elles sont indiquées à côté ?), et surtout ta TSH est très basse !

En hyper, ou surdosage, on peut être tout aussi fatigué qu'en hypo, car l'organisme fonctionne en permanence en sur-régime, et ça épuise. As-tu d'autres symptômes, genre palpitations, énervement, insomnies, facilement chaud, l'impression de ne pas tenir en place, de "bouillir" à l'intérieur, peut-être de la diarrhée, une perte de poids ?

Combien pèses-tu ? 125 µg est un dosage plus ou moins "standard" quand on pèse entre 55 et 70 kg environ, mais chacun l'assimile différemment, tu l'assimiles peut-être particulièrement bien (moi, pour 65 kg, il m'a fallu monter jusqu'à 175 avant d'avoir une TSH aussi basse ...)

Ce n'est pas forcément le chirurgien qui t'aidera à trouver le bon dosage (d'ailleurs, la plupart des chirurgiens ne s'y connaissent pas particulièrement, en hormones ...), plutôt l'endocrino (en as-tu un ?) ou même le médecin de famille ... et il ne faudra pas rester comme ça un mois de plus !

Si tu as QUE des symptômes d'hyper, c.à.d. d'accéleration, il faudra vraisemblablement baisser le dosage. Par contre, il est également possible d'avoir à la fois des symptômes d'hyper et d'hypo - dans ce cas, il faudra peut-être contrôler la T3, car il est possible d'avoir une mauvaise transformation de la T4 (apportée par le lévo) en T3, l'hormone vraiment active, et dans ce cas, on peut avoir une TSH basse et T4 haute, mais continuer à éprouver des symptômes d'hypo (frilosité, fatigue, constipation, déprime ...)

Gros bisou et bon courage, ça finira par aller mieux !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
agnes
 (p73005)
Posté le: 19. Avr 2006, 15:55
Répondre en citant

merci beate
toujours fidèle au poste malgré les récents problèmes de santé.
Belle leçon pour nous tous..........
je pèse 61 kg
mes valeurs de références étaient avant intervention du deuxième lobe (en févier 2006)
donc le 26 juin 2005 (on m'avait oté le premier lobe et deux parathyroides le 5 mai 2005:
dosage:
T4 11,42
TSH 2,430
mon chir propose que je redescende à levothyrox 100 et me conseille de me reposer... Pas facile lorsque l'on travaille beaucoup mais on va faire avec.
Merci de me dire ce que vous pensez de tout cela.
Mon chir ricane de me savoir "trop hormonée" mais pas moi.
Avec toute ma sympathie
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats après ablation, crevée ... votre avis ?
Sujet: 

Résultats après ablation, crevée ... votre avis ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats après ablation, crevée ... votre avis ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats après ablation, crevée .....

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com