Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération voie enrouée - infos orl ou orthoph...
Sujet: [url=t10862] 

voie enrouée - infos orl ou orthophoniste?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet voie enrouée - infos orl ou orthophoniste? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Messagevoie enrouée - infos orl ou orthophoniste?

(p84410)
Posté le: 29. Juin 2006, 20:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Suite à ma thyroïdectomie complète, j'ai la voix enrouée et qui, avec la chaleur, n'aime pas vraiment ça car encore plus enrouée.
Beate, tu m'as dit que je pouvais demander à avoir des séances pour rééduquer ma voix. Cet après-midi j'avais rendez-vous avec mon chirurgien pour faire le point un mois après mon opération. Je lui ai parlé de mon problème de voix, en lui disant que, vu mon boulot (suis secrétaire et accessoirement standardiste), j'ai besoin de retrouver ma voix, il m'a deit que c'était normal car j'avais été intubée et qu'en plus, comme j'avais encore un oedème, tant que l'oedème serait pas parti, ce sera comme ça. L'est bien gentil le petit docteur, mais moi, en attendant, je fais quoi? je vais me mettre en recherche de boulot et si je peux pas utiliser une partie de ce qui constitue mes fonctions, je fais comment?
Donc, j'ai rendez-vous avec mon médecin généraliste lundi matin (car j'ai refait une prise de sang pour ma calcémie, c'est chouette, elle est remontée à 89, suis plus qu'à 1 avant d'atteindre les fameux 90 considérés comme normal) alors je vais en profiter, comme elle est très chouette de ce point de vue là et s'intéresse vraiment au bien être des malades, si elle peut m'orienter vers un orl, déjà pour voir si mes cordes vocales vont bien (car, normalement j'avais un rdv de prévu avant et après l'opération. j'ai eu celui d'avant l'opération, mais j'attends toujours celui d'après) et éventuellement s'il le faut sur un orthophoniste, car cela fatigue d'être toujours obligé de forcer plus ou moins sur la voix pour se faire entendre.
Donc, j'en appelle à vos infos : orl ou orthophoniste?
Merci d'avance
MIMI51
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 voie enrouée - infos orl ou orthophoniste?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: voie enrouée - infos orl ou orthophoniste?
Sujet: 

voie enrouée - infos orl ou orthophoniste?

dans le forum: 

Répondre au sujet voie enrouée - infos orl ou orthophoniste? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération voie enrouée - infos orl ou orthoph...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com