Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral ou Lévo???
Sujet: [url=t9853] 

Euthyral ou Lévo???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral ou Lévo??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
smaghors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 15
féminin
Message:

MessageEuthyral ou Lévo???

 (p75427)
Posté le: 02. Mai 2006, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir à vous tous,
je suis déprimée ce soir car je viens d'aller voir une endocrinologue qui m'a dit ne plus prendre de l'euthyral ( sachant qu'il n'y va plus en avoir), et m'a proposé de repasser sous lévothryox+ euthyral puis après on verrait. P'être du cynomel à petite dose en plus?

Suis dégoutée, j'ai toute ma thyroide mais les anticorps l'attaquent, et ayant essayé à deux reprises de prendre de lévothyrox, j'étais crevée, déprimée, et avait mes douleurs de ventres augmentées.

Elle est contre l'euthyral comme traitement longue durée, mais moi sous Levo suis une loque.
Dois-je consulter quelqu'un d'autre ou suivre ses conseils?

Merci pour vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smag Euthyral ou Lévo???
Invité
Message:

Message

 (p75462)
Posté le: 02. Mai 2006, 22:05
Répondre en citant

Si tu es une loque sous Lévo, il faut que tu obtiennes l'équivalent de ta dose d'Euthyral avec Lévo + Cynomel.
Est-ce qu'au moins, elle t'a donné une raison pour ne pas prendre de l'Euthyral longtemps ? Si c'est parce qu'il y a un peu trop de T3 par rapport à la T4, ce n'est pas complètement faux, mais avec le cynomel combiné au Lévo, on peut corriger ce défaut.
Insiste bien, dis que tu esvraiment crevée jusqu'à ce qu'elle te prescrive du Cynomel.
Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
smaghors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 15
féminin
Message:

Message

 (p75476)
Posté le: 02. Mai 2006, 22:58
Répondre en citant

Ok, mais suis pas top motivé, levo + cynomel c chaint à prendre.
Pour la contradication elle m'a parlé que ça accélérait le rythme cardiaque

mais, bon j'ai pas de pb de ce côté là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: smag
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50284
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75502)
Posté le: 03. Mai 2006, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

l'argument "ça accélère le rythme cardiaque" n'est pas vrai dans tous les cas ! Ce qui accélère le rythme cardiaque, c'est la T3, quand on en a TROP - n'importe laquelle (qu'elle soit naturelle, dans le cas d'une maladie de Basedow par exemple, ou synthétique, Cynomel, Euthyral, Téatrois) ... il FAUT de la T3 à l'organisme, puisque c'est l'hormone vraiment active, mais pas TROP (c'est comme pour tout le reste !)

Donc, quelqu'un qui arrive à bien transformer la T4 en T3, il ne faut pas lui donner de la T3 en plus, ça va lui provoquer des palpitations. Mais quelqu'un qui a des problèmes de transformation, qui manque de T3 et qui est en hypo malgré une T4 et une TSH correcte, celui-là, la T3 de l'Euthyral ou du Cynomel ne fera que corriger le déséquilibre ! Et avoir un peu de T3 supplémentaire sera même mieux pour son coeur que d'en manquer (l'hypo provoque, entre autres, l'hypercholesterémie et l'artériosclérose ...)

Donc tout est dans le DOSAGE ... il faut être très prudent, introduire la T3 très doucement et ne pas en donner TROP, et surtout, il faut être bien SUR que ce malade-là, il en a vraiment besoin (ce n'est pas un médicament "miracle" à prendre pour être "boosté" ou pour maigrir ...) - et ça, c'est le rôle du médecin, de discuter avec son patient et de définir ensemble ses besoins.

Donc, ça PEUT se prendre au long cours, mais il est important d'avoir le bon dosage, histoire d'obtenir le meilleur équilibre possible.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
belle plantehors ligne
Inscrit le: 08.03.06
Messages: 21
Cancer
rennes
féminin
60+
Message:

Messagelevo+cynomel

 (p75513)
Posté le: 03. Mai 2006, 10:02
Répondre en citant

Etant depuis 15 jours avec levo+cynomel,je peux dire que ça fait comme l'euthyral(que j'ai pris 5ans 1/2 et dont j'étais satisfaite)C'est un peu embetant de prendre 2 choses,surtout que le cynomel je le prends en 2 fois et ne suis pas encore habituée a y penser le midi(entre autre si je sors!)mais en peu de temps (aalors que j'ai été 2 mois sous levo seul)j'ai retrouvé la pêche!!alors ça ùmarchera peut etre aussi bien pour toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: belle plante levo+cynomel
Invité
Message:

Message

 (p75551)
Posté le: 03. Mai 2006, 12:49
Répondre en citant

Citation:
Ok, mais suis pas top motivé, levo + cynomel c chaint à prendre.

Ce qui est chiant , c'est de penser à prendre un médicament, mais en prendre dans 2 plaquettes au lieu d'une, ce n'est pas un effort terrible Wink ... !!! Et quand ça empêche d'être une loque et que ça permet d'affiner le dosage, c'est même pas mal du tout ...
Ce n'est ni un médicament à garder au frigo, ni des ampoules encombrantes à transporter.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral ou Lévo???
Sujet: 

Euthyral ou Lévo???

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral ou Lévo??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral ou Lévo???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com