nadine1955 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 58Cancer de la thyroide Narbonne 60+ |
Posté le: 20. Nov 2006, 15:52
|
|
|
bonjour à tous et à tous. je vais faire une cure d(iode le 2janvier ,et mon andocrinologue m'a mis sous cynomel 0,025mg à prendre un comprimé matin ,midi, et soir à partir du 21novembre au 19decembre.et ele 20decembre arret de tous medicaments. Pensez vous que je vais pouvoir continuer mon travail sans etre fatiguée.Et en arretant le levotyrox y'a t'il un risque pour prendre du poids .Car là je grossis pas mal .Merçi pour vos réponses bisous |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Nov 2006, 16:33
|
|
|
Bonjour Nadine,
le Cynomel devrait en grande partie éviter la fatigue ... on n'est pas tout à fait "comme avant", un peu plus énervée et un peu plus fatiguée à la fois, mais ca permet de "tenir le coup", personnellement j'ai toujours pu travailler jusqu'à 1 semaine avant la cure, et donc 1 semaine après l'arrêt du Cynomel (mais un peu au ralenti les derniers jours). Je pense que tant que tu le prendras, surtout à un dosage aussi important, tu ne devrais pas avoir de problème pour bosser - et ensuite, ce seront les fêtes, puis directement la cure !
Pour le poids, on a tendance à en prendre quand on est vraiment en hypo, donc après l'arrêt du Cynomel : on brûle moins de calories, et on a tendance à faire de la retention d'eau. Donc, faudra te méfier un peu ; tu trouveras des conseils de régime dans la rubrique "FAQ cancer", notamment pour faire le régime "sans sel et sans iode". Si tu évites le sel, et tout ce qui fait trop grossir (graisses, sucres ...), ca devrait aller, personnellement, je n'ai rien pris pendant mes 2 premières défreinations, où j'ai bien fait le régime, mais plusieurs kilos à la troisième, où je n'y avais pas fait attention (ce n'était que de l'eau, que j'ai facilement perdu ensuite, mais c'était frustrant quand-même).
Descends un peu dans la rubrique "cancer", tu trouveras beaucoup de témoignages !
Bon courage !
Beate |
|