Auteur |
Message |
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
|
|
|
|
Abyss |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 14. Jan 2007, 19:22
|
|
|
Abyss a écrit: | Ok merci Nut !
d'autres réponses ? |
je ne t'ai pas répondu parce que j'ai eu un curage ganglionnaire, une sale réaction du cou de style allergique après l'opération , un énorme renflement au-dessus de la cicatrice qui a duré longtemps , mon cas est différent du tien .
J'espère que tu auras d'autres réponses. |
|
|
|
|
Rahel
Inscrit le: 03.12.06 Messages: 154Cancer papillaire Paris 40+ |
Posté le: 15. Jan 2007, 01:23
|
|
|
Ben moi je la masse 5/10 minutes le matin,
mais je peux pas la faire rouler non plus pour l'instant (j'ai été opérée il y a un mois), c'est pas douloureux mais je crois que j'ai pas le bon geste ou alors j'ai des adhérences
Donc bon pour l'instant j'ai pas encore de recul pour te dire si ça suffit ou pas
En plus j'ai aussi eu un beau curage ganglionnaire qui coupe des cicatrices récentes de biopsie, donc je suis pas sûre que mon cas soit un bon exemple _________________ Rahel
|
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 15. Jan 2007, 11:11
|
|
|
merci Rahel !
Perso, les tissus sont tres durs dessous la cicatrice, et ça me fait tord de la masser, mais je le fais quand meme.
Et je pense que si je m'inquiete trop de son aspect, j'irai voir un generaliste pour qu'il regarde et me rassure.
Voiliii !
Mais en tous cas, depuis hier, j'ai la super patate ! Pourvu que ça dure !!!!
Bizatoutes !
Abyss |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 15. Jan 2007, 21:43
|
|
|
Salut Abyss,
Contente de voir que tu petes la forme ! Pour la cicatrice, je l'ai massée pendant 2 mois 2 fois par jour pendant 5mn. Mais ce qui ma fait le plus de bien, ce sont les séances de kiné. C'est là que tu te rends compte des adhérences, et que lui et toi, on ne masse pas pareil : OUILLE ! Mais çà valait le coup (même si ce n'est pas remboursé par la Sécu... ).
Nut, ben mince alors, désolée de cet épisode... J'espère que tu vas mieux . Samedi, je suis allée au parc du 26ème centenaire et j'ai donné à mangé aux canards en pensant à toi et à Jules. Un jour peut-être...
De mon côté, pas trop le moral. Je veux tellement ce bébé que je ressentais tous les symptomes de grossesse, et depuis hier, j'ai mes règles, et en plus, je déguste sévère question douleur. Bien fait, tiens, fallait pas réver. C'est presque pathétique. La nausée de grossesse, c'était une gastro... Jean-Baptiste a été malade tout le We... et moi aussi . Pourquoi tant d'impatience ??? Parce que le premier est venu très vite, parce qu'autour de moi, les ventres s'arrondissent, parce que j'ai mis des mois, et même des années à convaincre le papa, parce que...
ZUT ! Allez, je retourne bouder dans mon coin. Y'a pas à dire, ces hormones, te toutes sortes, quand elles nous prennent faut pas nous chercher... |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 15. Jan 2007, 21:54
|
|
|
Fanni a écrit: | De mon côté, pas trop le moral. Je veux tellement ce bébé que je ressentais tous les symptomes de grossesse, et depuis hier, j'ai mes règles, et en plus, je déguste sévère question douleur. Bien fait, tiens, fallait pas réver. C'est presque pathétique. La nausée de grossesse, c'était une gastro... Jean-Baptiste a été malade tout le We... et moi aussi . Pourquoi tant d'impatience ??? Parce que le premier est venu très vite, parce qu'autour de moi, les ventres s'arrondissent, parce que j'ai mis des mois, et même des années à convaincre le papa, parce que...
ZUT ! Allez, je retourne bouder dans mon coin. Y'a pas à dire, ces hormones, te toutes sortes, quand elles nous prennent faut pas nous chercher... |
Et bé toi, tu veux bien être patiente un pneu!!! Tu sais po ke c po aux premières ovulations après contraceptions k'il faut concevoir pour assurer le coup? Ah là là...
Et pi pour le moral dis toi bien ke les règles c po bon du tout pour lui ... Pour la douleur bouillote sur le ventre, je connais po mieux.
Manant po de panique, papa est convaincu po besoin de revenir la dessus, et kan ton ventre à toi y s'arrondira tu raleras ke tu voudrais retrouver ta minceur... Alros zen ça viendra en son temps.
Bisous
Ps : @ Nut, je crois ka même ke des fois tu devrais t'écouter un peu plus... C po en faire moins, mais sentir kan il faut changer de rythme. _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 15. Jan 2007, 22:00
|
|
|
vi, vi ze sais... Moi pas patiente du tout et toi raison. Mille bisous accompagnent mon merci pour ces mots de réconfort. Je vais au lit avec ma bouillote et... avec le convaincu |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 16. Jan 2007, 09:13
|
|
|
Salut les filles,
Depuis plusieurs jours je n'arrivais à avoir aucun message sur l'ancienne "bûche de Noël" et pour cause... j'ai dû chercher un moment pour retrouver ce nouveau "papillons en chocolat" et découvrir tous vos nouveaux post.
Fanni : bon courage pour ce méga "projet-bébé", c'est quand tu ne t'y attendras pas que cette fois les symptômes seront réels et le test +.
Nut : la frayeur est passée ? Alors un mal pour un bien, mets cette épreuve à ton profis en sachant te reposer. Trop de stress ajouté à toutes ces embrouilles de thyro = réaction parfois très surprenantes.
Pour ma part j'ai passé ma colo+endoscopie mercredi dernier et en sortant devinez quoi : pliée en 4. Le retour en voiture a été horrible tellement les douleurs étaient violentes. Je me suis dit " cette fois ma fille tu ne supportes plus rien... va te reposer et ça passera. Jeudi AM j'étais au canapé toujours hyper mal et là la secrétaire de la clinique m'appelle pour me demander comment j'allais (????? je ne savais pas qu'il y avait encore du personnel si soucieux après un si petit examen). Je lui explique mon pb : "madame j'ai très très mal" et là elle me répond d'appeler d'urgence le chir qui avait pratiquer la colo la veille. Après barrage téléphonique de sa secrétaire elle se décide à me fixer RV le soir même. J'ai donc mobiliser les papis et mamis pour prendre les 2 petits bouts et me voilà partie au RV avec mon mari, en trajet j'avais l'inpression d'aller à la mater tellement les douleurs me rappelaient les contractions. Résultat le médecin voyant ma mine défaite et ma tension si faible avec quasi impossibilité de faire l'écho tellement mon ventre était douloureux, m'a envoyé direct en clinique me disant qu'il fallait rechercher la cause d'une si grande douleur ( perfo intestinale ????). Me voilà partie aux urgences à me demander comment expliquer aux enfants que maman ne dormirait pas à la maison. Bref après radios et scanner : la douleur vient d'un gros calacul au rein droit. D'après le toubib le gaz envoyé dans mon petit bibon pour la colo a provoqué une méga crise de collique " frénétique" comme il aime l'appeler. Donc perf de calmants et samedi matin j'ai pu reprendre le chemin de la maison avec un léger mieux. Et dimanche j'ai enfin pu souffler sans me tordre de douleurs. Moral de l'histoire la prochaine fois je n'attendrais pas du mercredi AM jusqu'au jeudi soir pour être soulagé de telles douleurs. Je croyais à tord que je me la jouer chochotte ( tout le monde me disait qu'une colo n'était pas douloureuse) alors qu'il y avait bien un méga pb. Pour finir j'ai RV cet AM avec le toubib pour voir la suite à donner à ce méchant calcul. Il y a quelques jours je disais que Mr Misère devrait aller de l'autre côté de la planète voire ce qui s'y passe alors je renouvelle mes voeux " VAS VOIRE AILLEURS SI ON Y EST"
J'ai étais longue ? ( désolé ) mais j'avais besoin de raconter mes petites misères même si cela vous parait sordides par rapport à ce que certaines d'entres vous vivent au quotidien.
A très bientôt. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 16. Jan 2007, 09:41
|
|
|
Fanni a écrit: |
De mon côté, pas trop le moral. Je veux tellement ce bébé que je ressentais tous les symptomes de grossesse, et depuis hier, j'ai mes règles, et en plus, je déguste sévère question douleur. Bien fait, tiens, fallait pas réver. C'est presque pathétique. La nausée de grossesse, c'était une gastro... Jean-Baptiste a été malade tout le We... et moi aussi . Pourquoi tant d'impatience ??? Parce que le premier est venu très vite, parce qu'autour de moi, les ventres s'arrondissent, parce que j'ai mis des mois, et même des années à convaincre le papa, parce que...
coucou Fanni,
Je pense bien à toi. Je sais à quel point c'est très stressant et l'entourage ne comprend pas toujours.
GROS BISOUS !!!! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 16. Jan 2007, 09:43
|
|
|
nanie a écrit: |
J'ai étais longue ? ( désolé ) |
Mais non nanie, pas du tout.
Quel sale aventure , dis-donc !
Tu as été bcp trop courageuse en effet.
j'espère que tu vas vite aller beaucoup mieux.
Bonne journée. |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 16. Jan 2007, 17:26
|
|
|
Ma pauvre nanie ! Je vois que je suis pas la seule à me faire le début d'année (bonne année bonne santé... ) surprenante !
J'ai bien lu tous vos messages et décidé qu'après ma prépa on allait avec mari et bb se faire un club med de 15 jours fin juin début juillet ! Entre temps je vais la jouer cool, je me sens fatiguée avec le recul. Je ne veux pas faire pitier et qu'on me considère moins capable....J'ai eu le mauvais exemple d'un papa bossant 20h/24 6 jours / 7 . En fait je crêve de honte quand je pars faire une sieste, quand je me sens fatiguée...c très idiot mais bon...
Promis je vais faire attention à moi ! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 16. Jan 2007, 19:41
|
|
|
nutella a écrit: | En fait je crêve de honte quand je pars faire une sieste, quand je me sens fatiguée...c très idiot mais bon...
|
oui, très très très idiot
nutella a écrit: |
Promis je vais faire attention à moi ! |
Oufffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 16. Jan 2007, 19:59
|
|
|
nutella a écrit: | J'ai bien lu tous vos messages et décidé qu'après ma prépa on allait avec mari et bb se faire un club med de 15 jours fin juin début juillet ! |
Aaaaah enfin une bonne résolution!!!!
Citation: | Entre temps je vais la jouer cool, je me sens fatiguée avec le recul. Je ne veux pas faire pitier et qu'on me considère moins capable.... |
Tu m'étonne ke té fatiguée... En plus je te signale k'on est l'hiver et ke l'homme est bien le seul mammifère ki refuse de ralentir le rythme durant cette période (encore ke les anciens eux le faisait, je pense aux soirées au coin du feu...)... Donc lève le pied... Et pi c po faire pitié ou être moins capable ke d'adapter son rythme à son état... Tiens même ke 80% des gens ne voit rien... J'ai bien réussi à cacher mon état pitoyable durant mes pires moments... Au point ke certains sont surpris kan je leur en parle!!!! Et pourtant je peux te dire ke j'avais sérieusement levé le pied, sinon j'aurais fini plus d'une fois aux urgences!!!
Citation: | J'ai eu le mauvais exemple d'un papa bossant 20h/24 6 jours / 7 . |
Me dis po k'il est breton et s'appelle Michel??? Paske moi j'ai ça au taf... je menace souvent de l'enfermer dans son placard pour k'il se repose!!!
Citation: | En fait je crêve de honte quand je pars faire une sieste, quand je me sens fatiguée...c très idiot mais bon... |
Sauf k'en le faisant po tu crève de fatigue et té bonne à rien... Dis toi ke la sieste c juste pour être opérationnelle après.
Citation: | Promis je vais faire attention à moi ! |
Fais gaffe je te surveille, et si tu dérape je dis à Jules de t'enfermer dans le placard
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
nanie |
Posté le: 16. Jan 2007, 20:01
|
|
|
Coucou me revoilou !!!!
Merci Enid et Nut pour vos messages, ça fait plaisir de voir que vous prenez part à ma douleur ( pas trop quand même je m'en voudrais de vous faire du mal...)
Verdict du toubib lors de mon RV de cet après-midi : IUV prévue vendredi matin ( à jeun, comme si de mercredi dernier à samedi je n'en avais pas assez bavée avec le ventre vide et des spasmes hyper pas cool non mais...) et suivant le diagnostic ( fonctionnement du rein après injection du produit et circuit urinaire) je devrait peut-être passer aux ultras sons pour "casser la gueule" de ce méchant calcul. Mieux vaut en rire. Au fait quelqu'un pourrait peut-être me renseigner sur 2 petites choses :
1° La secrétaire du radiologue veut que je rappelle demain matin car elle veut consulter son chef compte tenu de mes nombreuses allergies elle pense que peut-être je ne pourrais pas subir cet examen à cause des réactions allergiques au produit.
2° Est-ce douloureux les ultras-sons ?
Merci de vos réponses si vous pouvez éclairer ma lanterne quelque peu éteinte sur le sujet. Je commançais à être au point côté info sur thyro mais là : NIET...
Gros bisous à toutes et bonne nuit. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivant
|