Auteur |
Message |
qaliqo
Posté le: 30. Jan 2007, 13:06
|
|
|
bonjour,
hypo
je suis sous lévothyrox depuis 1997
j'ai 49 ans et j'ai toujours des problèmes de poids...+3 kgs,+4 kgs
j'ai commencé à 75 et aujourd'hui je suis à 150
quand je fais un régime je n'arrive pas a perdre du poids...
c'es déprimant avez vous ce probleme ?
merci de vos réponses |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 30. Jan 2007, 13:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bsa
|
|
|
Bonjour,
Et bienvenue sur le forum !
On peut malheureusement avoir des problèmes de poids avec l'hypothyroïdie.
Beaucoup de forumeuses dans ce cas,mais bien souvent il s'agit d'un mauvais dosage de Levothyrox ou plus précisément un problème de T3 qui ne sont pas suffisantes.
Mais c'est difficile de trouver le bon équilibre avec rien que le Levothyrox et comme les médecins réchignent à prescrire de la T3 en complément, le poids reste donc un problème.
Attention au régime : il ne doit pas être suppressif tu ne ferais qu'aggraver le problème.
Déjà un principe à respecter, c'est qu'en hypothyroïdie la digestion se fait beaucoup plus lentement et donc si tu te nourris aux heures de repas habituelles tu vas manger sans faim, et donc ton corps va accumuler accumuler alors qu'il élimine que très lentement.
Conclusion : il faut manger quand on a faim et pas parce que c'est l'heure. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
qaliqo
Posté le: 30. Jan 2007, 14:11
|
|
|
MERCI
pourquoi le medecin rechine t il a prescrire de la T3 ?
c'est quoi le T3 en complement ?
pour faire un régime dois je supprimer le laitage (fromage blanc à o%)
merci de vos réponses |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 30. Jan 2007, 14:27
|
|
|
La T3 est l'hormone réellement active et au cas où en a de trop cela peut entraîner des problèmes de tachycardie, de fibrillation auriculaire,... donc dangereux pour le coeur.
Tu peux manger de tout mais de façon raisonnable. Boire beaucoup d'au, faire de l'exercice. Diminuer le sel. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
qaliqo
|
|
|
|
chris59 |
|
|
|
|
soso361
|
|
|
|
LILI49
Inscrit le: 05.11.06 Messages: 33THYROIDECTOMIE MAINE ET LOIRE 70+ |
Posté le: 30. Jan 2007, 19:40
|
|
|
MOI AUSSI J AI PRIS DU POIDS APRES MON OPERATION EN 1997. +10Kg !
puis ça s'est stabilisé, (sans doute qd on a trouvé mon bon dosage de lévo, mais je ne parviens pas à en perdre, sinon 1 kg de temps en temps que je reprends très vite (par ex. avec les chocolats de Noel !)
Mon médecin ne m'a jamais prescit du T3
Bon courage
LILI49 |
|
|
|
|
soso361
Posté le: 30. Jan 2007, 19:43
|
|
|
moi non plus alors il y a des jours ou je perds jusqu a 3 kilos en deux jours et puis le lendemain ils sont repris j en ai marre quand meme!!!!! |
|
|
|
|
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 907Hashimoto+basedow.Hy... malakoff (92) 60+ |
Posté le: 30. Jan 2007, 22:09
|
|
|
qalico, quand tu dis j'ai commencé a 75 et j'en suis a 150, tu parles des kilos ou du lévothyrox?
Si c'est du lévo, tu es peut être bien en hyperthyroidie, non ?
Sinon, je ne connais pas le rôle éventuel de la T3 sur l'amaigrissement. Je n'en ai jamais entendu parler . Quelqu'un a t'il des données sur ce sujet? Je suis intéressée, car je fais aussi partie de celles qui ont beaucoup grossi après la maladie de la thyroîde !
Marion |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 30. Jan 2007, 22:19
|
|
|
marion a écrit: |
Sinon, je ne connais pas le rôle éventuel de la T3 sur l'amaigrissement. Je n'en ai jamais entendu parler . Quelqu'un a t'il des données sur ce sujet? Je suis intéressée, car je fais aussi partie de celles qui ont beaucoup grossi après la maladie de la thyroîde !
Marion |
Bonsoir Marion
Si tu tapes bodybuilder et cynomel , tu vas voir qu'ils utilisent la T3. |
|
|
|
|
marion Inscrit le: 02.05.04 Messages: 907Hashimoto+basedow.Hy... malakoff (92) 60+ |
Posté le: 30. Jan 2007, 22:30
|
|
|
mais problème majeur:
la T3 ça peut se discuter ...
Mais le bodybuilding en aucun cas !!!! en tous cas pour moi = |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 30. Jan 2007, 22:54
|
|
|
marion a écrit: | mais problème majeur:
la T3 ça peut se discuter ...
Mais le bodybuilding en aucun cas !!!! en tous cas pour moi = |
ils énumèrent plusieurs substances et voilà au hasard un résumé d'un des sites français :
Citation: | Cynomel
Cynomel n’est pas un stéroïde anabolisant androgénique mais une hormone Thyroidienne. Il contient de la liothyronine sodium, qui est un principe actif de la fabrication synthétique, présentant des similarités avec l’hormone thyroïdienne naturelle, la L-triodthyronine (L-t3).
Les culturistes mettent a profit ces propriétés et accélèrent leur métabolisme en prenant du Cynomel, ce qui entraîne une métabolisation rapide des hydrates de carbone, des protéines et des graisses. Ce qui intéresse avant tout le culturiste c’est l’augmentation de la lipolyse, c’est a dire une plus grande combustion des graisses. Ce sont surtout les culturistes des compétitions qui utilisent Cynomel les semaines précèdent la compétition. Les athlètes prenant du cynomel font état d’une amélioration de l’effet des stéroïdes pris en même temps, ce qui est certainement du a l'accélération du métabolisme des protéines.
Le cynomel permet une diminution rapide et constante de la graisse même sans régime draconien.
Effets secondaires
Palpitations, tremblements, troubles du rythme cardiaque, blocages cardiaques, agitation, suffocation, sucre dans les urines, transpiration, perte de poids. . |
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 30. Jan 2007, 23:31
|
|
|
Coucou Enid, Marion et les autres,
c'est vrai qu'on tombe tout de suite sur des sites de bodybuilding quand on fait des recherches sur la T3 ou le TA3 (Téatrois, Triacana) ... ça fait peur, l'inconscience avec laquelle ils acceptent de prendre "n'importe quoi", produits dopants, anabolisants, hormones ... (ça prouve qu'on peut avoir de gros muscles, mais une toute petite cervelle ...)
Soi-disant, ces hormones les aideraient à "sécher", pour bien dessiner les muscles sous la peau, sans aucune graisse superflue, notamment avant les compétitions ...
Bon, moi, ça fait 4 ans que je prends du Téatrois, et je n'ai pas perdu un gramme (j'en ai pas pris non plus, mais bon ...) - mais c'est vraisemblablement parce que moi, je ne prends que le strict nécessaire, alors qu'eux, ils en prennent sans même en avoir besoin ?
Bon, tant mieux si ça ne m'a pas changée, je n'aimerais pas ressembler à CA :
http://www.femalemuscleshow.uaivip.com.br/images/Animated_7.gif
Bonne nuit !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 30. Jan 2007, 23:34
|
|
|
enid, arrêtes d'aller chercher des trucs dans les sites culturistes, je n'ai pas de compétition prévue, et je préfère la culture générale.
Ma question, c'était pour les gens normaux, tu vois, ceux qui ont pas le temps de faire du sport, dont le seul sport c'est de marcher jusqu'à la voiture (aller ET retour, tout de même!). Ceux qui aiment trop les calories, grasses et sucrées de préférences, et qui s'essoufflent après 2m50 de course à pied... |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|