Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération "les papillons en chocolat"
Sujet: [url=t13535] 

"les papillons en chocolat"

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet "les papillons en chocolat" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanie
 (p110713)
Posté le: 01. Fév 2007, 11:35
Répondre en citant

Salut ch'ti Caranell,

Je vois que ce n'est pas la grande forme en ce moment, ça se sent dans tes écrits qui réflétent probablement ton état d'esprit. Tu as l'air tellement lasse que "tu me fends le coeur". C'est vrai que lorsqu'on arrive plus à gérer le train train quotidien qui autrefois nous faisait "même pas peur" il y a de quoi flipper mais gardes espoir ma cocotte, comme tu le sais il y a des hauts et des bas et il faut espérer que demain sera un autre jour. Même si cela te coûte énormément il faut te changer les idées. Ton emploi du temps est chamboulé et tu te remet en question ???? Même pas grave : ne fais que l'essentiel et dis toi que certaines choses peuvent attendre. Pour la T3, d'après ce que j'ai pu comprendre en fouinant mon nez à droite et à gauche cela n'arrange pas forcément les pbs ou tout du moins à long terme alors ma pauvre bichette sois patiente et peut-être que demain ou un autre jour tu te leveras le matin avec une pêche d'enfer prête à tout faire exploser. Je sais que c'est facile à dire mais je passe réguliérement par des phases différentes et je crois même que je suis prête à écrire un sujet sur " comment passer de 100000 lieux sous les mer au 7ème ciel" (dans jeu de mot bien sûr...). Bon courage et prends le temps de vivre.

Bises à toi et à toutes les autres
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Fannihors ligne

50+
Messagecogite dur ton neurone !

(p110716)
Posté le: 01. Fév 2007, 11:53
Répondre en citant

Hello bis !

Bon, bon, je vais aller faire une PDS...

Mais dis donc, on peut pas dire que l'hypo t'empêche de faire fonctionner tes neurones, toi Laughing . Avec que tu écris tu ne me feras pas croire que tu n'en n'as plus qu'un qui fonctionne Wink

Cogitation sur l'hygiène de vie (peut-on encore parler de çà quand le moindre écart met toute la machine en l'air ?) : j'ai le même ressenti, même si je pense que j'ai un peu plus de marge que toi pour les écarts (un peu plus grands, un peu plus souvent). Mais rien avoir avec AVANT où la thyro ajustait la production à la demande. Là, c'est sur qu'à dose fixe...Pas drôle hein ?

Le manque de T3 : oui, on a le même pb. L'endo me l'a clairement dit, j'en manque aussi, sans qu'elle m'explique pourquoi. Donc elle a envisagé le Cynomel, mais pour le moment, c'est moi qui ait dit non (une grossesse sous Cynomel, bof...). Donc elle voulait réaugmenter le Lévo, mais ne voulait pas m'embêter avec les 1/4 de comprimés. Donc tu vois, je ne fais que suivre à retardement son idée.. Wink

J'aime bien ton explication sur la part de T3 fabriquée directement par la thyro. Elle me paraît rationnelle. Je pense effectivement que nous ne devons pas être égaux en la matière. J'en parlerai à l'endo pour voir ce qu'elle en pense.

Bon, en attendant, on s'accroche ! Et on remercie Nanie d'avoir toujours des petits mots attentionnés. Tu ne serais pas une incurable optimiste toi ? Bravo, ne change rien. Qui a parlé de pensées positives sur un autre post, Altéa ? Dis, quand ton bouquin sur le 7ème ciel sortira, je serai la 1ère à l'acheter, promis !!!

BIZZZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni cogite dur ton neurone !
nanie
 (p110719)
Posté le: 01. Fév 2007, 12:05
Répondre en citant

Petite Fanni (sur l'air de Cabrel) quand je te lis je suis fière de toi la la la ... mes neurones m'empêchent de trouver la suite avec de belles rimes pour te faire rire, peut-être plus tard... en tout les cas merci de me promettre ta contribution quand mon livre sera fini (quand ???) et promis je parlerai de vous toutes avec vos coup de blues, vos hormones en délire, et vos bon moments actuels ou à venir.

Oups je n'avais pas vu l'heure, mon homme arrive dans 5 min et le repas n'est pas fini... comme quoi on est toutes pareils niveau organisation.

Bises à toutes.
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageHummm...

(p110720)
Posté le: 01. Fév 2007, 12:07
Répondre en citant

nanie a écrit:
Salut ch'ti Caranell,

Je vois que ce n'est pas la grande forme en ce moment, ça se sent dans tes écrits qui réflétent probablement ton état d'esprit. Tu as l'air tellement lasse que "tu me fends le coeur".

Vi, hypo de chez hypo avec des chiffres parfaitement normaux... J'ai mon cerveau 15 bornes derrière moi et toute la panoplie des symptômes avec...

Citation:
C'est vrai que lorsqu'on arrive plus à gérer le train train quotidien qui autrefois nous faisait "même pas peur" il y a de quoi flipper mais gardes espoir ma cocotte, comme tu le sais il y a des hauts et des bas et il faut espérer que demain sera un autre jour. Même si cela te coûte énormément il faut te changer les idées. Ton emploi du temps est chamboulé et tu te remet en question ???? Même pas grave : ne fais que l'essentiel et dis toi que certaines choses peuvent attendre.

Nanie c plus un pb d'emploi du temps... Je ne vis plus... Faut vraiment je pense à faire ce k'il faut pour m'en sortir... Me changer les idées c jsutement ce ke je voudrais pouvoir faire sans payer le prix... Pour l'instant chaque sortie pour me changer les idées s'est soldée par une immense fatigue et tout le toutim... Mauvais très mauvais pour le moral... Donc économie du physique pour po flinguer le moral...

Citation:
Pour la T3, d'après ce que j'ai pu comprendre en fouinant mon nez à droite et à gauche cela n'arrange pas forcément les pbs ou tout du moins à long terme alors ma pauvre bichette sois patiente et peut-être que demain ou un autre jour tu te leveras le matin avec une pêche d'enfer prête à tout faire exploser.

C vrai ke ça résoudra po tout... mais je veux recommencer à vivre et après 3 ans d'essais avec juste lévo et des chiffres de T4 ki doivent exploser le compteur je sais parfaitement (car j'en ai lu des tonnes sur le sujet) ke je dois en arriver là (c po de bon coeur en plus)... Pour te donner une idée de mon triste état, je suis aujourd'hui incapable d'envisager de faire mon voyage si rien n'est fait pour ke je m'en sorte... Koi k'il arrive nous partirons, mais si je suis comme je suis depuis 3 ans je passerais la semaine sans sortir du bateau car le premier jour (route vers Toulouse, avion & co) aura eu raison de moi... C loin, très loin de ma vraie nature... Je ne suis ke 10% de moi même.

Citation:
Bon courage et prends le temps de vivre.

Ca va s'arranger, je le sais mais des fois j'enrage de tout ce temps...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hummm...
Invité
MessageRe: cogite dur ton neurone !

(p110721)
Posté le: 01. Fév 2007, 12:11
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Hello bis !

Bon, bon, je vais aller faire une PDS...

Coucou fanni, ce n'est peut-être pas la peine. Tu as à peine augmenté et come tu supportes mal l'hyper, tu ne risques pas de te surdoser.
Si tu veux voir où en sont tes T3, c'est différent.
1/4 de Cynomel , ce n'est pas beaucoup et je ne crois pas que ça puisse être plus gênant pendant une grossesse : tu peux rectifier le tir bcp plus vite qu'avec la T4.

Gros bisous à TOUTES
Nanie, interdiction de culpabiliser quand ta famille dîne sans toi et défense de penser à nous quand tu seras au soleil, oublie les pbs de thyro et profite au paximum de ton voyage!
imprimer le message de: Invité Re: cogite dur ton neurone !
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messageles papillons en chocolat

(p110727)
Posté le: 01. Fév 2007, 12:33
Répondre en citant

coucou Caranell, en vous lisant je me retrouve complètement dans cette économie forcée de toute sortie, bref une vie au ralenti et de " petite vieille" rien qui ne me ressemble; j'ai une énergie incroyable dans ma tête mais le corps s'échappe!!!!!bon courage à vous ; pour la T3 je supporte mal à cause de mon coeur; reste l'Armour thyro¨de; j'y réfléchis kiss Mirane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane les papillons en chocolat
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMandieu...

(p110739)
Posté le: 01. Fév 2007, 14:42
Répondre en citant

nanie a écrit:
Petite Fanni (sur l'air de Cabrel) quand je te lis je suis fière de toi la la la ... mes neurones m'empêchent de trouver la suite avec de belles rimes pour te faire rire, peut-être plus tard... en tout les cas merci de me promettre ta contribution quand mon livre sera fini (quand ???) et promis je parlerai de vous toutes avec vos coup de blues, vos hormones en délire, et vos bon moments actuels ou à venir.

Mandieu elle nous fait rire celle-là...

Dis si l'écriture te tente mais ke le livre ça t'effraye tu peux t'éclater comme moi sur Ciao...

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mandieu...
Fannihors ligne

50+
MessageRe: cogite dur ton neurone !

(p110881)
Posté le: 02. Fév 2007, 10:01
Répondre en citant

enid a écrit:

Coucou fanni, ce n'est peut-être pas la peine. Tu as à peine augmenté et come tu supportes mal l'hyper, tu ne risques pas de te surdoser.
Si tu veux voir où en sont tes T3, c'est différent.
1/4 de Cynomel , ce n'est pas beaucoup et je ne crois pas que ça puisse être plus gênant pendant une grossesse : tu peux rectifier le tir bcp plus vite qu'avec la T4.

Coucou Enid,

J'y viens, j'y viens... je prépare mon prochain RV avec l'endo en ce sens Wink

Tu as raison, je vais attendre encore 5 semaines pour que mon micro changement de dosage du Lévo fasse effet, et je vérifierai aussi les T3.

Je me demande seulement à ce stade pourquoi l'endo ne m'a pas rassurée sur la grossesse avec T3 : elle a l'air au moins aussi réticente que moi !

Pour toi, Cara et Nanie, mes adorables soutiens de tous les jours : Blume kiss kiss

Et les autres papillons aussi, vous nous donnez des nouvelles ? speaker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: cogite dur ton neurone !
Fannihors ligne

50+
 (p110895)
Posté le: 02. Fév 2007, 11:34
Répondre en citant

Ah, oui, j'ai une nouvelle ! JOYEUX ANNIVERSAIRE JULES Gâteau

Si ta maman est occupée à te choyer en cette belle journée azur, on lui pardonne de ne pas avoir de temps pour le forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Invité
 (p110905)
Posté le: 02. Fév 2007, 11:56
Répondre en citant

JOYEUX ANNIVEASAIRE Jules
et gros bisous pour Jules et Nutella !
nanie
 (p110918)
Posté le: 02. Fév 2007, 13:33
Répondre en citant

Merci Enid ( tête bien pleine malgré tout...) de nous faire penser à l'anni du ch'ti Jules.

Alors je ne dirai qu'une chose (ça va être dur de faire court car se n'est pas dans mes habitudes... : bon courage à Nut pour la prépa des gâteaux au Nutella ? ( sais-tu que ceux du patissier sont égalament très bon et cela nous enlève une bonne épine du pied). En plus on a l'excuse d'être crevée alors l'entourage nous pardonne plus facilement et du coup on culpabilise moins... j'espère que tu vas bien. Donnes nous de tes nouvelles.

Fanni, merci de me faire sentir que je suis un soutien pour toi ça fait du bien. J'ai tellement le sentiment d'être en demande constante pour les autres que du coup je culpabilise moins. Pour ça je te fais d'énormes poutous. Pour la T3 j'ai également entendu dire que se n'est pas incompatible avec une grossesse alors prends le temps de bien te renseigner ( plusieurs avis). Pour BB2 tu dois être en pleine forme.

Enid, merci de ne pas me faire culpabiliser de laisser ma petite famille manger sans moi parce que je suis trop HS. J'en arrive parfois à me dire que moi aussi j'ai parfois le droit de ne pas être au top pour tout assurer et c'est grâce à vous toutes que je me rend compte que je ne suis pas un robot et que j'ai le droit de flancher de temps en temps ( pas trop quand même...) quoi de 9 pour toi ?

Et pour terminer cher Caranell comment vas-tu ? Est-ce que tu te sens d'attaque pour envisager un WE qui te change les idées ? UnE petite sortie histoire de voir ce qui se passe sur la planète des gens "normaux". Quel chance ils ont de faire plein de choses sans se retrouvé cloué au lit le lendemain. Pour ce qui est de ton voyage j'espère que tu vas reprendre quelques forces pour pouvoir partir. Un petit séjour loin du train train quotidien ne peut que te faire du bien. Moi aussi je flippe pour mercredi car je sais que je ne vais pas être au top pour affronter 10 h d'avion + le décalage horaire + visites ect... mais je me dis que c'est vital pour mon mental que de faire un break. Après tout "je le vaut bien..." et même si je suis au ralentie par rapport à mon homme et à ma fille et bien tant pis j'aurai au moins pu m'éloigner un instant des labos, toubib, scanner etc... et rien que pour ça je crois que ça vaut la peine. Et puis si je suis trop crevée je ferai volontiers la crêpe sur les transats au bord de l'eau avec un bon bouquin dans une main et un bon cocktail dans l'autre et tout ça sous l'oeil de mes 2 zamours.

Vous avez remarquez les filles : je n'ai pas pu faire court, désolé.... je n'y arrive pas c'est plus fort que moi.

Bises à toutes et bon WE
Fannihors ligne

50+
 (p110923)
Posté le: 02. Fév 2007, 13:47
Répondre en citant

nanie a écrit:

Vous avez remarquez les filles : je n'ai pas pu faire court, désolé.... je n'y arrive pas c'est plus fort que moi.

Bises à toutes et bon WE

Laughing Laughing Laughing Là tu nous étonnes Laughing Laughing Laughing Bisous à toi aussi, et je te confirme : TU AS LE DROIT Laughing de ne pas être au top tout le temps.

PS : moi par contre, je sais faire court ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Invité
 (p110943)
Posté le: 02. Fév 2007, 14:56
Répondre en citant

nanie a écrit:
Merci Enid ( tête bien pleine malgré tout...) de nous faire penser à l'anni du ch'ti Jules.

c'est Fanni qui y a pensé la première.
Merci pour tes messages Nanie.
Chez moi, rien de spécial : flemme de travailler, de trier mes papiers, de faire le ménage Wink ... bien plus envie de bouquiner et de lire les actualités sur internet.
Gros bisous !
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageVivi...

(p111029)
Posté le: 02. Fév 2007, 22:12
Répondre en citant

nanie a écrit:
Pour la T3 j'ai également entendu dire que se n'est pas incompatible avec une grossesse alors prends le temps de bien te renseigner ( plusieurs avis). Pour BB2 tu dois être en pleine forme.

Fanni écoute donc la voie de la raison... Tu aura besoin d'être en forme pour BB, alors prends bien le temps de trouver de koi te rassurer sur le sujet (car perso j'ai moi non plus po vu d'incompatibilité entre T3 et grossesse... A la base la T3 on en fait naturellement, donc prendre ce ki ne se fait plus n'a rien de gênant... Ce ki le fait po c d'en prendre trop).

Citation:
Enid, merci de ne pas me faire culpabiliser de laisser ma petite famille manger sans moi parce que je suis trop HS. J'en arrive parfois à me dire que moi aussi j'ai parfois le droit de ne pas être au top pour tout assurer et c'est grâce à vous toutes que je me rend compte que je ne suis pas un robot et que j'ai le droit de flancher de temps en temps ( pas trop quand même...) quoi de 9 pour toi ?

A bé ka même... Tu sais se poser pour récupérer ne doit po te faire culpabiliser... C plutôt flancher pour éviter de s'écrouler... Fais po l'erreur ke j'ai trop souvent faite... A vouloir tenir coûte ke coûte je me suis souvent écroulée... Et la dernière fois (y a deux semaines) ct impressionnant à voir et à vivre... J'ai bien cru ke je me relèverais po...

Citation:
Et pour terminer cher Caranell comment vas-tu ? Est-ce que tu te sens d'attaque pour envisager un WE qui te change les idées ?

Euhhh, d'attaque sera po le mot exact... J'irais certainement mieux le WE prochain après avoir vu l'endo... Le changeange d'idées est de mise pour moi tous les WE... Reste ke des fois la fatigue met des bâtons dans mes roues. Donc demain po de mangeage à faire (reste de paëlla de ce soir pour midi) juste un peu de minache (mode éco oblige c sanitaires et aspi, rien de plus) et le soir on fait resto (mon breton veut savoir si les Limougeauds savent faire les crèpes!!!). Dimanche c juste glandouillage et fabrication de pain et pizzas.

Citation:
UnE petite sortie histoire de voir ce qui se passe sur la planète des gens "normaux".

J'ai un peu de mal avec les gens normaux... Si sont po aussi dingues ke moi ça passe po... Et la plupart on tourné le dos à la malade... Ceux ki restent sont totalement frappés du ciboulot mais je sais ke je peux compter sur eux et leur compréhension.

Citation:
Quel chance ils ont de faire plein de choses sans se retrouvé cloué au lit le lendemain.

Parfaite description de ce ke je vis depuis 3 ans et ki me sors bien par les yeux... En sachant ke progressivement ct de pire en pire donc de moins en moins de vie.

Citation:
Pour ce qui est de ton voyage j'espère que tu vas reprendre quelques forces pour pouvoir partir. Un petit séjour loin du train train quotidien ne peut que te faire du bien.

Ce ki me tarde c de revoir ce pays ke j'aime au delà du descriptible... Et le faire découvrir à mon homme... J'espère aussi ke j'aurais assez pour en profiter (en gros il faudrait je sois dans le même état l'an dernier à la même époque, sauf ke j'explosais le laxi des T4!!!)

Citation:
Moi aussi je flippe pour mercredi car je sais que je ne vais pas être au top pour affronter 10 h d'avion + le décalage horaire + visites ect... mais je me dis que c'est vital pour mon mental que de faire un break. Après tout "je le vaut bien..." et même si je suis au ralentie par rapport à mon homme et à ma fille et bien tant pis j'aurai au moins pu m'éloigner un instant des labos, toubib, scanner etc... et rien que pour ça je crois que ça vaut la peine. Et puis si je suis trop crevée je ferai volontiers la crêpe sur les transats au bord de l'eau avec un bon bouquin dans une main et un bon cocktail dans l'autre et tout ça sous l'oeil de mes 2 zamours.

Un conseil de ma mère ki a fait des grands voyages avec beaucoup d'avion et de décalage, profite de ta faculté (d'hypo) à dormir facilement pour dormir dans l'avion.

Citation:

Paske tu crois ke je sais faire court!!!!

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vivi...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageRien d'anormal...

(p111030)
Posté le: 02. Fév 2007, 22:14
Répondre en citant

enid a écrit:
Chez moi, rien de spécial : flemme de travailler, de trier mes papiers, de faire le ménage Wink ... bien plus envie de bouquiner et de lire les actualités sur internet.

Koi de plus normal ma grande!!!!

Bisous

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Rien d'anormal...
Page 9 sur 12
imprimer le sujet: "les papillons en chocolat"
Sujet: 

"les papillons en chocolat"

dans le forum: 

Répondre au sujet "les papillons en chocolat" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération "les papillons en chocolat"

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com