Auteur |
Message |
fatima Inscrit le: 21.06.04 Messages: 19 |
Posté le: 14. Mar 2007, 15:14
|
|
|
Bonjour tout le monde!
Je ne reconnais plus personne!!lol sauf Beate qui,je suis tres contente pour elle, va bien!
Cancer de la thyroide en 2003 et depuis moralement des hauts et des bas.Comment faire pour se debarasser de cette épée d'amocles( ça s'écrit comme ça?) au dessus de ma tete! C'est ma grande question existencielle! Je vis tout à fait normalement: je travaille à plein temps, j'ai un enfant, je fais du sport, j'essaye de faire des projets... mais ce p... de cancer me pourrit la vie! Pas un jour ne passe où je n'y pense pas comme s'il faisait partie de ma vie!Comment faites vous pour ceux qui le vivent?Des fois je m'imagine les pires choses, j'ai l'impression d'etre "limitée" et c'est tres pénible! Quand je regarde mon fils des fois j'ai les larmes aux yeux à l'idée de peut etre ne pas le voir grandir et des fois je me sens coupable et égoiste de l'avoir mis au monde..est ce qu'il y en a qui ressentent cela?? Du coup avec des pensées comme ça je me sens une mauvaise maman..
Est ce qu'un jour je pourrais souffler en me disant guérie??
Désolé mais aujourdhui le moral est plutot bas!
merci de m'avoir lue et pour vos reponses... |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 14. Mar 2007, 15:32
|
|
|
Bonjour Fatima !
ah, tu dois quand même reconnaitre quelques "vieilles", non ?
Les hauts et les bas tu sais nous sommes nombreuses au club.
Pourquoi ce cancer te pourrit-il la vie si tu vis normalement ? ce n'est qu'un mot sur quelque chose dont tu es débarrassée. Il faut que tu l'oublies, profites de la vie, de ton fils... tu risques beaucoup plus simplement en traversant la route qu'une récidive de ce cancer !
et pour Damoclès :
Familier du tyran Denys l'Ancien, Damoclès lui reprochait la qualité de vie des hauts dignitaires. Denys au cours d'un banquet fit suspendre au-dessus de la tête de Damoclès, une épée avec un crin de cheval pour lui faire comprendre combien le bonheur des rois peut être fragile et de courte durée.
voilà, tu sais tout,
Meilleure forme à toi, ne te fais pas de soucis,
amitiés,
Dernière édition par Altéa le 14. Mar 2007, 15:33; édité 1 fois |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 14. Mar 2007, 15:32
|
|
|
Bonjour Fatima,
Je ne te connais po mais j'ai envie de t'apporter un petit kkechose...
Tu es bien en rémission de ton cancer? Donc ne le laisse po te pourrir ainsi la vie de mauvaises pensées...
C vrai ke tu as cette épée de Damocles () au dessus de la tête, mais ki n'en a pas? En fait tout le monde en a une au dessus de la tête, et même avec une super santé car il n'y a pas ke le cancer ki en est une...
Chaque jour ki passe doit être un jour de plus et po un de moins... Profites de ton petit et aussi de pouvoir vivre normalement malgré ce ke tu as vécu...
Tu crois vraiment k'une mauvaise mère se poserait toutes ses kestions? Je crois ke c plutôt le contraire...
Aller la vie est belle, et ne laisse po ce maudit cancer dont tu es aujourd'hui maître te la gâcher...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 14. Mar 2007, 15:51
|
|
|
Bonjour Fatima
Je te dis les mêmes choses que Caranell, mais tu es peut-être un peu en hypo et du coup tu vois tout en noir.
Bisous et bon courage ! |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 14. Mar 2007, 16:10
|
|
|
Mais non,mais non ,la vie elle est devant ,il ne faut pas se retourner sans cesse : puisque tu dis que tu vis normalement : travail, enfant, sport, projets ! que demander de plus ,ce sale crabe est sorti .
Ce petit ,n'a pas une mauvaise maman ,seulement une maman qui a compris que la vie est fragile et que nous sommes tous mortels . Ce coup de blues va passer ,les beaux jours arrivent .... il faut consulter s'il y a une grosse fatigue ,ça doit pouvoir s'arranger avec des vitamines appropriées .
Par moment on se dit que "la vie ne vaut rien ,mais rien ne vaut la vie" ce n'est pas de moi ,mais je suis d'accord avec cette pensée .
Bonne soirée . Lydie 52. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 14. Mar 2007, 16:30
|
|
|
Bonjour fatima!!
comme le dit altéa, tu dois reconnaitre quelques vieilles lol!
A la lecture de ton messages j'ai envie de te dire que justement c'est super que tu puisses voir ton fils grandir et que tu vas le voir encore grandir pendant longtemps!!
Je n'ai pas de cancer bien sûr mais il faut positiver le plus possible.
Et puis comme le dit caranell, une "maviase" mére ne se poserait même pas la question...........et puis quand on est parents on se la pose cette question vis à vis des enfants même si on n'a pas eu de cancer.
Gros bisous fatima, bisous à Ayoud aussi!
florence |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 14. Mar 2007, 18:15
|
|
|
coucou Fatima!
Alors,tu ne nous reconnais plus? Oh...la...la...tu es en plein dans"les bas" en ce moment:il est temps que tu reviennes faire un petit tour sur le forum.Je me joins aux copines pour te dire que ton cancer est derrière toi et que tu n'as plus cette épée de Damoclés puisqu'on t'a ôté ce crabe...mais malheureusement,comme lots de malades de la thyroides prenant des hormones thyroidiennes pour suppléer celles que nous n'avons plus,il y a des moments où ça ne va pas...reviens nous voir,car tu sais,avec l'aide des copains et copines du forum,on trouve de l'aide,on positive et on voit l'avenir sous un meilleur jour.
Gros bisous.
Nicole |
|
|
|
|
|