Auteur |
Message |
vévé Inscrit le: 10.01.05 Messages: 356 |
Posté le: 24. Avr 2006, 14:29
|
|
|
Bonjour,
Depuis l'intervention chirurgicale pour curage ganglionnaire, j'ai très mal à l'épaule et au bras. Et ceci de plus en plus. Avez-vous eu ce genre de symptomes ? Merci. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Avr 2006, 19:09
|
|
|
Bonjour Vévé,
il faudra en parler au médecin, mercredi, et peut-être contacter le chirurgien - il est possible que cela vienne du curage ganglionnaire, pendant lequel on a peut-être touché le nerf spinal. Et même s'il n'est pas endommagé, cela peut provoquer ce genre de douleur (ça s'appèle un "syndrome de Parsonage-Turner", je crois) - cela finira par s'arranger, mais en attendant c'est très désagréable !
Tu pourras lire un témoignage que Safya vient de publier dans "Opération", elle a eu un curage ganglionnaire il y a quelques semaines et souffre justement de ce problème-là (tu pourras lui envoyer un PM pour demander plus de précisions) : Sujet
N'as-tu pas signé un papier avant l'opération, sur les différents effets secondaires possibles ? Je me rappèle qu'avant mon opération des ganglions, on m'avait donné un document, qui m'avait beaucoup impressionné, sur tous les risques opératoires possibles, et un problème avec le nerf de l'épaule était justement l'un des risques cités. Mais c'est certainement une irritation passagère !
Gros bisou, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
karine07
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 78Cancer papillaire Ardèche 40+ |
Posté le: 25. Avr 2006, 18:01
|
|
|
coucou
moi aussi j'ai mal à m'épaule du côté où on m'a fait le curage. j'ai des séances de kiné mais la douleyr a tendance à s'accentuer depuis la dernièere opératio il y a déja 1 mois et demi! je vais aller chez l'osteopathe voir si ça marche mieux!
bon courage
ps : au fait beate je n'ai pas vu dans la décharge préopératoire des problèmes sur l'épaule mais des risques liés à la respiration
karine |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50462Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Jeanne B Inscrit le: 02.05.04 Messages: 120Cancer - carcinome p... Paris 60+ |
Posté le: 26. Avr 2006, 13:52
|
|
|
Bonjour Vévé,
après mon curage ganglionnaire, je ne pouvais carrément plus lever le bras : je n'avais pas mal, simplement, j'avais l'impression qu'il me manquait l'usage d'un muscle, je pouvais sans problème ni douleur mettre mon bras à l'horizontale mais pas au delas.
J'en ai parlé au chirurgien qui m'a dit que c'était normal, vu qu'il avait pas mal "bousculé" les muscles du cou... (j'ai donc appris qu'on se servait des muscles du cou pour lever le bras!).
Il m'a prescrit des scéances de kiné qui ont été tout à fait efficaces : j'ai retrouvé toute ma mobilité et aujourd'hui, mon bras gauche est presque devenu plus souple que le bras droit !
Tu verras, les scéances de kiné sont agréables : tu ne fais rien, c'est le kiné qui étire doucement ton bras, et tout rentre dans l'ordre.
Jeanne
Dernière édition par Jeanne B le 09. Juil 2007, 15:07; édité 1 fois |
|
|
|
|
frany Inscrit le: 28.09.06 Messages: 13470+ |
Posté le: 15. Mar 2007, 09:56
|
|
|
çà ressemble à ce que l'on m'a fait pour mon calcul, mais çà n'est pas remboursable, mon endo a évoqué la coiffe des rotateurs, mais il faut des investigations et là le réfèrent va encore voir rouge, çà m'angoisse, je recule d'y aller, et subit la souffrance,pas net la Frany,bon 2e jour de baisse de lévo ,çà me parait bien, vite du bois, c'est peut-être juste pour juger des effets? là encore peut-être dans mon inconscient |
|
|
|
|
karine07
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 78Cancer papillaire Ardèche 40+ |
Posté le: 15. Mar 2007, 11:44
|
|
|
bonjour frany,
Moi ça fait maintenant 1 an que j'ai subi les opérations. Avec le recul je ne me rappelle plus de la douleur mais je sais que c'était une parestesie (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) du trapèze. en fait ce que mon chirurgien avait expliqué à l'époque c'est que en curant ils avaient touché les nerfs. Donc ils n'irriguaient plus le muscle en dessous c'est à dire le trapèze. J'avais donc l'épaule à 10 cm plus bas que l'autre!!! Se rajoutait les adhérences des cicatrices qui n'rrangeaient rien. J'ai fait de la kiné, surtout des massages de cicatrice.....et tout est revenu ou presque. 1 an après j'ai toujours des sensations cartoneuses au crâne, je suis toujours un peu "rigide" sur la cicatrice (mais ça c'est qu'on ne m'a pas pris à temps pour les massages il fallait les faire casiment tout de suite après l'opération!) et surtout je suis beaucoup plus sensible des cervicales!!!
Mais c'est quand même mieux d'être guérie!!
bon courage
Karine |
|
|
|
|
sandrine91
Inscrit le: 01.07.06 Messages: 232Cancer papillaire ... soissons - Aisne 50+ |
Posté le: 15. Mar 2007, 13:07
|
|
|
Pour moi, opérée fin juillet 2006 il me "reste" une sensation de brulûres quand je touche la peau de mon épaule (au début c'était un engourdissement total) ; je ne sais pas si cela va rester comme cela ou si cette impression de brulûre va finir par disparaître .. mais bon, pas de problèmes "moteur" au niveau de l'épaule et c'est finalement peu gênant
Tous ces soucis ne sont finalement pas surprenants quand on sait qu'ils décollent la peau pour curer le mieux possible le secteur du cou... mais la récupération même si elle est lente est dans la pluspart des cas au bout du chemin
bon courage Vévé
bisou
Sandrine |
|
|
|
|
Posté le: 15. Mar 2007, 18:05
|
|
|
voilà cette sensation de brulurec'est assez fort, au début pareil engourdissement, maintenant comme une brulure et cette épaule qui est très douloureuse ouais, je chercais le nom à mettre sur le symptome, de main je vais voir lle médecin traitant, il va encore me regarder ,sceptique,soupçonneux,çà me mets super mal à l'aise,et si j'y vais c'est que aïe aïe aïe, et puis surtout çà dure, dis donc Sandrine nous sommes pas loin l'une de l'autre, 30kms, c'est drole,donc chère axonaise, je te remercie pour ton témoignage et les autres aussi évidemment. |
|
|
|
|
sandrine91
Posté le: 15. Mar 2007, 18:29
|
|
|
ces sensations de brulûres viennent du fait que les terminaisons nerveuses qui ont été malmenées se remettent à "fonctionner"
par contre la question c'est " est ce que ça sera toujours comme ça ??"
quand j'ai posé la question au chirurgien il n'a pas su me répondre ; il m'a dit "ça dépend" ...
pour moi, ce n'est pas trop génant ... je fais avec ...
dans quel coin habites tu Frany ??
gros bisous et bonne soirée,
Sandrine |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2007, 09:27
|
|
|
j'habite à Saint quentin voilà, comme tu vois nous sommes proches, je sors du cabinet.....médical, pas la joie, le doc ne me prends pas au sérieux, c'était encore pire que la fois derrnière, à croire qu'il consulte le forum et a lu ce que j'ai écrit de lui, il m'a reconnu , tout au plus il s'est identifié lui ,enfin nous sommes mal loti, odieux personnage que celui là je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée |
|
|
|
|
sandrine91
Posté le: 16. Mar 2007, 11:53
|
|
|
coucou Frany
est-ce que tu ne peux pas changer de médecin traitant ?
ça n'est pas marrant d'aller voir son médecin en sachant ce que ça va donner .....
la relation avec ce médecin doit être bonne pour être efficace !
gros bisous et bonne journée
Sandrine |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2007, 12:21
|
|
|
j'y pense de plus en plus là je vais contacter un rhumato, trop c'est trop, allez à plus tard, je suis laminée amitiés à tous |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 16. Mar 2007, 12:23
|
|
|
Coucou frany
es-tu sûre que c'est une lésion liée au curage ganglionnaire ou est-ce que ça pourrait être une tendinite ?
BISOUS |
|
|
|
|
Posté le: 16. Mar 2007, 15:38
|
|
|
je ne suis sure de rien cette douleur a commencé en décembre, après que tout le haut de mon corps se soit réveillée, auparavant je n'ai pas ce problème, mais comme il n'y a eu aucune investigation ? mon endo pense que c'est plus un problème de rhumatologie, peut-être latent, mais voilà "Je tourne en rond 3.14.16 est mon chiffre 13," comme chante la dame, puis -je consulter un rhumato sans courrier , c'est ma question du jour c'est paradoxal non, pour une ancienne conseillère de Dame sécu, j'en peux plus, de mon réfèrent à la gomme, qui soit dit en passant, c'est moqué de moi ,je suis sortie en larmes, le cancer médullaire sporadique, il s'en fout, là je me sens paumée et puis ZUT çà fait mal |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|