Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Analyse des résultats de ma dernier...
Sujet: [url=t15101] 

Analyse des résultats de ma derniere prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Analyse des résultats de ma derniere prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coxinouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.06
Messages: 5
Thyroidectomie total...
St cyr l'ecole
féminin
40+
Message:

MessageAnalyse des résultats de ma derniere prise de sang

 
Posté le: 03. Avr 2007, 18:47
Répondre en citant

Bonjour,
je suis une toute nouvelle opérée (le 7 mars thyroidectomie totale). Je viens d'avoir mes résultats
TSH : 8,08
T4 libre : 0,75
Je ne vois mon endocrino que fin avril et je voudrais savoir si ces résultats montre une hypothyroidie importante ou non
Merci pour votre aide car je n'y comprends pas grand chose
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coxinou Analyse des résultats de ma derniere prise de sang
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p120049)
Posté le: 04. Avr 2007, 06:47
Répondre en citant

Bonjour Coxinou,
Tes résultats montrent en effet que tu es en hypothyroidie, disons que l'importance de l'hypo est bien souvent plus liée aux symptomes qu'aux chiffres, ....
Cela fait moins d'un mois que tu as été opérée et que tu prends un traitement qui n'agit pas encore complètement. As tu une autre prise de sang à faire juste avant de voir ton doc car se sera plus clair pour lui de savoir exactement ou tu en es pour réajuster ton dosage.
Bonne journée

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p120051)
Posté le: 04. Avr 2007, 06:51
Répondre en citant

hello Very Happy

pour la tsh la norme internationale est de 0.25-2.5

donc là tu es bien au dessus Wink

il faut savoir que lorsque l'on prend du lévothyrox (à prendre à jeun le matin avec de l'eau pas de jus ou de lait) et attendre 10-15min avant de manger Wink

donc quand on prend du lévo.. il faut 1 mois pour qu'au niveau de la prise de sang ça se stabilise

j'imagine que ton doc ta donné un traitement ?
depuis quand ?
si ta prise de sang a 1 mois... il va falloir augmenter Smile

ps : tu dois être fatiguée, façon marmotte toi Cool
ça va passer en tous cas Wink
bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p120145)
Posté le: 04. Avr 2007, 15:23
Répondre en citant

Coucou Coxinou,

tu pourras lire ma réponse à Annemarie, qui est pratiquement dans la même situation que toi ! Lien à l'intérieur du forumftopic15103.html

Prends-tu du Lévothyrox, combien, depuis quand ? Combien pèses-tu ?

Idéalement, quand tout se passe bien, les hormones naturelles s'éliminent progressivement, sur plusieurs semaines, et les hormones synthétiques prennent tout aussi progressivement le relais.

Mais quand le dosage est trop faible, on glisse doucement vers l'hypo, ce qui semble t'arriver en ce moment : les hormones naturelles ne sont pas totalement remplacées, donc l'hypophyse augmente sa production de TSH (thyreostimuline) pour inciter la thyroide (dont elle ne sait pas qu'on ne l'a plus) à fabriquer plus d'hormones.

Tu es certainement fatiguée, triste, frileuse ?

Il faudra sans doûte augmenter un peu le Lévothyrox, passer au dosage au-dessus (p.ex. de 100 à 125) - dans quelques jours, tu sentiras les premiers effets, et dans 6 semaines, tu pourras refaire une prise de sang pour voir si c'est déjà exactement ce qu'il te faut ou s'il faut encore "fignoler" un peu (ajouter encore un peu, redescendre de quelques microgrammes ...)

Dans tous les cas, n'attends pas fin avril, je pense qu'il faudra augmenter ton dosage dès maintenant - peut-être pourras-tu voir ton généraliste ?

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coxinouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.06
Messages: 5
Thyroidectomie total...
St cyr l'ecole
féminin
40+
Message:

MessageJ'ai été voir mon généraliste...

 (p120262)
Posté le: 05. Avr 2007, 12:24
Répondre en citant

Merci à toute pour vos réponses !
Après 3 jours de reprise de travail, je me sentais très fatiguée et surtout, on m'a un peu sauté dessus ce qui n'a pas aidé !! Donc j'ai décidé d'aller voir mon medecin généraliste pour cette fatigue, pour m'aider a analyser les resultats de ma prise de sang et surtout a cause d'un essoufflement qui me creve.
Heureusement que j'ai été le voir !!! Cet essoufflement que j'attribuais a un pb de cordes vocales suite a l'opération pourrait provenir d'une embollie pulmonaire ou d'une réaction allergique liée a l'anesthesie. Il m'a fait soufflé dans un petit appareil qui a indiqué 350, alors que pour le médecin, je devrais me situé autour de 500. Cela faisait 4 semaines maintenant que je m'essoufflais comme un asmathique mais comme je n'avais rien eu de tel j'étais persuadé que c'était a cause des cordes vocales qui ont du mal a se remettre. Résultat : je passe un angioscanner dès demain a l'hopital.
Mon médecin m'a augmenté mon levothyox suite aux resultats de la prise de sang (j'étais a 75 et il me passe a 87,5 : pour info je pese 64 kg)
Il s'inquiète un peu de ma calcémie qui reste à 87 depuis l'opération malgré la prise de comprimés de calcium. On verra bien. il m'a fait un arret de travail de quelques jours

D'autres personnes ont elles eu ce pb d'essoufflement apres l'opération ?

En tous cas, la morale de l'histoire c'est que rien ne vaut un bon généraliste qui prend le temps de nous écouter...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coxinou J'ai été voir mon généraliste...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p120284)
Posté le: 05. Avr 2007, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

OUF, tu as très bien fait de consulter ! Et j'espère qu'on trouvera vite ce que tu as et que tu iras vite mieux !

Ton dosage de Lévothyrox me semble vraiment faible, pour ton poids - moi, pour 64 kg, j'ai quitté l'hôpital avec du 125 ! Je pense qu'il est peu probable que tu aies besoin de moins de 100 ! Mais bon, augmente déjà, ensuite on verra, mais je pense qu'il faudra encore augmenter.

Pour la calcémie, ne prends-tu QUE du calcium ? Il faut aussi de la vitamine D3 pour bien l'assimiler, sinon il ne fera pas effet ? Moi, j'avais un problème similaire après l'opération, et on m'a préscrit UNIQUEMENT de la D3, Un-Alpha, ca a été suffisant pour bien assimiler le calcium de la nourriture. Après quelques mois, on l'a graduellement arrêté, en contrôlant fréquemment, et tout était rentré dans l'ordre, les parathyroides s'étaient remises à travailler (il m'en reste 3).

Tu as un article sur les problèmes de calcium dans la FAQ "Questions sur l'opération".

Et pense à laisser plusieurs heures entre le lévothyrox et le calcium, pour ne pas empêcher l'absorption des hormones, déjà que tu n'en prends pas beaucoup !

Gros bisou, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coxinouhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.06
Messages: 5
Thyroidectomie total...
St cyr l'ecole
féminin
40+
Message:

MessageMon essoufflement : pourquoi ?

 (p120574)
Posté le: 07. Avr 2007, 13:08
Répondre en citant

Merci pour votre aide...

J'ai eu le résultat du scanner : pas d'embollie pulmonaire, c'est déjà ca !!! Par contre avec un peak flow de 360, mon essoufflement est réel alors que je n'ai jamais eu ce type de pb.

Quelqu'un aurait il une idée d'où cela peut venir ? Avez vous déjà eu ça ? Peut etre lié à une allergie, à mes résultats de pds, à l'opération en elle même ? Bref, que d'interrogations.

D'autre part, même un mois après ma voix a vraiment du mal a revenir, surtout quand je suis au téléphone et que je pousse un peu la voix, dans ces cas là, la fin de journée est difficile.

Beate, mes comprimés de calcium comprennent dejà de la vitamine D3, j'en prends 2 par jour en laissant quelques heures après la prise du levo (merci le forum pour ces astuces et conseils !!!). Est ce normal que cela ne remonte pas 1 mois après l'opération ?

Merci !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coxinou Mon essoufflement : pourquoi ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Analyse des résultats de ma derniere prise de sang
Sujet: 

Analyse des résultats de ma derniere prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Analyse des résultats de ma derniere prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Analyse des résultats de ma dernier...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com