Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question sur le calcium
Sujet: [url=t15312] 

question sur le calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet question sur le calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cameliahors ligne
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
Messagequestion sur le calcium

(p121630)
Posté le: 16. Avr 2007, 14:53
Répondre en citant

bonjours apres mes analyses on a decouvert que j'avais une petite carence en calcium.
Mon medecin m'a prescrit du ideos en cure de trois mois.
Mais a la lecture du prospectus j'ai vu qu'il conseillait de prendre ce dernier 2 heures apres la prise du levo.Alors que mon medecin ne m'a rien dit .
Maintenant faut il effectivement prendre le calcium deux heures apres le levo?
Merci de vos reponses Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia question sur le calcium
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p121635)
Posté le: 16. Avr 2007, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Camélia,

tu as bien fait de lire attentivement la notice !

OUI, il est important de laisser quelques heures entre le lévothyrox et le calcium (pareil pour le fer, si tu dois en prendre un jour) - sinon, il se forme des sels insolubles, des "chelates", qui entraineront une partie des hormones sans qu'elles puissent faire effet, ta TSH augmentera et tu te trouveras en hypo (c'est arrivé à plusieurs personnes du forum) !

Les médecins ne sont pas toujours au courant, ce qui est dommage !

Il faut laisser au moins 2h, mieux 4 - si le calcium doit se prendre à jeun, tu pourras p.ex. prendre le Lévothyrox le matin, 30 minutes avant le petit déjeuner, et le calcium un peu avant midi, ou alors le soir.

Dans la rubrique Substitution, il y a un long post fait par Asterina (préparatrice en pharmacie), qui a fait pas mal de recherches sur les interactions, a parcouru les notices des différents produits, fouillé dans les banques de données etc : Lien à l'intérieur du forumComment prendre le Lévothyrox ?

L'interaction avec le calcium est décrit dans plusieurs notices (notamment pour le Synthroid, équivalent américain du Lévothyrox), sur différents sites, nous avons également eu confirmation par des labos ...

Par ailleurs, ton médicament "ideos", ne contient-il QUE du calcium, ou également de la vitamine D3 ? Celle-ci aide à bien assimiler le calcium - il est également utile d'aller régulièrement au soleil (qui aide à synthétiser la vitamine D au niveau de la peau).

Un article dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumLe calcium ne remonte pas, que faire ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cameliahors ligne
Thyroide nodulaires
maroc
féminin
40+
 (p121655)
Posté le: 16. Avr 2007, 18:23
Répondre en citant

Merci beate
Comme quoi les medecins ne disent pas tout
C'est vrai que le medicament que je prend contiend de la vitamine d calcique.
Donc j'ai bien compris attendre deux heure ou carement avant le repas du midi pour prendre le calcium.
bisous a bientot Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: camelia
marionhors ligne
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
 (p121683)
Posté le: 16. Avr 2007, 22:02
Répondre en citant

Je confirme: la calcium est mieux absorbé par la muqueuse digestive quand il est pris à jeun; donc pas juste avant le repas suivant. SOit dans la matinée ou l'après midi, ou au coucher.
Marion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question sur le calcium
Sujet: 

question sur le calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet question sur le calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer question sur le calcium

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com