Auteur |
Message |
doboulette Inscrit le: 16.04.07 Messages: 27Nodue thyroide lyon 40+ |
Posté le: 20. Avr 2007, 16:10
|
|
|
voila, je suis revenue ce matin de la clinique ou je me faisais enlever la partie droite de la thyroide et peut etre plus selon ce que le medecin allait trouver.
tout s'est bien passé. j'étais tres stressé. mais l'équipe a été géniale. On ne m'a enelve que la partie sur laquelle il y avait le nodule. Comme ca il me reste une partie de thyroide qui va faire le travail. Je n'ai pas de traitement substitutif pour le moment. Simplement une prise de sang a faire dans 3 semaines.
AU reveil, grosse raideur de la nuque, impression d'avoir les oreillons. et difficulte d'avaler. Mais avec la morphine qu'ils n'hésitent plus a vous injecter. Ca allait. Le kiné est venu me masser un peu la nuque. mais ce n'était pas assez long, il aurait pu continuer.
La cicatrice est belle (j'ai pu la voir entre deux pansements). Une 20aine d'agrafes. On en a enelve les moitie le lendemain de l'opération et le reste ce matin (opération +2 jours). Elle est belle, propre, fine. Pour le moment j'ai un pansement, mais des demain, je dois la laisser à l'air et mettre un foulard quand je sors pour eviter de prendre le soleil. pour le moment, c'est le pansement qui tire un peu. MAis je vais bien et je ne suis pas trop fatiguée. PArfois un bon rhume est plus crevant.
ALors je dis bon courage à tous les prochains opérés. J'étais tres inquiète mais ce n'est pas si terrible.
bisou |
|
|
|
|
Pitchounette69
|
Posté le: 29. Avr 2007, 09:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cyrielle
|
|
|
Opérée le 25 je me sens pratiquement en pleine forme aujourd'hui, si ce n'est mes strips sur la gorge et de temps en temps des difficultés à tourner rapidement la tête.
J'ai eu la chance d'être la première sur la liste le 25 avril: départ 8 heures au bloc : prise en charge immédiate par 2 infirmières: pose d'un cathéter puis gentillement l'infirmière m'a dit: je vous met un peu d'oxygène respirez bien, puis j'ai entendu: je vous dis au revoir Madame, à tout à l'heure, j'ai senti un liquide se répandre dans mes veines et j'ai reouvert les yeux à 9 heures 30. C'était fini.
Retour dans la chambre: Sensation désagréable de ne pas pouvoir mettre sa tête comme l'on veut mais très rapidement en plus de la perfusion d'osmotan, j'avais des compléments tantôt de Profalgan tantôt de Bi profénid ce qui fait que la douleur a disparu et que tout allait bien. Le soir j'avais faim: mais interdiction de manger juste un peu à boire. Autant dire que le petit déj du lendemain a été le bien venu. Il est passé sans problème. Prise de sang pour savoir si je pouvais partir: mauvaise nouvelle car le calcium était un peu bas. Donc un jour de plus en surveillance. L'infirmière m'a refait le pansement: ablation d'une dizaine d'agrafes remplacées par des strips : je dois les enlever moi même d'ici 5 à 6 jours puis penser à masser ma cicatrice et à la protéger du soleil.
Le lévothyrox 125 a été introduit d'emblée le lendemain de l'intervention et je revois le chir dans un mois avec une PS 2 jours avant pour vérifier mes dosages.
Voilà beaucoup de stress avant, finalement comme tout le monde me le disait c'est une intervention "de routine" mais il fallait que j'y passe pour le croire.
Il est vrai, on ne peut pas se changer mais si j'ai un message à délivrer: essayer de ne pas trop vous en faire. Gros bisous. _________________
|
|
|
|
|
clair de lune Inscrit le: 19.04.07 Messages: 143Goitre plongeant mul... Isère 70+ |
Posté le: 29. Avr 2007, 11:06
|
|
|
Si j'ai bien compris : une sortie prévue le lendemain de l'opération peut être reportée au jour suivant si la calcémie n'est pas normale ? Autant le prévoir dans un coin de son cerveau...
Le jour où j'avais vu le chir qui m'avait dit que je sortirai le lendemain sans émettre aucun doute, quand j'ai demandé ensuite à l'infirmière à quelle heure je pourrai sortir, elle m'a répondu laconiquement "ça dépendra comment vous serez". Volà peut-être le pourquoi de sa réponse... |
|
|
|
|
Pitchounette69
|
Posté le: 29. Avr 2007, 16:54
|
|
|
Oui clair de lune, normalement il est vrai que l'on peut sortir le lendemain: selon les services, mais moi on m'a fait ne thyroidectomie totale et mes parathyroides n'ont pas aimé donc baisse de calcium et surveillance uniquement de précautions, mais il est vrai qu'il vaut mieux le mettre dans un coin de son cerveau comme tu dis. Sinon je vais de mieux en mieux. _________________
|
|
|
|
|
clair de lune Inscrit le: 19.04.07 Messages: 143Goitre plongeant mul... Isère 70+ |
|
|
|
|
jess7285
Posté le: 29. Avr 2007, 18:34
|
|
|
bonsoir tout le monde!
j'étais passé il y a quelque temps sur ce forum étant moi même opérée de la thyroide...à 16 ans! aujourd'hui j'en ai 22 et pour l'instant nous allons bien
si je poste dans le récit d'opération c'est parceque j'ai besoin de votre aide.
je suis étudiante en psychologie et je fais un mémoire sur l'hypnose. dans une des partie il y a l'hypnose médicale et j'aimerais mettre un témoignage d'une personne ayant été opérée sous hypnose..
je me doute qu'il y en a au fil de ces pages mais pas le courage de tout lire et de toute façon je ne ferais rien sans l'accord de la personne.
si quelqu'un a fait cette opé sous hypnose , peut-il me contacter : jess7285@free.fr (mettre dans le titre témoignage hypnose) et si ça ne dérange pas que je pose une ou deux questions en plus.
je vous remercie sincèrement..je passe en coup de vent je suis désolée..je repasserais prochainement. Mais svp prenez ma demande en considération lol |
|
|
|
|
PetitChat Inscrit le: 30.03.07 Messages: 14 |
Posté le: 30. Avr 2007, 08:13
|
|
|
voila ma petite contribution, pour mon opération qui a eu lieu le 25 avril.
Je suis rentrée a l'hopital de Chambéry le 24 au soir, pas tres tres gaie je dois l'avouer. J'avais demandé une chambre particuliere afin que ma maman ou mon conjoint puisse rester avec moi, mais il n'y en avait plus je me suis donc retrouvée en chambre double avec une jeune femme de 24 ans (j'en ai 29). J'ai pris ma douche a l'hibiscrub, bof pour les cheveux mais pas le choix.
Une fois qu'on s'est retrouvées toutes les deux seules on a papoté jusqu'a minuit puis dodo ... ben ca aide vachement a se detendre une veille d'operation, on etait cool toutes les deux.
Le lendemain j'etais la premiere sur la liste, chouette. Je vais prendre ma douche, mets la belle chemise et j'attend, en compagnie de ma maman et de mon homme, les brancardiers. J'avais eu droit a un atarax que je n'avais pas envie de prendre car pas stressée, mais que j'ai pris quand meme .... ca calme, j'etais deja dans le paté avant de passer au bloc. les murs et plafonds pour aller au bloc defilent, je croise a un moment un homme qui me fait rire, il est infirmier anesthesiste (mais pas le mien il commence plus tard son service ... je le retrouverai quand meme ).
Je passe rapidement au bloc accompagné du chir et de l'anesthesiste. Ca papote, ca plaisante avec moi. On me place la charlotte sur la tete, le tensiometre au bras, le capteur de pouls et la perf ... on me coince les bras le long du corps a l'aide des draps.
Ensuite je respire dans le masque a oxygene, au debut ca va, puis ca commence a tourner un peu, je le dis, puis beaucoup, je le dis aussi et la pouf fini, je ne me souviens plus de rien.
Je me suis reveillée en salle de reveil vers 11h je crois. Les premiers mots qui m'accueillent qont ceux de l'infirmier anesthesiste que j'ai croisé le matin "Bonjour belle endormie" (je vous raconte pas tout ce qu'il m'a dit tant que j'etais la bas en bas mais la drague ca y va fort) c'est super gentil mais moi j'ai envie de faire pipi, c'est terrible. J'ai droit au bassin, mais je sais pas faire la dedans en etant couchée, finalement j'y arrive en me mettant presque accoupie, ca soulage le temps de remonter jusqu'a la chambre.
J'arrive en haut, mon homme et ma maman m'attendent, je suis dans les vapes, j'ai un gros pansement, une perf et des redons qui me genent, faut faire avec.
Je reussi quand meme a me lever pour aller aux toilettes accompagnée de mon homme. Alors quand l'infirmiere qui me voit me mettre au bord du lit me dit "ahhhh le premier lever pas toute seule" je lui repond que c'est au moins la quatrieme fois que je me leve pour aller aux toilettes .... elle dit plus rien. La nuit j'irais meme toute seule en trimballant tout mon bazar.
Je reste dans le cirage jusqu'en fin d'apres-midi, ensuite j'emerge pour deux heures, puis pouf, je me remets a somnoler et comme ca jusqu'au matin, donc mauvaise premiere nuit, surtout que j'ai l'habitude de dormir sur le ventre
Le lendemain ca va bien, j'allume mon ordi portable pour essayer de bosser un peu. On m'enleve les redons et la perf en fin de matinée, ca fait pas mal du tout, j'ai juste senti le tuyau glisser sous ma peau, mais pas de douleur. On m'enleve aussi le pansement, je me retrouve avec 7 agarfes au cou... ca fait frankenstein, les gens me regardent bizarrement quand je me balade dans l'hopital
La nuit suivante j'ai bien dormi. On est alors le vendredi matin et je sors a 14h. Le matin l'infirmiere m'enleve les agrafes, je ne sens rien du tout.
Apres avoir maintes fois tenté de joindre l'interne qui devait faire mes papiers mais qui ne les avait pas fait et etait au bloc au moment de ma sortie je fini par partir, en meme temps que ma collegue de chambre avec qui nous avons passé de bons moments.
Je suis a la maison, en arret pour trois semaines, je n'ai plus de thyroide, mais du levothyrox 125 (j'en avais deja avant l'operation donc a part le dosage y'a rien qui change), je suis encore vite fatiguée, je ne supporte pas la voiture, ca me file la nausée pour plusieurs heures, j'ai la voix enrouée et je m'essoufle vite, mais ca va. Et je n'ai plus cette moche bosse (le nodule) que je ne pouvais plus supporter de voir.
Alors courage a toutes les futures operées, ca va comme sur des roulettes. |
|
|
|
|
Posté le: 30. Avr 2007, 10:29
|
|
|
Merci petitchat pour ton récit d'opération. J'espère que ça m'aidera à dormir mieux la nuit prochaine, parce que cette nuit c'était pas le top. j'avais beau me raisonner, penser à tout ce qui avait déjà été dit sur le site, rien à faire je m'imaginais à l'hôpital mercredi de la semaine prochaine et hop le sommeil me fuyait...
Bonne convalescence, retape-toi bien. |
|
|
|
|
magali03 Inscrit le: 18.04.07 Messages: 11Lobectomie droite (n... margon 34 50+ |
Posté le: 30. Avr 2007, 11:02
|
|
|
Ca y est c'est fait, ouf!!! Je me suis donc faite opérée le 25 avril au Ch de Montluçon 03. Toute l'équipe du service était formidable. on m'a descendu au bloc à 8h20 , l'infirmière m'a mis la perf, on m'a installée sur la table d'opération et je n'ai plus rien vu!!! je dis quand même vive l'atarax du matin parce que j'étais très angoissée. On ne m'a enlevé que le côté droit au lieu de la totalité, plus des ganglions analysés durant l'intervention et qui étaient bénins. Quel soulagement; je me suis reveillée à 14h en pleine forme enfin presque! pour ma part je n'ai pour ainsi dire pas eu mal, juste un peu pour avaler comme une angine et c'est tout. c'est vrai que pour dormir ce n'est pas agréable, on a les 2 premières nuits un atirail qui gêne pour bouger. je suis sortie que samedi a 17 h car l'un des 2 redons donné de trop. Donc le samedi matin, le chirurgien a fait compresser le redon avec des pansements et à 17h il m'a dit vous pouvez sortir !! En 2 temps trois mouvements j'étais dehors. Je retourne voir le chirurgien vendredi qui va m'enlever le pansement (cicatrice faite à la colle). je suis un peu fatiguée mais bon tout compte fait ce n'était pas si terrible que ça !! je pense que j'étais beaucoup plus angoissée qu'autre chose. Je souhaite un bon courage aux futures opérées et vous verrez ça passe vite et ce n'est pas très douloureux. |
|
|
|
|
Pitchounette69
|
Posté le: 30. Avr 2007, 13:43
|
|
|
contente que tu sois de retour toi aussi. C'est bien que tu es pu garder une partie de ta thyroide, tu auras moins de mal à redémarrer. Moi je vais toujours bien pour l'instant, j'attends mercredi pour refaire mon dosage de calcium mais je ressens nettement moins de fourmillements donc je pense que çà devrait aller. Moi je n'ai pas eu de drains, ce qui fait que dès le lendemain on m'a enlevé les agrafes et j'ai des strips, que je dois enlever moi même mercredi. C'est vrai que finalement ce n'est pas très douloureux, la prise en charge est excellente au niveu de la douleur donc il faut absoluement que les prochaines opérées décompressent. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PetitChat Inscrit le: 30.03.07 Messages: 14 |
Posté le: 30. Avr 2007, 20:41
|
|
|
pas de souci Clair de Lune. Bon le jour de l'operation ca fait comme une grosse angine, mais j'ai pu manger des le soir meme . Et j'ai eu du perfalgan en continu pendant 24h puis du 3g de doliprane/24h jusqu'a ma sortie. Depuis je prend plus rien, franchement pas besoin. |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 10. Mai 2007, 15:15
|
|
|
Bonjour,
Je livre, à mon tour, le récit de mon opération qui a eu lieu au CHU de Grenoble, le 9/05/07, par le Pr. Chaffanjon (que je recommande car il est très chaleureux et "pro").
Je suis rentrée au CHU le jour même de mon opération (les "préparatifs" -à savoir une douche, la veille et le matin même avec un produit désinfectant- ont été faits à mon domicile). J'ai eu droit à un cachet d'Atarax pour me détendre et j'ai sagement attendu qu'on me descende au bloc vers 12h.
L'anesthésiste est venu me saluer, ainsi que le chirurgien, avant d'appliquer un masque en me demandant de penser à des choses agréables .....
Je ne suis réveillée en salle d'opération, au moment où on enlevait le tuyau d'intubation (beurk !!! j'ai eu l'impression d'étouffer !!!). L'anesthésiste m'a rassurée en me disant que tout s'était bien passé et qu'on allait me conduire en salle de réveil.
J'ai pu constater immédiatement que j'avais toujours ma voix (même si celle-ci s'est un peu affaiblie dans l’après midi). Je suis restée 2 heures en salle de réveil et j'ai eu droit à une injection de morphine car j'évaluais la douleur à 5 sur une échelle allant jusqu’à 10 (sensation comparable à une très grosse angine).
Je précise également que je n'ai eu ni nausée ni vomissement à mon réveil.
A mon retour dans la chambre (soit 4 heures après mon départ pour le bloc), l'infirmière m'a recommandé de prendre une bouffée d'Eludril, à chaque fois que j'en ressentirais le besoin.
Le chirurgien est passé me voir (je devrais dire "nous voir" puisque j'ai partagé la même chambre –et le même chirugien- qu’une autre forumeuse, Clair de lune ) vers 18h30 et m'a confirmé avoir pratiqué une lobectomie car les examens pendant l'opération avaient été rassurants. Il m'a même servi un verre d'eau après lui avoir fait remarquer que j'avais soif (je l'ai amèrement regretté ensuite car j'ai été nauséeuse peu de temps après ).
J'ai eu droit à un repas léger vers 20h (soupe, compote, yaourt) et je suis sortie du CHU ce matin après une ultime visite du chirurgien.
Je dois préciser que je n'ai pas eu de drain et ma cicatrice, d'environ 3 cm, est située au milieu du cou et a été refermée par 3 agrafes. Elle serait "belle" d'après les infirmières.
Le chirurgien utilise cette méthode car il dit que la cicatrice est ainsi plus discrète. On verra bien ….
Je dois le revoir dans un mois. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
kokeliko
Posté le: 15. Mai 2007, 15:54
|
|
|
bonjour,
je suis rentrée hier et voici le déroulement de mon séjour à la clinique
arrivée le matin, pour 7h30 (car le chirurgien m'avait appelée chez moi la veille pour me demander d'arriver 2 h plus tot que prévu pour inversion d'opérations ... ce n'était pas plus mal ), donc ça s'est passé rapidement, j'avais fait les douches la veille et le matin chez moi,
ensuite habillée en tenue d'opération, puis on me fait avaler une cuillère de médicament pour décontracter et en avant on me roule jusque devant la salle d'op.
j'attends 2 à 3 mn devant, puis on me rentre dans la salle, je change de "lit" et on me prend les bras , on me perfuse et l'anesthésiste me dit "vous allez vous endormir doucement" puis j'entends "vous pouvez vous réveiller, c'est fini" ...
le nodule de droite avait envahi le lobe droit qui était devenu inactif et
aminci, on m'a fait une thyroidectomie totale
je me retrouve en salle de réveil, pas trés facile pour respirer aussi mise sous oxygène et on remonte ma tête avec l'oreiller car j'avais des "glaires" qui me remontaient et me faisaient "racler" fortement la gorge sans arrêt,
j'étais un peu soulagée pour ça avec des pastilles pour la gorge
à par ça (qui était pénible), pas de drain, pas de perf., et la cicatrice fermée avec des petits points que je ferai enlever dans 8 jours
après juste du paracetamol contre la douleur, mais peu de douleurs , plutôt comme une angine, les raclements par contre m'ont gênée pendant plusieurs jours et surtout la 1ère nuit, il fallait vraiment rester la tête en hauteur
2 jours après, prise de calcium car les parathyroides ont été un peu "bousculées" par l'intervention et surveillance de calcémie
la voix : pas de pbl
comme je n'ai pas eu de drain, c'était mieux pour dormir
maintenant c'est enflé et il y a un hématome , mais ça va
j'ai eu droit à un peu de kiné en clinique, mais c'est rapide, 5 mn ... cela permet toutefois d'oser mobiliser la tête
voilà, moi je suis sortie avec du levothyrox 50 pour commencer et je verrai l'endocrino dans 10 jours |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 67, 68, 69 Suivant
|