Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Winnie21
 (p125256)
Posté le: 17. Mai 2007, 17:25
Répondre en citant

bonjour kokeliko !

Je t'ai envoyé un PM
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
kokelikohors ligne

Angers
féminin
 (p125440)
Posté le: 19. Mai 2007, 17:19
Répondre en citant

oui, bonjour winnie 21,
je t'ai répondu et j'espère que tu stresseras moins ... mais c'est facile à dire, j'étais bien dans la même "forme" que toi avant ...
courage et occupes toi les idées
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kokeliko
mariediegohors ligne

Carcinome papillaire
argenteuil 95
féminin
 (p125882)
Posté le: 24. Mai 2007, 22:37
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Voila, l'opération a eu lieu le 11 Mai à l'hôpital d'Argenteuil.

Alors, rentrée le jour J à 7h et là tout s'accélère..
Je prends 2 douches à l'hibiscrube (ca va j'ai connu pire et c mieux que la bétadine), et je prends 1/2 Xanax (mais ca n'a pas eu le temps de faire effet !!)
A 8h on me descend en salle d'op et on me pose ls voies, on m'endore masque + seringue et plsu rien, bye bye....

On m'a ramenée à 14h en salle de réveil, l'opération a durée 5h !
Cancer total de la tyroide, retrait de la totalité des ganglions sur un côté et un seul de l'autre.
Au réveil, quasi aucune douleurs, une pêche d'enfer !!!!
Je ne suis retournée en chambre que vers 17h.

Par contre après g été prise de nausées et là ca fait un mal de chien !
en plus je toussais encore et toujours donc pas top !

Durant la nuit g commencé à avoir mal mais la duleur a très bien été gérée ! impeccable !
Le personnel très très pro, très gentil et la bouffe même bonne !!!! (bon sauf les patates mais ca on ne pourra jamais rien y faire hi hi hi)

Rentrée le vendredi je suis sortie le mardi à20h... sans redon ni agraphes, juste des strips qui sont partis le lundi suivant.

La cicartice est belle !
Pour l'instant je la touche sans trop, je ne mets pas encore de crème dessus car ils ne veulent pas (?)

Par contre, ayé, je crois que je suis en hypo !!!!!
Crevée, naze, lmimite dépressive, envie de pleurer tout le temps....
Essouflée et je dors presque toute la journée !
Super comme programme !
Quand je suis sortie je prenais du lévo 50 après 75 durant 5 jours et là je suis à 100 pour 1 mois !
J'espère que ca va vite passer car j'en peux déja plus !!!!!!!!

Donc voila, l'opération j'appréhendais pas mal mais ca c'est très très bien passé et dans mon cas elle était très délicate. La douleur est gérable, on est très bien aidé. Le plus dur est de trouver la position pour dormir !

Bon courage aus futurs opérées et merci pour vos conseils concernant la suite.

Bisous

Marie

[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariediego
misset décédé

Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Messageje suis d'accord avec toi avec les nausées et tout le reste

Posté le: 24. Mai 2007, 23:03
Répondre en citant

c'est vrais qu'aprés cinqs heures ,le plus difficile quand on ne supporte pas trop les anestésie...c'est de vomir ....mais heureusement ,tout le monde ne réagit pas de la même façon ...mais j'ai été de celle la ,et je te comprend ...j'espére que tu as bien digéré tes patates 00et que tu vas mieux ...bientôt tu reprendra tes forces et la pêche sick sick : Blume
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset je suis d'accord avec toi avec les nausées et tout le reste
Winnie21
 (p126035)
Posté le: 26. Mai 2007, 11:59
Répondre en citant

moa aussi rentrée !!

ouf!

rentrée dimanche et sortie hier midi, l'opération a été un peu + difficile que prévu car j'ai bcp saigné malgré mes 10jours de lugol Rolling Eyes . Comme d'hab j'ai très mal réagit à l'anesthésie et j'ai été malade... Mad ils ont commencé à m'endormir à 8h30 et après un réveil kaotique je n'ai que des bribes d'images, trop nase, j'ai dormi jusqu'à 20h...et comme je n'avais ni faim ni soif, juste dodo, la nuit j'ai eu effreusement mal au rein...

Mais bon ça c'était le côté négatif, à côté il parait que la cicatrice est très belle, le personnel très sympa et je n'ai pas eu mal. Juste au réveil mais après rien, juste une gêne bien normale comme si j'avais des sparadrah bien tirés...Même les aphtes que j'avais la semaine précédente me faisaient + mal !

Par contre mon redon donnait pas mal donc ils m'ont gardé 1 jour de +.

Bon bah maintenant il faut que je me repose, j'ai des coups de pompe soudain, je repasserai plus tard.

Bon courage à tous !!
kokelikohors ligne

Angers
féminin
 (p126066)
Posté le: 26. Mai 2007, 19:33
Répondre en citant

bonjour Winnie 21,
c'est bien d'avoir de tes nouvelles, en effet, une première journée un peu plus difficile à passer et un redon ... qui donnait,
pour moi sans redon c'était plus facile, juste un grand hématome qui s'est résorbé au fil des jours,
repose toi le plus souvent possible,
tu verras, la cicatrice sera trés fine
courage à Mariediego, opérée le même jour que moi,
j'ai par contre été sous levothyrox 50 jusqu'à hier, donc pendant 2 semaines, ..., maintenant à 125, je vais avoir un sacré coup de pompe avant que le 125 fasse effet ...
bises à toutes
kokeliko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kokeliko
chajethors ligne
non spécifié
 (p126076)
Posté le: 26. Mai 2007, 23:04
Répondre en citant

Ca y est c'est fait
Malgré toutes les angoisses qui me tenaillaient depuis plus de 10 ans j'avais pris la ferme intention de me soigner et d'arreter de me pourrir la vie avec cette thyroide qui m'étouffait.
j'avoue que quand j'ai été pour la première fois sur le site j'ai pris peur mais comme l'opération était programée 5 semaines plus tard j'y suis revenue et j'ai commencé à prendre le temps de m'informer donc quand le 21 mai je suis arrivée à l'hopital l'opération n'avait plus aucun secret pour moi (cela grace à tous les témoignages que j'avais lu Very Happy )
arrivée la veille à l'hopital on m'installe dans ma chambre et on me demande donc de faire la fameuse douche ensuite repas léger et au dodo avec un atarax
levée à 6h redouche et re atarax puis à 8h on vient me chercher on m'installe sur la table on me prépare et puis le masque et je me réveille 5 heures plus tard avec une violente envie de vomir Evil or Very Mad mais aucune douleur je reste 3 heures en salle de réveil l'équipe super sympa l'infirmière m'a même massé le dos avant de repartir dans ma chambre parce que j'avais un peu mal au dos
arrivée dans ma chambre mon mari m'attend inquiet (c'est vrai que finalement c'était long ) on s'occupe de moi et je reste perfusée on me branche pour les pulsations et la tension pendant 24 heures alors autant vous dire qu'avec tout cet attirail je ne pouvais pas bouger 15 agraphes au cou un redon en plus
Bizarement je me sens bien je n'ai aucune douleur juste une gene dans le dos à force de rester allongée
Le soir j'ai le droit de boire et le lendemain on me permet de me lever et j'ai droit à un petit déjeuner dans la matinée on m'enlève la perfusion
et on desserre les agraffes
Le lendemain c'est le redon qui s'en va
Puis le 4ème jour c'est les agraffes qu'on m'enlève et je peux rentrer chez moi ouf il était temps je commencais à en avoir marre.
les inconvénients :j'ai eu mal au dos à la tête et quelques tremblements dus à ma calcémie qui avait chuté.
les avantages : j'ai été super bien entourée un chirurgien génial et une équipe formidable à l'écoute et disponible pour le moindre souhait
Je remercie toutes les personnes qui au travers de leur témoignage m'ont inconciement soutenus dans cette démarche Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chajet
Pitchounette69

Messagebon retour

(p126086)
Posté le: 27. Mai 2007, 10:09
Répondre en citant

Heureuse de te retrouver et que tout se soit bien passé. A présent continue à te faire dorloter et repose-toi.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageLe récit de Lorry ...

(p127455)
Posté le: 08. Juin 2007, 21:53
Répondre en citant

Voici un lien vers le récit de Lorry, opéré le 5 juin 2007 :
Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=127445#127445

Celui de cloclo, également opérée le 5 juin : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=127485#127485

Et Chlomeben, elle aussi le 5 join : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=127489#127489

Et puis celui de Chrisophro, opérée le 6 juin :
Lien à l'intérieur du forumftopic16091.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Le récit de Lorry ...
oasishors ligne
Thyroidectomie totale
33
féminin
50+
 (p127615)
Posté le: 10. Juin 2007, 21:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,
A moi de vous faire profiter de mon expérience.
Mon opération a eu lieu jeudi (7 juin) à la clinique mutualiste de Talence.
J'ai eu le temps de bien me préparer physiquement (j’envisageais cette opération un peu comme pour une compétition sportive) puisque j’ai du attendre 1 mois et demi entre la prise de décision de l’opération et l’opération elle-même.

Mercredi :
-17h : rentrée à l’hôpital, je suis détendue.
- 18h : repas
- 20h : première douche à la bétadine
- 23h : extinction des feux après la prise d’anxiolytiques (n’en n’ayant jamais pris, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en terme d’efficacité mais je pense que ça a bien fonctionné puisque je me suis réveillée qu’à 7h15 le lendemain !!).

Jeudi :
- 7h15 : réveil en fanfare par une infirmière qui me demande si j’ai bien pris ma deuxième douche « bétadinisée » (en fait elle vient de me réveiller : les infirmières de nuit ayant oublié de le faire). Il a donc fallu que je saute littéralement du lit parce-qu’on avait du retard sur le protocole de prémédication !!
- 7h30 : je suis de nouveau dans mon lit et j’attends le brancardier (l’opération est prévue pour 9h).
- 8h15 : descente au bloc
- 8h30: je suis prise en charge et m’installe sur la table d’opération
- 8h45 : direction la salle d’opération où je retrouve l’anesthésiste et le chirurgien avec lesquels nous échangeons quelques mots plutôt sympatiques. Tout s’enchaîne alors très vite. L’anesthésiste me pose de la perfusion et j’ai juste le temps de sentir un goût amer au fond de la bouche que je dors déjà.
- 10h30 : fin de l’opération : je rejoins la salle de réveil. Impossible de dire à quelle heure je me suis réveillée mais la première chose que je me souviens est qu’on m’a demandé d’ouvrir la bouche pour enlever la sonde d’intubation relié au ballon que j’avais devant les yeux. Le chirurgien passe me voir pour me dire que tout s’est bien passé et vérifier au passage que je parle correctement.
- Très rapidement, je me rendors : je n’ai aucune nausée et je ne ressens aucune douleur particulière (ce qui semble normal puisque je suis sous morphine) et je parle normalement.
- 12h : on me remonte dans ma chambre et je m’aperçois qu’en plus de la perf, j’ai 3 drains qui sortent à environ 5cm sous les clavicules. Entre chaque prise de tension, je me rendors.
- 18h : j’obtiens l’autorisation de boire un peu. Quel bonheur !
- 23h : malgré la mise en garde des infirmières et après 4h de sommeil, je me sens plutôt bien et décide de me lever (toute seule !). Heureusement que je n’ai que quelques pas à faire parce-que, entre la perfusion, les drains et les 3 bouteilles qui se trouvent à leurs extrémités, c’est une véritable expédition !!

Vendredi :
7h30 : Après une nuit correcte, j’ai enfin droit à un petit-déjeuner et….. à mon premier comprimé de Levothyrox et quelques antidouleurs.
10h : prise de sang pour vérifier la calcémie. Tout est OK.
12h : repas adapté (jambon mouliné, purée, compote).
14h : on me retire la perfusion.
L’après-midi passe rapidement et les visites s’enchaînent.
18H30 : repas (toujours adapté)
20h : la douleur augmentant, je demande un antidouleur supplémentaire.

Samedi :
La nuit a été plus que correcte bien que je ne puisse pas dormir sur le ventre (j’ai bien essayé, mais je me suis retrouvée emmêlée dans les tuyaux des redons !).
10H : prise de sang pour la calcémie qui est toujours bonne.
11h : Ca y est, cette fois-ci, je vais enfin en être débarrassé : l’infirmière m’enlève les drains (ce n’est pas spécialement agréable mais après une bonne respiration, c’est supportable) et refait mon pansement, pour la première fois depuis l’opération.
11h15 : je suis devant le miroir et je découvre ce qu’il y a désormais, à la base mon cou. Finalement, grâce aux photographies que j’avais vues sur le forum ; la surprise n’a pas été trop mauvaise : j’ai maintenant une « sorte de bijou ethnique » composé d’une quinzaine d’agrafes que l’on devrait m’enlever dans 3 jours.
12H30 : visite du chirurgien.
14h : c’est la sortie.

Depuis que je suis sortie, je ressens une légère douleur à la déglutition, mais j’imagine que c’est normal puisque je ne prends plus du tout d’antidouleurs.
Côté forme, c’est tout à fait correct pour quelqu'un qui s'est fait opérer il y a 3 jours.
En conclusion, je n’ai vraiment eu aucune mauvaise surprise au cours de cette hospitalisation et tout s’est passé pour le mieux !!

Un grand merci au chirurgien et à l’anesthésiste pour leur travail et pour les explications détaillées qu’ils m’ont fournies, et merci aussi à tous ceux qui, en nous faisant partager leur expérience, nous aide à affronter cette maladie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oasis
hamtruchors ligne

Basedow(opéreé)
95
féminin
40+
Messagebon à moi maintenant

(p127665)
Posté le: 11. Juin 2007, 10:32
Répondre en citant

bjr tout le monde voici un petit récit de mon opération : je suis donc convoqueé le 28 mai à l'hôpital de la pitié salpétriére à paris pour faire mon entreé on me dit présentez vous vers 14 h . Shocked bon ok la veille je regarde les infos et là je réagit mais le 28 c férié je dis a mon mari tu crois qu'il y a des admission ce jour là ?ils se son peut etre trompé? a non j'espere pas car j'habite a50km de l'hosto Evil or Very Mad !! bref je stresse toute la nuit le lundi matin 10h30 depart: on depose le bébé a la créche et la premier coup de blues Crying or Very sad j'ai envi de pleurer ensuite depart pour paris on arrive vers 11h 30 que faire en plus on a notre fils ainé avec nous (ben oui y'a pas école !! Evil or Very Mad )on va visiter "notre dame" histoire de passer un peu le tps ( g oublier il pleuvait comme vache qui pisse !!!!) ensuite on va manger au resto enfin moi j'avale 3 boucheé maxi ça passe pas et à 14h on se présente aux admissions et là 1er accueil : je tombe sur une nana aimable comme une porte de prison ça commence bien je fais les paipers nécessaire et je me rend dans le service ... deuxiéme deception j'avais demandé une chambre particuliere je me retrouve en chambre double re Crying or Very sad bref g pas le moral mon mari et mon fils s'en vont vers 16h (bb oblige) et là l'attente l'angoisse commence Sad à 17h ma voisine de chambre arrive suis soulageé elle est top et on s'attend super bien commence aussi la batterie d'examen prise de sang ecg etc .. et on nous explique la douche pour ce soir ça promet 18h30 le repas arrive 20h départ obligatoire pour le lavage : 4 gants de toilettes a utiliser lavage 2 fois en suivant cheveux compris et enfilage de la super chemise de nuit jaune suis sexy à mort 22h 45 on me donne un demi atarax pour faire dodo et on me dit que je passe en 3 éme position demain .ok dodo ....le 29mai ...leveé a 6h ben oui ma voisine elle passe en 2éme donc je suis réveilleé !!! et là l'attente et le stress recommence 8 h on m'envoit à la douche et je recommence avec mes 4 gants de toilette et mon double lavage décidement s'il reste des bactéries je comprend pas !! et j'enfile ma superbe blouse bleue vous savez celle qui cache rien ou l'on voit tout votre postérieur!! mes chaussons bleus en plastique et en prime la charlotte Shocked 10h45 on vient me donner un médoc sur un sucre (bof )c pour vous calmer madame on va bientot venir vous chercher et oui 10h47le brancardier arrive et c parti j'arrive devant le bloc suis déja dans le coltard et g froid trés froid on me met des couvertures chauffantes 11h je rentre dans le bloc on me pose la perf me met le mas que : respirez ... et puis plus rien .. réveil enfin j'essaye g du mal on me dit que g des plaques rouges sur tout le corps et que c pour cela que je suis encore en salle de réveil ! décidement g de la chance... 17 h on me remonte dans ma chambre mon mari vient juste de partir en stress il ne m'a pas vu (il était là depuis 15h) et il est obligé de partir chercher les enfants c la merde .. moi suis toujours dans le brouillard dodo réveil dodo réveil ... 20h 30 j'émerge enfin complétement ma voisine aussi d'ailleurs coup de tél amon mari qui lui est débordé 1 h30 de bouchon sur le périf en retard pour recupérer les enfants le bb qui fait des siennes (refuse de dormir veut maman ) bref le bordel le pauvre mais il est rassuré de m'avoir au tél . 20h40 envi de faire pipi j'appelle je demande pour aller aux toilettes non non madame c dans le bassin aie! j'arrive pas a faire pipi allongé ! l'infirmiere me met en position assise sur le bassin bonne ideé mais c pas encore ça ben oui c pas evident de faire pipi avec des gens a coté de soi au bout de 5 10min j'y arrive quand mêm ; las oireé passe examen perf d'antalgique envoi de message aux copine ben oui j'arrive pas a parler et avec ma voisine on essaie de se rassurer 30mai au matin petit déj chouette g faim /tu parle impossible d'avaler plus de 3 boucheés suis dég re exam visite du chirurgien et des internes super te regarde comme une bête curieuse en +tu ressemble a rien avec le visage plein de bétadine rouge Crying or Very sad tout c bien passeé vous sortez demain cool.. la journeé passe suis pas en forme je commence a avoir mal au crane et g envie de vomir je change de voisine ( et oui la premiere est sorti le matin ) suis dég mais bon la nuit arrive et là c la cata je fais que vomir jusqu'au matin Evil or Very Mad j'en ai marre 31 mai : et c reparti examen tension etc on me donne un anti nauseés c pas encore ça et là on m'annonce Surprisedn c pas si on va vous laissez sortir Crying or Very sad Shocked ha non pas ça : 9h finalement on vous laisse rentrer chez vous c une réaction a l'anesthésie que vous faite!!! 11h on m'enleve les agrafes j'ai peur que cela fasse mal mais non ça pique un tout petit peu on me met les stéristrip on m'explique la procedure et on me donne mes papiers de sortie voila c fini !! ouf enfin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hamtruc bon à moi maintenant
Jensterhors ligne
Non déterminé
Québec
féminin
40+
Message13 Juin 2007

(p128404)
Posté le: 16. Juin 2007, 16:00
Répondre en citant

Enfin, j'y suis passé moi aussi. J'ai lu beaucoup au sujet de vos oppérations et j'ai découvert que mon séjour était différent des votres, alors voilà mon récis (abblation lobe droit ) ->

13 Juin - Journée de l'opération

7h00 : Je rentre à l'hopital le matin même de mon opération, je me rends a ma chambre, on me donne la jaquette, les bas et le bonnet ( horreur! ) et on me donne un calmant. Je demande à l'infirmière si j'ai une douche à prendre et elle me dit qu'ils vont juste me désinfecter le cou au bloc...

8h00 : L'anasthésiste viens me voir, charmante la madame. Elle me pose des questions sur ma santé et repart.

10h00 : Le branquardier viens me chercher et me descends on bloc oppératoir. L'ORL me parle, me réconforte et me dit comment ca va se passer. On m'injecte un produit et je suis partie!

2h00 : Mon copain m'a dit que je suis revenu à la chambre à cette heure. Pour ma part je me souviens d'absolument rien. Je n'ai pas vu la salle de réveil, je ne sais pas comment je suis revenu à la chambre, bref, j'étais dans les vapeurs.

4h00 : Je commence a prendre conscience car j'ai une douleur attroce. Je ne peux pas avaler et parler me fait aussi mal, l'ORL viens me voir, il demande qu'on m'injecte des doses plus fortes de calmant. Je reparts dans les vap!

5h00 : Je me réveil en panique. Je vais vomir. L'infirmiere par un heureux hasard entre dans ma chambre, elle me trouve un pot et je vomis. Ensuite, je me sent étrangement mieux. La douleur est beaucoup moins intence, je fait mon premier lever a 8h00 et j'ai le droit de manger un Jello et de boire un peu.

Pour ce qui est de la nuit, je n'ai pas vraiment dormis, on me réveil a tout les heures. Je me sents de mieux en mieux. Je suis capable d'aller a la toilette tout seul.

Le lendemain, je rencontre l'ORL et il me retourne a la maison avec le drain et des calmants. Il me dit que a premiere vu, cela semble bénin mais que je vais avoir le vrai résultat dans 3 semaines. Je suis retourné à l'hopital le vendredi matin et il m'a enfin enlever le drein!!! C'est bien long ce truc là!!! Ca fait pas vraiment mal mais c'est genant. Il me dit qu'il va me donner 2 semaines de repos et que je vais pouvoir retourner au boulot. Je lui dit que mon travail est physique, il me dit que je suis jeune, ma mère s'impose, il me donne alors 3 semaines. Je lui demande si je dois mettre de la crème sur ma cicatrice. Je ne dois pas toucher à ma cicatrice ni mettre de creme. Je trouve ca étrange mais je n'insiste pas.

Alors voila, je dois changer mon pansement tout les jours, j'ai des points fondants qui partirons tout seul. Mais j'ai lu que plusieurs massaient leur cicatrice et utilisait de la crème pour la cicatrisation....

Mon séjour a durer un gros 24 heures! Ca, je ne m'en plein pas Razz

Je dors beaucoup, ma voix est changeante mais il semble que cela soit du à l'intubation. Je seigne du nez, j'ai des maux de tête et j'ai la mauvaise manie de me caller la tête entre les épaules car cela me semble moins douloureux. Mais bon, je trouve que je me rétablis très bien. Donc plus de peur que de mal.

Very Happy Je suis heureuse que ce soit fini.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jenster 13 Juin 2007
s38hors ligne
MessageRe: 13 Juin 2007

(p128535)
Posté le: 18. Juin 2007, 12:35
Répondre en citant

Jenster a écrit:
Je lui demande si je dois mettre de la crème sur ma cicatrice. Je ne dois pas toucher à ma cicatrice ni mettre de creme. Je trouve ca étrange mais je n'insiste pas.

Bonjour Razz
Je viens de lire ton récit (très complet !) et je veux te rassurer au sujet de la cicatrice : le chirurgien qui m'a opérée m'a également demandé de ne rien mettre sur la cicatrice (crème hydratante, protection soclaire ou autre ...) pendant un mois mais de toujours porter un foulard pour sortir de chez moi. De même, il ne voulait pas que je la masse avant de le revoir alors que le doc remis à ma sortie par le CHU mentionnait d'effectuer de doux massages dès le retrait des agraphes. J'ai donc coupé la poire en deux et j'ai massé ma cicatrice, très doucement, au bout de 2 semaines environ (et j'ai arrêté assez vite car elle s'est aplanie rapidement).
Mon opération remonte à 1 mois 1/2 à présent et ma cicatrice est à peine visible Razz
Je me "tartine" de crème depuis 1 semaine seulement et je continue de porter un foulard : tu peux donc appliquer le conseil du chirurgien (mais bien couvrir la plaie dès que tu es dehors).

Repose-toi bien à présent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38 Re: 13 Juin 2007
Winnie21
 (p128570)
Posté le: 18. Juin 2007, 15:46
Répondre en citant

s38 tu t'es faite opérée quasi 1 jours avant moi alors ?! et ta cicatrice ne se voit à peine ?
Comme tu as pu le voir sur le post des photos ce n'est pas mon cas... Tu as eu quoi, des fils, des agraphes ? au fait, sans indiscrétion tu avais mis la photo de ta cicatrce ?
s38hors ligne
 (p128574)
Posté le: 18. Juin 2007, 15:55
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

En fait, j'ai répondu à ton message sur le post "photos de cicatrices", en début d'après-midi. Je trouve ta cicatrice jolie Razz
Mon opération est un peu plus "vieille" que la tienne puisqu'elle remonte au 9/05 (soit 1 mois 1/2 environ, c'est bien cela Rolling Eyes ). J'avais mis des photos sur le post des cicatrices (p.4 il me semble). La dernière photo avait été prise 18 jours après l'opération. Dans mon cas, j'ai eu 3 agrafes (technique du chirurgien qu'il enlève un lobe ou les 2 - l'incision est un peu plus haute que la "normale" mais d'après le chirurgien la cicatrice est plus esthétique ainsi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Page 10 sur 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com