Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 10. Juil 2007, 11:06
|
|
|
OMEGA a écrit: | C'est la VS et la CRP qui me soucient car hélas il y a une imflammation... mais due à quoi ???? |
Bonjour Omega,
La polyartrite rhumatoïde peu faire ça... C un truc assez difficile à pister...
J'ai été très interpellée par ce ke tu disais avoir vécu jeune... Ca ressemble étrangement à la SPA (spondylarthrite ankylosante, très similaire à la polyartrite sur le résultat), d'autant plus k'au niveau recherches pour pister la bête c tout pareil.
Alors je te donne une petite astuce d'une copine ki a ça : le matin, au réveil, elle fait des exercices pour désankyloser muscles et articulations. A la base c elle ki choisi les exercices en fonction des zones ki ont besoin.
J'espère k'on va rapidement trouver ce ke tu as pour pouvoir te soulager.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
OMEGA
Inscrit le: 21.11.05 Messages: 96Goitre multinodulair... saint rambert en bugey 01 70+ |
Posté le: 10. Juil 2007, 14:57
|
|
|
Comme c'est gentil Caranell.
Oui ils m'ont vaguement parlé de cela ... mais pour leur arracher quelque chose c'est difficile à l'hôpital... J'ai d'ailleurs presque pêter un boulon devant leur silence... Cela n'a malheureusement pas fait grand chose
Le problème c'est que si j'essaie de me décontracter cela me donne des crampes.... enfin j'avais une carence en vitamine D et je suis sous calcium... cela va mieux ouf !!!!
Complètement déglingue la Omega et ils vont être contents pour le scaner jeudi car depuis la scintigraphie osseuse j'ai de gros boutons qui sont sortis sur le bras où a été injecté le produit... comme des abcès mais ce n'en sont pas
gros bisous et prends aussi soin de toi |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 10. Juil 2007, 18:32
|
|
|
moi aussi j'ai tous ces prob , ayant une hypoparathyroidie ,je manque de calcium , de MG et de VD , en ce moment par le manque de soleil je souffre beaucoup , je suis sous traitement à vie avec des hauts et des bas , moi aussi petite j'avais des prob , on parlait de décalcification osseuse , idem pour ma fille , tout ça est auto-immune et familiale , pas drôle ces douleurs , mon endocrino va aussi me faire des recherches , car on peut avoir une forme d'arthrite du aux prob thyroidiens , j'ai mal aux muscles , aux articulations et aux cartilages , le tout agravé depuis mon opération , es-tu bien dosée? bon courage car il en faut pour vivre comme ça marisette |
|
|
|
|
marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
|
|
|
|
sittelle
Inscrit le: 31.03.05 Messages: 143Cancer papillaire di... Bouches du Rhône |
Posté le: 18. Juil 2007, 18:46
|
|
|
Bonjour
Moi aussi je pense à la spondylarthrite ankilosante ( le symptôme du mal au talon) m'a interpellé !!! car c'est typique. En fait, la spondy est " une cousine" à la PR.
Il ne faut pas croire qu'avec les radios ont peut trouver ces maladies auto immunes qui accompagnent souvent les dysfonctionnement thyroidiens mais on les trouve très souvent par recherches sanguines, mais là encore ces maladies mettront des années avant de se montrer sur le papier alors que tous les symptômes de souffrance sont là depuis longtemps.
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....die/sa_1140_spondyart.htm |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
|
|
|
|
OMEGA
Inscrit le: 21.11.05 Messages: 96Goitre multinodulair... saint rambert en bugey 01 70+ |
Posté le: 18. Juil 2007, 19:00
|
|
|
Qualques news depuis le scaner....
Il a révélé en effet une maladie auto immune mais la maladie de horton...
J'ai un peu craqué vendredi dernier et de voir le traitement m'a complètement anéantie.
Bon j'ai reppris mes sens et dimanche j'ai commencé avec actinel une fois par semaine pour les os et 60 mg de cortisone par jour plus 1000 mg de calcium...
J'ai commencé aussi un régime sans sel strict et sans sucre...
Il ne reste plus grand chose mais avec les épices cela passe....
Je viens d'avoir une ostéodensitométrie et j'ai tout mon potentiel... Merci maman et papa....
J'ai des analyses toutes les semaines pour le sel et le sucre et un grosse le vendredi.
J'ai refusé de rester à l'hôpital pour le début du traitement. J'en avais vraiment assez et je suis adulte je sais me soigner correctement et au moins je vois les résultats d'analyses au fur et à mesure chose qui m'était interdite à l'hôpital....où on ne me disait rien.
Bon c'est un traitement qui va être sur plusieurs années mais il n'y a pas le choix...
Ils veulent maintenant que je vois des internistes.... Cela ne me tente pas vraiment car ils ont trouvé soit disant la maladie alors pourquoi ?? Je ne retourne pas à l'hôpital pour de nouveaux examens.. STOP !!!!
Voilà mes amies, et je pense qu'il a tellement plus grave que moi.... alors j'ai le moral.
Gros gros bisous |
|
|
|
|
Posté le: 18. Juil 2007, 19:25
|
|
|
la maladie de horton es-ce une maladie auto-immune ? es-ce circulatoire as-tu mal aux tempes ? as-tu mal aux muscles ? par quel examen trouve t-on cette maladie . maintenant tu sais ce que tu as et si il y a un traitement c'est bien , comme si il n'y avait pas assez des prob thyroidiens , bon courage et soignes- toi bien , marisette |
|
|
|
|
OMEGA
Posté le: 18. Juil 2007, 19:47
|
|
|
Oui Marisette la maladie de Horton est une maladie auto immune.
Dans mon cas je n'ai jamais eu mal aux tempes mais aux cervicales.
Les examens et dieu sait si j'en ai subis ne donnaient rien. Il a fallu le scaner pour voir que l'inflammation était à l'aorte, meme l'echographie du coeur n'avait rien donné.
Oui la thyroïde il y a un an presque jour pour jour et maintenant cela c'est pas trop cool... mais sous cortisone je ressens un réel mieux c'est spectaculaire vraiment et je dois dire qu'après tous ces mois je revis...
Bon il y a le poids maintenant à gérer mais avec le régime strict j'espère que cela sera bien.
Merci à toi et gros bisous |
|
|
|
|
Posté le: 18. Juil 2007, 20:02
|
|
|
je pose ces questions car j'ai mal aux cervicales mais aussi aux articulations et muscles , en ce moment ça me serre aux mollets , au coeur et aux tempes et impression d'avoir un coeur dans l'estomac , j'ai eu irm des cervicales , un peu d'arthrose et discopathie dégénérative bas du dos , j'ai déjà eu beaucoup d'examens qui donnent plutôt prob parathyroidiens , je dois refaire d'autres recherches en septembre sur l'arthrite thyroidienne contente si tu vas mieux , merci pour les rens marisette |
|
|
|
|
OMEGA
Posté le: 18. Juil 2007, 20:35
|
|
|
Ne t'inquietes pas Marisette. Si ta VS et ta CRP sont bonnes et si tu n'as pas une petite fièvre continue , si enfin tu ne dors pas pratiquement 24 h / 24 tu n'as pas ma maladie crois moi.
Mais fais attention à toi et fais bien tes examens.
Tiens nous au courant
Mille bisous |
|
|
|
|
elisabet Inscrit le: 30.01.05 Messages: 4Cancer papillaire en... vielsalm- Belgique 60+ |
Posté le: 19. Juil 2007, 00:02
|
|
|
bonjour
je suis pas médecin mais je viens de subir les même symptômes: douleurs violentes dans la nuque , grosse fatigue, pas bien dans ma peau ......et lundi midi , très grosse douleur au niveau du coeur , je suis conduite aux urgences où après des examens le cardiologue me dit : péricardite sèche (pas de liquide autour du coeur ) .....elle peut être avec liquide .......
il parait que ma douleur est due à un virus !!!!!!!!
douleur nuque...liquide autour du cou ......péricardite ????, à voir
Elisabeth |
|
|
|
|
OMEGA
Posté le: 19. Juil 2007, 06:28
|
|
|
Oui cela laisse septique... Elisabeth.
Au départ on m'a dit à peu près la meme chose virus ou bactéries...
Tiens-nous au courant de la suite
Gros bisous |
|
|
|
|
elisabet Inscrit le: 30.01.05 Messages: 4Cancer papillaire en... vielsalm- Belgique 60+ |
Posté le: 19. Juil 2007, 08:29
|
|
|
bonjour
petite erreur dans mon message ......pas de liquide autour du coeur !!!et non du cou!!
la suite : traitement aspégique 1mg 3x par jour et repos repos repos .....
bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: 19. Juil 2007, 12:13
|
|
|
tous ces malaises se ressemblent et pourtant maladies différentes ,moi mes malaises ne sont jamais au même endroit , cette nuit c'était tremblements intérieurs , je sentais mon estomac bouger et mes mollets et ça jusqu'à 2h du matin , aujourd'hui je suis oppressée et mal aux mollets , j'ai déjà eu ça et puis ça passe , je vais diminuer un peu mon lévo , ma tsh est à 0.20 , c'est difficile car l'hypoparathyroidie et l'hyperthyroidie se ressemblent , un peu trop d'hormones peut agraver mon hyperexitabilité , je me sens nerveuse mais pas angoissée , je gére depuis si longtemps , le pire c'est de passer à coté d'autres choses , on verra bien bon courage à toutes marisette |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|