Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Je deviens dingue avec mon estomac ...
Sujet: [url=t17145] 

Je deviens dingue avec mon estomac ... :(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je deviens dingue avec mon estomac ... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

MessageJe deviens dingue avec mon estomac ... :(

 (p134693)
Posté le: 03. Sep 2007, 15:49
Répondre en citant

Bonjour et merci de me lire...

Je suis sous L-thyroxine depuis le 11 août, je suis actuellement à 100µg.

J'ai deux gros soucis...

1) je n'ai pas pris ma contraception ce mois ci (étant en cure d'Iode, j'ai oublié d'aller la chercher...) mais du coup je ne suis pas réglée ! Je devais l'être depuis bien une semaine, j'ai les symptômes pourtant...

2) j'ai déjà mis un post là dessus mais... je stresse tellement. J'ai l'estomac qui me fait horriblement mal, alors que je suis sous 40 mg par jour de Omeprazol... J'ai du mal à me dire que c'est à cause de l'hypo que je suis encore patraque comme ça... je mets bp de temps à digérer et ça me fait très mal.. Je dois revoir mon gastro mais bon, le temps que j'ai un RV... ça se tort, ça fait mal, je ne fais que pleurer.
J'ai peur encore de mauvaises nouvelles... Crying or Very sad

Qu'est ce que je peux encore avoir ??

PFff...

Julie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya Je deviens dingue avec mon estomac ... :(
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p134707)
Posté le: 03. Sep 2007, 19:15
Répondre en citant

entre la cure d'iode et l'hypo comment veux tu avoir tes règles de façon normal lol

allez soit patiente Smile

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p134712)
Posté le: 03. Sep 2007, 20:43
Répondre en citant

Même quand on prend sa pilule ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p134715)
Posté le: 03. Sep 2007, 21:11
Répondre en citant

en général quand on a des douleurs importantes dans un contexte de stress, elles se projettent au niveau de l'estomac, parce que c'est aussi le siège du plexus solaire, endroit ou tous les nerfs de l'abdomen convergent et se regroupent.
Mais les douleurs dont tu parles sont certainement des spasmes intestinaux, d'ailleurs le traitement gastrique qui ne marche pas prouve bien que l'estomac n'est pas en cause.
Tu devrais prendre un traitement contre les spasmes. Si tu as du spasfon chez toi, tu peux essayer, il faut en prendre 2 au moins 4 fois dans la journée. Et si cela ne suffit pas, vois avec la pharmacie ou ton médecin pour avoir un antispasmodique plus spécifique et prends éventuellement aussi un pansement intestinal par ex smecta qui est en vente libre aussi.
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134734)
Posté le: 04. Sep 2007, 08:51
Répondre en citant

Coucou Enya,

Marion a certainement raison (elle est gastro-entérologue, te voilà avec une consultation "en direct" et à distance Wink ) - avec des antispasmodiques, ça ira certainement vite mieux !

Attention de ne pas prendre de pansement gastrique AVANT le lévothyrox, sinon il ne sera pas bien absorbé et tu auras du mal à sortir de l'hypo.

Les règles et tout ça, c'est certainement à cause de l'hypo que tout s'est détraqué, c'est fréquent !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p134735)
Posté le: 04. Sep 2007, 09:03
Répondre en citant

Merci Marion & Béate.

Je vais essayer une fois de prendre autre chose.
Je n'ai pas de Spasfon car je suis belge mais j'ai du Spasmomen, je pense que c'est la même chose.
Marion est gastro-entérologue ?? Elle sait de quoi elle parle en effet !
J'ai tellement peur de l'uclère avec mon bol... !!

Merci & bonne journée à vous !

Julie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p134741)
Posté le: 04. Sep 2007, 09:30
Répondre en citant

Coucou Julie,

est-ce que, pendant ta cure d'iode, tu as bu du jus de citron ? Ton histoire me rappèle un peu ce qui m'est arrivé, pendant la mienne : on me donnait tous les jours une grande bouteille d'eau citronnée, et comme c'était en plein été, je trouvais ça agréable et j'en buvais régulièrement. Or, ça m'a donné horriblement mal à l'estomac (déjà que la gelule d'iode elle-même peut faire un peu mal) - quand j'en ai parlé aux infirmières, elles se sont écriées "mais il ne fallait pas l'AVALER, cette eau !" - car elle était seulement destinée à se rincer la bouche, pour stimuler les glandes salivaires !

Mais bon, ça fait quand-même un certain temps que tu es sortie de ta cure, même si c'était ça cela devrait commencer à s'améliorer ...

Je pense que le stress est certainement le premier responsable de tes problèmes, et j'espère qu'avec un antispasmodique ça va vite passer maintenant.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p134750)
Posté le: 04. Sep 2007, 10:18
Répondre en citant

Non justement, Beate, j'avais tous les jours, en effet, 3 verres de jus de citron pur sur mon plateau mais je n'en ai pas pris un seul car je venais de voir mon gastro entérologue juste avant ma cure et je venais de débuter mon traitement... J'ai bien dit aux infirmières et au docteur qui si je prenais ça, mon estomac allait exploser !!.... et ils ne m'ont pas forcé.
Rien que le fait d'y penser ou de les regarder, je salivais de toute façon... !

J'espère que ça passera avec les antispasmodiques car j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau de l'estomac...

Bizzzzz et bonne journée.
Ju
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
lisalinehors ligne
Inscrit le: 19.05.05
Messages: 75
70000
féminin
Message:

MessageRègles....

 (p135391)
Posté le: 13. Sep 2007, 18:25
Répondre en citant

Pour les faire revenir, prends de l'achillée millefeuille en teinture mère, c'est naturel, sans risque pour la santé et régularise le cycle (et à long terme efface tout symptome pré-menstruel...).

En ce qui concerne l'estomac, moi je prends de l'homéo (iris versicolor qui régule l'acidité dans l'estomac et du nux vomica)

Bon courage.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisaline Règles....

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je deviens dingue avec mon estomac ... :(
Sujet: 

Je deviens dingue avec mon estomac ... :(

dans le forum: 

Répondre au sujet Je deviens dingue avec mon estomac ... :( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Je deviens dingue avec mon estomac ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com