Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tsh trés basse suite à un cancer
Sujet: [url=t18132] 

Tsh trés basse suite à un cancer

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh trés basse suite à un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p140967)
Posté le: 03. Nov 2007, 19:55
Répondre en citant

Bonjour Mariette,

si ton carcinome était aussi petit, un microcarcinome d'à peine 5 mm, il y a très peu de risques qu'il ait déjà envoyé la moindre cellule dans les ganglions ! Et donc, même sans curage, le risque de récidive est certainement très faible !

Ton taux d'anti-TG, on l'a mesuré quand ? Maintenant ? Ou lors de ta cure d'iode, en avril dernier ?

Il faut toujours (au moins au début) vérifier non seulement la TG, mais aussi les anti-TG - car si on a beaucoup d'anti-TG, ça peut donner une TG faussement basse (dans ce cas, on se servira ensuite des anti-TG pour la surveillance, ce seront eux qui agiront comme "marqueurs", s'ils baissent c'est bon, s'ils augmentent il y a un risque de récidive).

Si tu as des anti-TG élevés, il est fort possible que tu aies eu Hashimoto, sans le savoir, et que ce soit cela qui ait provoqué la dégénération progressive de ta thyroïde, la formation de nodules ...

Normalement, maintenant que tu n'as plus de thyroide, tu ne devrais plus fabriquer de TG, et donc, ces anti-TG n'ont plus de "cible" et devront progressivement disparaitre.

Tu discuteras du suivi avec ton endocrinologue - à mon avis, si tu n'avais plus ni TG ni anti-TG, on serait déjà tranquille dès maintenant, mais à la vue de ces anti-TG, il vaut mieux refaire un contrôle sous Thyrogen en début d'année, pour voir si, après stimulation par le Thyrogen, ta TG et tes anti-TG vont augmenter ou non, et on en profitera vraisemblablement pour faire également une scinti.

Et j'espère que c'est à ce moment-là qu'on pourra enfin te déclarer "en rémission complète".

Tu as très bien fait d'insister, pour qu'on examine enfin ta gorge ... sinon, tu les aurais encore, tes nodules et ton carcinome, et il aurait peut-être commencé à envoyer des cellules ailleurs, à l'heure qu'il est ! Comme quoi, des fois il faut vraiment se fier à son instinct (tu peux lire mon histoire dans mon profil, moi c'est pendant 15 ans que personne ne s'est jamais inquiété de mon petit goitre, euthyroïdien, or apparemment j'avais à la fois Hashimoto et 3 carcinomes différents, quand on m'a enfin opéré en 2000 ...)

Bon, heureusement que c'est derrière nous maintenant, hein ?

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mariette01hors ligne
Inscrit le: 08.10.07
Messages: 85
féminin
Message:

Message

 (p141183)
Posté le: 06. Nov 2007, 10:57
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse
Le taux d'anti-TG dont je te parle a été mesuré le 17/10/2007
Lors de la cure d iode il était de 113.
a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariette01
eve24
Message:

Messagetsh trés basse aprés un cancer

 (p141553)
Posté le: 09. Nov 2007, 11:28
Répondre en citant

Bonjour.
je reviens sur le forum car j'ai retrouvé l'examen microscopique (contrôle d'examen extemporané) qui a été fait aprés mon opération en février 2006.
"Ce nodule correspond effectivement à un carcinome papillaire qui est essentiellement vésiculaire. Il existe de trés rares papilles. Les cellules tumorales ont des noyaux par places en verre dépoli ou incisurés.La lésion est plurinodulaire. Elle est mal limitée par rapport au parenchyme thyroidien adjacent. On y observe quelques zones fibreuses. Le Centre de la lésion est calcifié. Il n'est pas authentifié d'emboles tumoraux intra-vasculaires. Le reste du parenchyme thyrodien ne montre pas d'anomalies.
Les limites de l'exérèse passent en tissu sain.
CONCLUSION : Carcinome papillaire dans une forme vésiculaire mesurant 0.7 cm de diamètre. Exérèse satisfaisante. Absence d'emboles tumoraux intra-vasculaires identifiables. pT1 classification TNM.
voilà, enfin, 1 an et demi aprés mon opération, je tombe sur cette feuille explicative, je ne comprends pas tous ces termes. si on peut me les expliquer, vu le peu d'écoute qu'a mon endocrinologue. et aussi pour confirmer que je n'ai pas besoin d'avoir ma tsh à o ?? et que je peux me permetre de l'avoir dans la norme basse inférieure.
merci pour vos réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité tsh trés basse aprés un cancer
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Tsh trés basse suite à un cancer
Sujet: 

Tsh trés basse suite à un cancer

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh trés basse suite à un cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Tsh trés basse suite à un cancer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com