Auteur |
Message |
sandrillon89
Posté le: 31. Jan 2008, 22:32
|
|
|
florence-ide a écrit: | Coucou sandrillon,
pour les analyses ok............en même temps tu verra ou tu en es au niveau de tes taux de toute façon.
Je posais la question car je suis curieuse de savoir quel est son raisonnement car en matiére de thyroide ce n'est pas toujours "blanc ou noir" si je peux dire dans le sens que quelaufois on peut avoir du mal à s'y retrouver( mon exemple: Début de mes soucis de santé en euthyroidie et pourtant tous les symptomes d'hypothyroidie( sauf le coeur puisuqe probléme cardiaque) avec des antiTPO positifs et antiTG aussi..................on ne fait rien à part traiter le coeur..........et puis au bout de quelques mois hyperthyroidie carabinée...........on pense à basedow et je démarre néomercazole mais anticorps basedow négatifs.......au bout d'un certain nombre de fois d'analyse des anticorps basedow qui sont toujours négatifs , on conclue hashimoto..............tout ça pour te dire que quelquefois c'est pas facile et on peut hésiter et ce n'est que le temps qui peut en fait aporter une réponse claire........pas dans tous les cas bien sûr mais ça arrive).
bisous et à bientôt
florence |
Et ben dis donc quel parcours ! Donc au final tu es HACHIMOTO ! Tu as quel traitement ?
Quelle galère quand même.
Dis moi Flo c'est quoi euthytoïdie ?
Bonne soirée |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 31. Jan 2008, 22:39
|
|
|
florence-ide a écrit: | Recoucou,
Quand on t'a prescrit euthyral tu avais quoi comme taux de TSH, T4 et T3?
florence |
Analyse sour Euthyral (1/2 cp)
T3: 5.71 / N:3.08 - 7.54
T4:10.88 / N: 9.00 - 22
TSH: 0.51 / N: 0.20- 4.50
AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l
PROTEINE C REACTIVE : 1,0 mg/L VR: < 5,0
Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'il voulait que ma TSH soit à 1. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 31. Jan 2008, 22:41
|
|
|
Oui sandrillon je suis hashimoto et avec l'échographie cela a confirmé pusique j'avais une image thyroidienne typique d'hashimoto plus un nodule( maintenant j'en ai deux)).
Question traitement en ce moment j'ai lévothyrox 100( j'ai augmenté depuis toussaint et 1/4 de cynomel( c'est de la T3 car mes T3 sont toujours basses). Mais cela est différent suivant les périodes car je suis souvent en yoyo .
Euthyroidie veut dire que tes taux sont corrects, que tu n'es ni en hyper, ni en hypo.
bisous sandrillon, ne t'inquiétes pas trop quand même , de toute façon ça se traite , bonne nuit
florence |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 31. Jan 2008, 23:22
|
|
|
Sandrillon,j'ai relu vite fait tes messages.............en fait tu as été sous euthyral sans avoir analysé tes T3, si j'ai bien compris et que avec le lévo tu n'arrivais pas à être bien dosé( soit hyper, soit hypo).
Quand on regarde tes analyses, ta tsh ok, tes T3 ok et pas mal en plus normal avec euthyral et des T4 en fait qui sont par rapport aux T3 basses.
Pas facile de s'y retrouver en fait ! car on ne sait pas avant de te prescrire l'euthyral, quel était ton taux de T3?( donc sous lévothyrox).
On pescrit euthyral en général quand dans les analyses( ou alors lévo.plus cynomel) on remarque que la conversion T4-T3 se fait mal.
Bisous, bonne nuit
florence |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 01. Fév 2008, 08:43
|
|
|
Merci Florence pour ton soutien et tes explication.
Tu viens de m'apprendre un nouveau mot, l'euthyroïdie.
Ce matin, j'ai fait ma prise de sang, y a plus qu'à attendre les résultats.
A plus tard
Bises et bonjour à Madrid !!! |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 01. Fév 2008, 09:04
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | Analyse sour Euthyral (1/2 cp)
TSH: 0.51 / N: 0.20- 4.50 |
Avant l'Euthyral aurait été plus utile à ma kestion... Tu avais combien de T3 AVANT de prendre Euthyral (l'Euthyral contient de la T4, comme le lévo, ET de la T3... On en prescrit lorsque il y a un manque de T3 dans les analyses)?
Citation: | AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l |
C bizarre, mais il me semble k'un taux pareil c au dessus de la norme du labo non? Or c sont les anticorps ki signent hashi... et lui y dit ke t'as po hashi!!!!
Citation: | Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'il voulait que ma TSH soit à 1. |
Sous lévo seul, c ce vers koi il faut tendre... par contre avec un apport de T3 c impossible sauf si on reste en hypo (la T3 étant l'hormone directement active elle fait une TSH TRES basse)...
Y un truc ki m'interpelle ka même dans tes analyses... Tes T4 sont hyper bas... malgré le traitement... Si ça se trouve c po de T3 ke t'as besoin mais plus de T4 avec une introduction TRES progressive (voir lente) pour po trop secouer ton corps par un apport trop rapide d'essence!!!
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Fév 2008, 10:30
|
|
|
Bonjour,
Citation: | Avant l'Euthyral aurait été plus utile à ma kestion... Tu avais combien de T3 AVANT de prendre Euthyral (l'Euthyral contient de la T4, comme le lévo, ET de la T3... On en prescrit lorsque il y a un manque de T3 dans les analyses)? |
Ben vi c'est ce que je me pose comme question.............y avait-il un manque de T3 avant de prescrire euthyral??
Citation: | AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l |
Citation: | C bizarre, mais il me semble k'un taux pareil c au dessus de la norme du labo non? Or c sont les anticorps ki signent hashi... et lui y dit ke t'as po hashi!!!! |
C'est pour cela que je suis curieuse de savoir quelle explication le médecin peut donner?
Citation: | Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'il voulait que ma TSH soit à 1. |
Citation: | Sous lévo seul, c ce vers koi il faut tendre... par contre avec un apport de T3 c impossible sauf si on reste en hypo (la T3 étant l'hormone directement active elle fait une TSH TRES basse)...
Y un truc ki m'interpelle ka même dans tes analyses... Tes T4 sont hyper bas... malgré le traitement... Si ça se trouve c po de T3 ke t'as besoin mais plus de T4 avec une introduction TRES progressive (voir lente) pour po trop secouer ton corps par un apport trop rapide d'essence!!! |
d'accord avec toi Cara...............les t4 sont basses et me demande s'il ne faut pas plutôt augmenter les T4 , surtout s'il n'y avait pas de manque de T3 avant la prescirption d'euthyral?
On attend tes résultats sandrillon
bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 01. Fév 2008, 10:34
|
|
|
florence-ide a écrit: | Citation: | C bizarre, mais il me semble k'un taux pareil c au dessus de la norme du labo non? Or c sont les anticorps ki signent hashi... et lui y dit ke t'as po hashi!!!! |
C'est pour cela que je suis curieuse de savoir quelle explication le médecin peut donner? |
Possible c un adepte des anitcorps fantômes... ki sont là mais po là
Peut-êter aussi y a des endos mystic
Bon d'accord je sors!!!
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Fév 2008, 10:43
|
|
|
Citation: | Possible c un adepte des anitcorps fantômes... ki sont là mais po là |
possible!............sans blague, je ne sais plus dans quel lien j'ai lu qu'il pouvait y avoir des anticorps antiT3 et antiT4 .........je ne sais pas à quoi ça correspond en fait? Je crois que c'est encore dans le domaine de la recherche?
Citation: | Peut-êter aussi y a des endos mystic |
Pourquoi pas!
Citation: | Bon d'accord je sors!!! |
Ferme la porte, il fait froid!
bisous
florence |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 01. Fév 2008, 10:57
|
|
|
pour l'endo mystique je confirme que ça existe, le mienne m'a dit que mon amélioration sous lévo tenait du miracle!!!
ok je sors aussi avec Cara en fermant la porte derrière moi!!!
bisous
wynnie |
|
|
|
|
Posté le: 01. Fév 2008, 11:00
|
|
|
florence-ide a écrit: | sans blague, je ne sais plus dans quel lien j'ai lu qu'il pouvait y avoir des anticorps antiT3 et antiT4 .........je ne sais pas à quoi ça correspond en fait? Je crois que c'est encore dans le domaine de la recherche? |
Ca c plus sérieux ke de dire ke y a po hashi alors ke y a des anticorps...
Et en plus ça rejoint l'idée des discussions de mon endo... Pour X raisons on pense ke ma thyro s'est po arrêtée seule mais avec l'aide d'anticorps po encore connus (je fais bien partie des allergiques ki font des anticorps contre les histamines produites par le système immunitaire au moment de la crise... ces fameux anticorps n'existent po au yeux de la médecine!!!)... Et on pense aussi ke chez certains la mort finale (voir avant) engage le besoin en T3 (c mon cas, il a été flagrant ke j'avais besoin de T3 à partir du moment où mon dosage de lévo montrait une thyro finite!!!)... Donc on peut hypothêser des tas de trucs là dessus et d'anticorps po connu...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 01. Fév 2008, 11:05
|
|
|
Citation: | [quote="wynnie"]pour l'endo mystique je confirme que ça existe, le mienne m'a dit que mon amélioration sous lévo tenait du miracle!!! |
wynnie!
Citation: | ok je sors aussi avec Cara en fermant la porte derrière moi!!! |
Merci !
bisous
florence |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 02. Fév 2008, 14:30
|
|
|
Voilà mes derniers résultats :
TRIIODITHYRONINE LIBRE: 2.63 pmol/L - N: 3.08-7.54
T4: 11.22 - N: 9,00 - 22,00 (LE 11/11/07) soit 8.8 nanog/L
TSH: 0.89 mUI/l - N: 0.20-4.50 (Le 24/01/08): 0.23
CREATININE: 7.7 mg/L VR: < 12mg/L
Jaffé cinétique: 68 microm/L
CLAIRANCE CALCULEE DE LA CREATININE:Formule ce COCKROFT : 99.7 ml/mn
SODIUM: 142 mEq/L (N: 135-145)
POTASSIUM: 4.2 mEq/L (N: 3.6-5.1)
AUTOANTICORPS ANTHYROPROXYDASE:
Taux: 327 kUI/L
PROTEINE C REATIVE: 8.3 mg/L VR < 5,0
J'ai fait constater à l'endocrinologue que j'avais les jambes et les mains enflés. Il m'a dit que c'était dû à la rétention d'eau.
Par avance, sincères remerciements pour vos commentaires et votre aide à toutes. |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 02. Fév 2008, 14:45
|
|
|
Analyses du 16/11/2007 sous Euthyral 1/2 cp depuis le 27/09/2007:
TSH: 0.51 / N: 0.20- 4.50
AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l
PROTEINE C REACTIVE : 1,0 mg/L VR: < 5,0 ?: |
|
|
|
|
sandrillon89
Posté le: 02. Fév 2008, 14:47
|
|
|
sandrillon89 a écrit: | Voilà mes derniers résultats : . |
Sous euthyral 1/2 cp + 12.5 de lévo depuis fin novembre:
TRIIODITHYRONINE LIBRE: 2.63 pmol/L - N: 3.08-7.54
T4: 11.22 - N: 9,00 - 22,00 (LE 11/11/07) soit 8.8 nanog/L
TSH: 0.89 mUI/l - N: 0.20-4.50 (Le 24/01/08): 0.23
CREATININE: 7.7 mg/L VR: < 12mg/L
Jaffé cinétique: 68 microm/L
CLAIRANCE CALCULEE DE LA CREATININE:Formule ce COCKROFT : 99.7 ml/mn
SODIUM: 142 mEq/L (N: 135-145)
POTASSIUM: 4.2 mEq/L (N: 3.6-5.1)
AUTOANTICORPS ANTHYROPROXYDASE:
Taux: 327 kUI/L
PROTEINE C REATIVE: 8.3 mg/L VR < 5,0
J'ai fait constater à l'endocrinologue que j'avais les jambes et les mains enflés. Il m'a dit que c'était dû à la rétention d'eau.
Par avance, sincères remerciements pour vos commentaires et votre aide à toutes.[/quote] |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 ... 54, 55, 56 Suivant
|