Auteur |
Message |
Vero48ans Inscrit le: 21.01.05 Messages: 48DIEPPE 60+ |
Posté le: 06. Mar 2005, 10:00
|
|
|
bonjour,
je suis de plus en plus constipée, le dr m'a prescrit 4 forlax par jour, j'avais mal au dos vendredi, je pensais que çà venait du rein (je fais souvent des infections urinaires) j'ai fait un ECBU au cas où je n'aurais les résultats que mardi. il m'a toutefois conseillé de faire un lavement (beurk, excusez du matin comme çà) c'est vrai que çà m'a soulagée, mais je ne voudrais pas avoir à faire çà souvent. pouvez-vous me conseiller quant au remède à prendre ? Merci Véronique |
|
|
|
|
isa31 |
Posté le: 06. Mar 2005, 10:17
|
|
|
coucou
mange bp de legumes pour les fibres et les legumes font aussi uriner bp
essai et donnes moi tes nouvelles et la longue les médoc c pas bon...
biz isa31 |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 06. Mar 2005, 11:07
|
|
|
Bonjour Véro !
As-tu essayé le grand verre d'eau froide en te levant le matin (j'ai pas dit dans la figure !!! mais à boire !) ?
Ca marche bien et ça évite tout médicaments.
Je ne me souviens plus... es-tu en hypo ? La constipation est un de ses symptômes. Il suffirait alors d'augmenter ta dose de Lévothyrox.
Bon dimanche !
A+
Caroline |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 06. Mar 2005, 11:36
|
|
|
Kikoo Véro,
Alors pour traiter la constipation il faut surtout éviter qu'elle ne s'installe.
Pour cela comme le dit isa, il faut manger beaucoup de légumes fibreux, boire beaucoup d'eau riche en magnésium (telle que l'eau d'Hépar, Courtmayeur,...) 1 1/2 litre par jour et ça c'est un minimum. Beaucoup de personnes génées par la constipation arrangent ce souçis rien qu'en augmentant la quantité d'eau.
Il faut se présenter régulièrement à la selle même sans besoin. Car si le sphincter s'arrête de travailler la constipation sera aggravée et provoquera un fécalome et également des problèmes hémorroïdaires.
Et les lavements ne doivent pas devenir la solution. Ils ne doivent être utilisés qu'en cas de constipation persistantes au-delà de 2 à 3 jours.
Mais une bonne hygiène alimentaire résouts ce problème même en hypo.
Boire de l'eau c'est mieux que de prendre du chimique.
_________________ Cordialement |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 06. Mar 2005, 13:46
|
|
|
bonjour,
en ce qui concerne la contipation ,moi aussi j'avais ce problème avant l'opération .Je prenais pour y remédier :un grand verre d'eau froide en me levant ,du pain complet ou aux céréales et dans la matinée du jus de pruneau :c'est très bon !!! et j'essayais une petite marche dans mon quartier si cela ne suffisait pas .Maintenant avec EUTHYRAL ça va mieux de ce côté là ,j'espère que ça va continuer .Voilà pour mon expérience ,peut-être vous servira-t-elle on ne sait jamais nous sommes tellement différents même en ayant en commun des problèmes thyroïdiens. Bon courage. Lydie . 8) |
|
|
|
|
|