Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suite à l'opération
Sujet: [url=t19947] 

suite à l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suite à l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stéph59hors ligne
Nombreux nodules+kystes
dunkerque
féminin
50+
Messagesuite à l'opération

(p151798)
Posté le: 07. Mar 2008, 14:07
Répondre en citant

bonjour beate,
je me suis faite opérer le 15 février, thyroidectomie totale, le 23 j'ai commencé le lévo75, et là j'ai des drôles de symptômes comme des courbatures inexpliquées et des fourmillements dans les mains, pensez-vous que ce soit lié à une hypothyroidie, je vois mon médecin traitant lundi mais bon j'aimerais ton avis la dessus.Je n'ai pas eu de baisse de calcium suite à l'opération.La première prise de sang de dosage sera faite en fin de mois.merci pour tes réponses, Stéph59
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stéph59 suite à l'opération
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p151870)
Posté le: 08. Mar 2008, 00:15
Répondre en citant

Bonsoir,

il serait peut-être bien de re-vérifier la calcémie, quand-même ... parfois les problèmes commencent quelques jours après, alors que la calcémie était "bonne" auparavant ! Les fourmillements dans les mains, pieds et autour des lèvres sont un symptôme assez typique - mieux vaut vérifier une fois de trop que pas assez !

Pour le dosage, 75 µg, ce n'est pas beaucoup, si tu n'as plus du tout de thyroïde (on compte entre 1,7 et 2 µg de Lévo par kilo) ... il est donc possible que tu sois un peu sous-dosée, aussi ! Il faut attendre 6 semaines pour faire une analyse ... mais si ça ne correspond vraiment pas à ton poids et que tu as des symptômes d'hypo (froid, constipation, fatigue, déprime, douleurs musculaires ...), parles-en à ton médecin, il serait peut-être bien de te passer à 100 ou même 125 dès maintenant ...

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
stéph59hors ligne
Nombreux nodules+kystes
dunkerque
féminin
50+
Messagesuite à l'opération

(p151881)
Posté le: 08. Mar 2008, 08:19
Répondre en citant

Bonjour beate,
tu me confirme ce que je pensais et ce que mon mari me dit, en effet avant l'opération j'étais au lévo50 pour empêcher les nodules de grossis et maintenant sans thyroide le chirurgien m'a prescrit du lévo75, je pése 71kg(avant l'opération69kg) donc je devrais avoir au minimum du lévo 100, je vois mon médecin traitant lundi, je vais lui expliquer.En plus les symptômes que tu donnes sont ceux que je ressens, hier j'étais très mal, frissonements quasi permanents toute la journée dans une pièce à 22°, douleur musculaire, fatiguée comme vidée mais je ne dors pas forcément, pas beaucoup d'appétit mais j'ai passé une super nuit, j'étais épuisée, je dois normalement reprendre le boulot mardi, je ne vois pas comment je ferais, je vais demander une prolongation au médecin.Je revois le chirurgien le 31 mars avec les résultats de ma 1ère prise de sang, donc je pense que normalement c'est lui qui va me changer mon dosage mais on verra lundi ce que dit le médecin.Merci Beate pour tes réponses.Stéph59.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stéph59 suite à l'opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite à l'opération
Sujet: 

suite à l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet suite à l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suite à l'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com