Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer DIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A ABLAT...
Sujet: [url=t20399] 

DIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A ABLATION TOTALE DE MA THYRO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet DIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A ABLATION TOTALE DE MA THYRO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
THYRO100 décédé

CARCINOME MEDULLAIRE...
BOULOGNE-BILLANCOURT
masculin
MessageDIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A ABLATION TOTALE DE MA THYRO

Posté le: 04. Avr 2008, 19:41
Répondre en citant

BONJOUR,
j'ai beaucoup de DIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A l'ABLATION TOTALE de ma thyroide le 13 mars 2008.
je viens également d'arrêter le Un-Alfa et ne continue à prendre que 1 sachet par jour au lieu de 3 d'Ostram 1.2 Gram.
j'ai refait une prise de sang pour le calcium et une pour la calcitonine.
de + 5000 sur la table je suis descendu à 1110 vingt jours après.
j'aurai les résultats vers la fin du mois, c'est environ 10 jours parce que mon labo envoie les analyses de ce type à l'extérieur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: THYRO100 DIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A ABLATION TOTALE DE MA THYRO
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p155162)
Posté le: 04. Avr 2008, 19:48
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que c'est normal, ça ne fait même pas 3 semaines - et tu as eu une "grosse" opération, puisqu'en plus de la thyroïdectomie, tu as eu un curage ganglionnaire très étendu ... il te reste certainement pas mal d'hématomes et d'oédèmes dans cette zone !

Et puis, on se sent "fragile" et crispé ... moi, à l'époque, ce qui m'aidait, c'était d'incliner le menton vers la poitrine pour avaler. Mais bon, il ne faut pas que ça devienne une habitude, car ça donne quand-même un air un peu "étrange" ... Confused

En cas de gros enflement (hématome important, infection ..), n'hésite pas à consulter - mais dans la plupart des cas, ces soucis sont tout à fait banaux et finissent par rentrer dans l'ordre.

Bon courage, tiens-nous au courant pour la suite !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p155187)
Posté le: 05. Avr 2008, 07:34
Répondre en citant

Bonjour,

Atteint également d'un cancer médullaire sporadique depuis juin 2006, je voulais te dire que je suis avec toi de tout coeur.

Bon courage et bon week-end.
Dan
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
THYRO100 décédé

CARCINOME MEDULLAIRE...
BOULOGNE-BILLANCOURT
masculin
 (p155194)
Posté le: 05. Avr 2008, 08:44
Répondre en citant

Bonjour DAN2032
Que veut dire médullaire sporadique ?
merci pour ton soutien.
J'ai un sentiment d'abandon des médecins ou plus précisément un manque de coordination, je précise ;
à l'hopital l'on me donne des médoc pour trois semaines,
je n'ai toujours pas l'istho de l'anapath...Cela m'énerve !!!
mon andocronologue s'inquiète plus de son planning et m'a remis a la semaine prochaine (celle qui vient vers le 10 avril) un rendez-vous.
donc je reste 11 jours sans savoir ce que je dois prendre(médoc), ni savoir exactement ce que j'ai (istho) ni quels examens je dois faire pour enfin connaître si j'ai des métastases qui se balladent.
ILS NE SONT PAS PRÉSSÉS. MOI SI....
Merci encore, @ bientôt
patrice Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: THYRO100
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p155250)
Posté le: 05. Avr 2008, 20:27
Répondre en citant

Bonjour Patrice,

Beate expliquait sur ton autre post : Lien à l'intérieur du forumMessage

Citation:
Rassure-toi, c'est un cancer généralement lent et peu progressif ... si on l'a opéré tot, il est fort possible qu'il n'y ait rien, ou presque rien, dans les ganglions ! On enleve les ganglions malades, mais aussi ceux juste après, et s'ils sont indemnes, on sait que ca n'a pas été plus loin, car le cancer progresse très lentement et les ganglions font barrière, il doit les vaincre l'un après l'autre.

Maintenant, reste à attendre les résultats d'analyse (anapath), pour savoir si vraiment c'était un cancer médullaire (ou une simple "hyperplasie des cellules C", qui fabriquent la calcitonine), s'il y avait des ganglions atteints (et si oui, combien) ... et si c'est un cancer (cancer médullaire de la thyroide, CMT), il faudra sans doûte faire des tests pour savoir si c'est une forme familiale ou sporadique.

En effet, le cancer médullaire peut avoir la forme familiale c'est-à-dire la forme héréditaire (des parents aux descendants) ou la forme sporadique qui se dit d'une maladie qui atteint quelques individus isolément (c'est mon cas).

Dans l'hypothèse où tu as un cancer médullaire (ce qui n'est pas encore démontré) et que tu as des enfants, frères et/ou soeurs, il est important que tu saches de quel cancer il s'agit.

Dans le cas d'une forme familiale, les membres de ta famille devront vérifier si ce cancer est dans leurs gènes. Si c'est le cas, la situation n'est pas dramatique pour eux, ils devront tout simplement redoubler de prudence. Je sais que sur ce forum, il y a une meilleure explication que la mienne (je suis assez nul en la matière), mais je ne la trouve pas immédiatement. Le cas échéant, je te transmettrai ces infos ultérieurement.

En ce qui concerne le sentiment que tu éprouves, nous sommes plusieurs sur ce forum à souffrir de ce manque d'humilité et d'écoute des médecins.

J'en ai souffert durant un an et demi. Je viens de changer d'hôpital et donc de médecin.

Pour les métastases, ne te mets pas cela dans la tête, c'est relativement rare. J'ai pu lire que tu as eu un sérieux curage, tu en seras certainement débarassé. De plus, une nouvelle molécule est à l'étude et donnerait des résultats assez prometteurs.

Je comprends que tu sois pressé, mais il faudra que tu apprennes à patienter. J'ai du également l'apprendre. Dès l'instant où tu rencontres un problème de santé, il te faut toujours attendre : le jour de la consultation, de la prise de sang, des résultats, du rendez-vous pour le scanner, de son résultat, d'un contrôle .......

Je pense bien à toi et te souhaite bonne chance pour la suite. Tiens moi au courant ... si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
Dan
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
THYRO100 décédé

CARCINOME MEDULLAIRE...
BOULOGNE-BILLANCOURT
masculin
Messagerepose a dan2032

(p155267)
Posté le: 06. Avr 2008, 06:44
Répondre en citant

merci DAN2032
Bien que se ne soit pas dans mon tempérament, je vais attendre bien gentimment,
merci pour ces précisions, car je suis inquiet de savoir si c'est héréditaire, je m'en voudrai d'avoir laisser ce cancer héréditaire a ma fille et mon petit fils de trois mois.
pour le rest heureusement que j'ai poussé à la roue, mon médecin référent m'avais dis surle résultat d'un scanner ou il était précisé que j'avais une thyroide calcifié de 6.5cm de hauteur avec un nodule de 3cm
en 2006 que cela n'était pas grave.
j'ai changer de médecin, j'ai rencontrer directement le chirurgien de mon choix en privé et me suis fait opérer en lui disant textuellement "bien, ce nodule devient compressif, retirer cette merde et ayez la gentillesse de bien vouloir me faire une isto pendant l'opération et de retirer tout ce qui est suspect"
ce qu'il a fait,
a ma sortie de l'hopital j'ai téléphoner a mon ancien médecin référent pour lui passer un savon, de plus cet enf... a envoyer mon dossier médical a mon nouveau référent avec un mois de retard.
j'attend d'aller un peu mieux pour aller lui dire en face ce que je pense de lui.
merci pour ton soutient
je vous tiens au courant des prochains exam que je ferait
bon W-E
Patrice Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: THYRO100 repose a dan2032
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p155271)
Posté le: 06. Avr 2008, 07:07
Répondre en citant

Bonjour Patrice,

Tu as toutes les explications en détails du cancer médullaire à cette adresse : Lien à l'intérieur du forumMessage
Bon dimanche
Dan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: DIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A ABLATION TOTALE DE MA THYRO
Sujet: 

DIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A ABLATION TOTALE DE MA THYRO

dans le forum: 

Répondre au sujet DIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A ABLATION TOTALE DE MA THYRO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer DIFFICULTÉ A DÉGLUTIR SUITE A ABLAT...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com