Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage difficile du lévo à traitem...
Sujet: [url=t20876] 

Passage difficile du lévo à traitement mixte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage difficile du lévo à traitement mixte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

MessagePassage difficile du lévo à traitement mixte

 (p158296)
Posté le: 05. Mai 2008, 15:05
Répondre en citant

Depuis plusieurs mois, je fais une cure de sélénium ribbes nigrum et solidago 5 jours sur sept afin d'améliorer la transformation de t4 en T3. Grâce à ce traitement les douleurs musculaires ( qui ont augmenté depuis que l'on m'a diminué mon traitement de 150 à 130 de lévo) ont vraiment diminué mais il m'en reste encore et les fins de nuits j'ai mal aux mains ( ce la me réveille), elles sont gongflées de même que mes paupières voire mes lèvres. Aussi mon endocrino a préconisé l'introduction de 1/8 de cynomel le matin et la diminution de lévo de 130 à 125 afin d'éviter les problèmes cardiaques pour voir si mon cas s'améliore. j'ai commencé il y a plus de 5 jours.

J'aimerai savoir s'il ne vaudrait pas mieux le prendre le midi car j'ai un coup de pompe en fin d'après midi et si c'est normal d'être plus apathique et ce dès le matin . Vaut -il mieux augmenter le cynomel 1/8 le midi en plus ? Je prends des AD qui faussent peut -être les réactions. Merci de vos conseils qui jusqu'ici m'ont été d'une aide précieuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p Passage difficile du lévo à traitement mixte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50282
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p158358)
Posté le: 05. Mai 2008, 21:39
Répondre en citant

Bonjour,

ça semble une bonne idée, d'ajouter un peu de T3 !

En fait, pourquoi avais-tu baissé le lévothyrox, de 150 à 130 (ou 137,5) ? Etais-tu surdosée ?

Après 5 jours de Cynomel, vois-tu une petite amélioration ? Mais tu dis que tu es "apathique dès le matin" ?? Or, si tu viens de diminuer le lévothyrox, à 125, il ya 5 jours, tu ne devrais PAS encore ressentir cette diminution, mais tu devrais déjà sentir l'action de la T3 (qui agit en quelques heures) ?

Remarque, 1/8, c'est vraiment TRES peu (3,125 µg) ... il me semble que si tu te sens à peu près bien le matin, mais as un gros coup de pompe l'après-midi, on pourrait tout à fait envisager de prendre un deuxième 1/8 à midi, voire même, si ce n'est pas suffisant, un troisième 1/8 en début d'après-midi (ça ne ferait jamais que 9,375 µg ...)

Mais bien sûr, il ne faut pas faire de l'automédication, et encore moins avec la T3 (plus puissante et plus rapide que la T4), cela pourrait être dangéreux - il faudra demander conseil à ton médecin !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

Messagesomnolence

 (p158374)
Posté le: 06. Mai 2008, 08:26
Répondre en citant

Merci pour les coneils
A priori ce qu'a dit mon médecin c'est que les T3 doivent relever les taux de sérotonine, etc... niveau du cerveau et que du coup cela potentialise les effets des antidépresseurs. Je dois attendre encore un peu malgré la somnolence, les vertiges et les acouphènes pour voir si cela se stabilise. Sinon elle m'a dit que je pourrai diminuer un peu les AD pour voir.
Je pense que mon set point est vers 130 ou 137 de lévo pour 57 kg.
Si tout ce cale bien normalement je devrai passer à 112.5 de lévo et un quart de cynomel réparti en deux fois ou un peu plus.
mes résultats de l'an passé avec levo 125 tsh 3.85 (n : 0.34-5.6),T4 :0.81(n :0.61- 1.12)et T3 à 2.2 (n : 2.3-4.2).

Sous levo 130 (+ sélenium et ribbes nigrum) avec les même normes :
TSH 1.87
T4 0.91
T3 2.6
Est-ce que cela est suffisant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p somnolence
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p158379)
Posté le: 06. Mai 2008, 09:36
Répondre en citant

Difficile de comprendre pourquoi il y a baisse de lévo avec une TSH si haute.
Y avait il des soucis cardiaques importants?

En revanche ce passage:

Citation:
A priori ce qu'a dit mon médecin c'est que les T3 doivent relever les taux de sérotonine

est très peu souligné dans la médecine... On est pris pour un fou quand on dit que le traitement de l'hypothyroïdie aténue le "cafard"
C'est bien de lire des choses qui confirment un ressenti.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

Messageeffets indésirables, je suis découragée

 (p158855)
Posté le: 13. Mai 2008, 09:05
Répondre en citant

Depuis que j'ai pris le cynomel, je sens des vertiges de la somnolence et cela ne s'améliore pas ! par contre je n'ai plus de douleurs musculaires ( je redécouvre mes mains !)et je ne me sens pas déprimée, pas de palpitation, ni tachycardie.
Mon endocrino m'a demandé de passer au cynomel le midi mais maintenant c'est la fin d'après-midi que j'ai les vertiges.
Je prends des antidépresseurs depuis 4 ans 3 à 4 stablon et 1.5 à 2 norset qui me permettaient d'être moins nerveuse et de dormir sous levo 150 (tsh 0.01 )et de ne pas avoir les palpitations et tachycadie (je crois qu'à la place il aurait mieux valu de l'avlocardyl). Mais depuis que je reviens à l'euthyroidie; les symptomes d'hypo se sont aggravés (perte de cheveux, peau sèche, queue de soucil,fatigue...) et les AD, je n'arrive pas à les recaler avec les nouveaux dosages, somnolence acouphènes, fatigue etc... J'ai peur de faire un sevrage car j'ai peur de retomber dans les insomnies et après la dépression et en plus si je les augmente, je retombe en léthargie comme en 2007 avec des douleurs musculaires aggravées. J'ai essayé toute la panoplie des AD, rien ne marche , que des effets secondaires!. J'ai compris que je manquais de T3 mais je ne sais pas comment faire pour trouver un équilibre; Que les personnes qui ont eu le même problème me fassent part de leur expérience pour trouver le bon équilibre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p effets indésirables, je suis découragée
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

MessageJe ne comprends rien !

 (p159866)
Posté le: 23. Mai 2008, 15:05
Répondre en citant

Bonjour !
Depuis 10 jours, je prends du cynomel à 8h le matin (1/8), je trouve que ça me donne un peu plus la forme et je n'ai plus les douleurs musculaires, un soupçon de palpitation toutefois, le problème est que à 13h environ après mon repas et la prise de stablon (1 matin, 1 midi, 2 soirs), j'ai des palpitations et tachycardie gênantes et après en fin de journée fatigue, froid je prends le sélénium et 2h après je me sens mieux.
je sais que les antidépresseurs font mauvais ménage avec le lévothyrox mais si je diminue : nervosité, insomnie, déprime et si j'augmente : douleurs musculaires, mais calme, je suis bloquée. Twisted Evil
l'endocrino me dis que la déprime vient des problèmes d'hormones et la psy que je fais une dépression (sans réussir à la traiter, ni à la mettre dans une case ! ); Ras le bol de galérer. Pouvez-vous m'aider ?? merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p Je ne comprends rien !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage difficile du lévo à traitement mixte
Sujet: 

Passage difficile du lévo à traitement mixte

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage difficile du lévo à traitement mixte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passage difficile du lévo à traitem...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com