Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p152771)
Posté le: 14. Mar 2008, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Je t'inscris tout de suite !

A l'IGR, tu es dans de TRES bonnes mains !

Si tu as envie, tu pourras venir à la conférence qu'organise le forum, le samedi 22 mars ?? Tu trouveras tous les renseignements dans la rubrique Rencontres ! Il y aura notamment un médecin nucléaire (le mien !) qui expliquera la cure d'iode et tout ca !

Lien à l'intérieur du forumSujet

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NAKAJOUER
Message:

Message

 (p153113)
Posté le: 17. Mar 2008, 10:12
Répondre en citant

Merci je vais essayer de me liberer;
En attendant, un grand Bravo pour ce Forum Beate !!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Lizamyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.07
Messages: 79
Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p153167)
Posté le: 17. Mar 2008, 14:17
Répondre en citant

BONJOUR

agenda des cures d'iode

La date de ma cure d'iode est du 2 au 6 juin 2008 à l'Hôpital Saint Antoine à Paris
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy
Victoirehors ligne
Inscrit le: 29.08.07
Messages: 171
Carcinome papillaire
Blanzy (71)
féminin
40+
Message:

Messagecure

 (p153353)
Posté le: 18. Mar 2008, 23:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais en cure d'iode du 30 mars au 02 avril à Dijon.

Victoire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Victoire cure
TESS85
Message:

Message

 (p154025)
Posté le: 26. Mar 2008, 10:58
Répondre en citant

Bonjour
Ma cure est prévue le 24 et 25 avril 2008 au centre Gauducheau.
Bravo pour ce forum qui apporte beaucoup d'informations importantes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
la chauve-sourishors ligne
Inscrit le: 30.08.07
Messages: 68
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
Message:

Messagecure IGR chauve-souris

 (p157488)
Posté le: 26. Avr 2008, 09:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'avoir confirmation de mon calendrier à l'IGR (Pr Travagli):
le 26 mai: admission et prise d'iode
le 29 mai: scinti
le 30 mai: chirurgie radioguidée; curage central (2ème fois) & curage ganglionnaire médiastinal et sous-mandibulaire (3ème fois)
le 02 juin: scinti
Voilà... Confused
A plus tard...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: la chauve-souris cure IGR chauve-souris
Tanithors ligne
Inscrit le: 30.01.08
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p157899)
Posté le: 30. Avr 2008, 15:40
Répondre en citant

Bonjour,

je suis programmée pour une cure d'iode radioactif et une scintigraphie, le 12 septembre 2008 à Gustave Roussy

Tanit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tanit
caro78hors ligne
Inscrit le: 18.01.08
Messages: 76
Thyroïdite d'Hashimo...
Eyguières
féminin
50+
Message:

Message

 (p158440)
Posté le: 06. Mai 2008, 21:41
Répondre en citant

Bonsoir

je viens d'apprendre que je rentre le 9 juin pour ma cure d'iode radioactive. Je sortirais le 12 après la scintigraphie. (à l'Hopital Cochin)
Et je la fais un défrenation.

Caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro78
zoreldahors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 10
GIRONDE
féminin
50+
Message:

Message

 (p159024)
Posté le: 15. Mai 2008, 08:19
Répondre en citant

Bonjour, ça y est ma cure d'iode est programmée. Arrêt du lévothyrox le 18 juin et admission le 18 juillet toujours à Haut- Lévêque (Bordeaux) à 8h 00 à jeun, sortie normalement le 21. Le médecin a bien voulu repousser la date d'entrée car je suis convoquée le 16 ou 17 juin pour l'oral d'un concours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zorelda
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p159073)
Posté le: 15. Mai 2008, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Zorelda,

je t'inscris tout de suite !

Dis donc, ce n'est pas le moment idéal pour passer un concours ... 2 jours avant la cure, tu seras en hypo, et donc pas en super-forme ! Mais bon, il faudra faire avec ! C'est quoi comme concours ?

Le mieux sera certainement de leur parler d'emblée de ton état, tu leur dis "ne vous étonnez pas si j'ai parfois du mal à trouver mes mots, je suis actuellement en forte hypothyroidie, je rentre en médecine nucléaire´après-demain, pour un traitement radioactif suite à un cancer de la thyroide", j'espére qu'ils en tiendront compte !

Pendant l'arrêt du lévothyrox, discute avec ton médecin pour te faire préscrire du Cynomel, hormone de type T3, qui s'élimine plus vite et qu'on peut donc prendre jusqu'à 15 jours avant la cure ... ca permet de "tenir le coup" plus longtemps ! En outre, tu peux aussi prendre du Ginseng, du Gingko Biloba, des vitamines etc, ca aide également à rester à peu près en forme.

Il n'y a pas moyen de faire la cure sous Thyrogen ? As-tu posé la question au médecin ? Si c'est un cancer "à faible risque" (T1 ou T2 sans ganglions atteints), ca devrait être possible ... et ca t'éviterait tous ces problèmes d'hypo ! Tu peux aussi proposer de participer au protocole "ESTIMABL", qui compare cure en hypo et cure sous Thyrogen - les patients sont tirés au sort, ca donne au moins 1 chance sur 2 d'avoir droit au Thyrogen !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
zoreldahors ligne
Inscrit le: 11.04.08
Messages: 10
GIRONDE
féminin
50+
Message:

Message

 (p159092)
Posté le: 15. Mai 2008, 17:06
Répondre en citant

Bonjour chère Beate, et merci pour toutes infos que j'ai glânées grâce à toi.

Justement si la cure est le 18 juillet c'est parce que j'arrête le lévothyrox le 18 juin soit le lendemain de l'épreuve prévue le 16 ou 17 juin. Je ne serai donc pas en hypo pendant la préparation du concours d'adjoint administrative de l'Education nationale. C'est la 2ème fois que je suis admissible, l'an dernier je l 'ai raté car je n'ai pas su gérer mon stress face aux examinateurs. Cette année je crois qu'avec ce que je vie actuellement je prends ça vraiment différemment. Actuellement agent non titulaire ce concours me titulariserait en cas de réussite. Je suis quand même contente d'être admissible de nouveau cette année car j'ai préparé et passé l'écrit avec beaucoup de fatigue.

J'ai demandé hier lors la consultation en médecine nucléaire si je pouvais faire la cure sous thyrogen mais il m'a dit que mon cancer était trop avancé pour cela. On m'aurait enlevé 3 ganglions atteints. J'en saurais plus demain car je dois voir mon médecin traitant. Je verrais avec lui si je reprend ou pas le travail lundi.

Dire qu'il y a à peine plus de 6 mois je ne connaissais de la thyroïde que son emplacement ! Dommage que mon concours ne prévoit pas de questions sur la thyroïde, je serai incollable. Tout ce que j'ai appris et que j'apprends c'est grâce à ce forum qui est génial. En attendant il y a toute l'organisation du système éducatif qui m'attend, vaste programme !

Bonne soirée et à bientôt pour d'autres nouvelles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zorelda
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p159096)
Posté le: 15. Mai 2008, 17:53
Répondre en citant

Rebonjour,

OUF, tant mieux alors ! J'ai lu ton message trop vite, j'ai confondu juin et juillet !

Là, ca devrait aller tout à fait bien, donc ! Mais tu peux tout de même demander un peu de Cynomel, 1 ou 2 comprimés par jour, à commencer progressivement quelques jours après l'arrêt du lévo et à prendre jusqu'au 15ème jour avant la cure ... la T3 évite une augmentation trop rapide de la TSH (et donc toute stimulation inutile des cellules restantes), et permet de rester un peu mieux en forme, on n'est vraiment fatigué que les 8 à 10 tout derniers jours.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
misset décédé
Avatar

Inscrit le: 09.09.06 
Messages: 605
Cancer papillaire de...
SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise
féminin
Message:

Messagema cure d'iode aura lieu le 24 juillet

 (p159806)
Posté le: 22. Mai 2008, 23:10
Répondre en citant

ma cure d'iode aura lieu le 24 juillet a l'hôpital SAINT LOUIS ET JUSTE AVANT j'aurais a passer le tep scan deux jours avant ,voila je repart a zero...
j'arrête la thyroxine le 24 juin ..je vais trouvé le temps trés long Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: misset ma cure d'iode aura lieu le 24 juillet
marie88500hors ligne
Inscrit le: 09.03.08
Messages: 88
Cancer papillaire de...
féminin
Message:

Messagecure d iode

 (p160138)
Posté le: 26. Mai 2008, 19:39
Répondre en citant

salut a tous voila moi je suis programmer pour une cure d iode le 16 juin au 21 juin 2008 cancer papillaire a plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500 cure d iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p160140)
Posté le: 26. Mai 2008, 19:47
Répondre en citant

Coucou Marie,

tu la fais OU, ta cure ??

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 4 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com