jeanpierre2 Inscrit le: 19.02.08 Messages: 69 |
Posté le: 17. Mai 2008, 15:32
|
|
|
Bonjour,
J'ai effectué une cure d'iode à l'hôpital COCHIN en Novembre 2007.
J'ai d'abord eu 2 piqûres de THYROGEN le SAMEDI et le DIMANCHE.
Le LUNDI je me suis présenté à jeun dans le service de médecine nucléaire à 12 heures.
A 13 heures après une petite démonstration effectuée par une infirmière sympa concernant la façon dont se déroulerait la séance, j'ai avalé la fameuse pillule d'iode avec un peu d'eau.
A 16 heures j'ai pris un repas
A 20 heures j'ai encore pris un repas
On m'a donné plusieurs bouteilles d'eau HEPAR car il faut boire très souvent afin d'aller uriner dans un WC spécial;il y a aussi un lavabo spécial dont l'eau coule très peu;raison de sécurité radioactive je suppose!
On m'a amené une bouteille de citron car il faut en boire à cause des glandes salivaires pouvant être affectées.
J'avais sur conseil amené un paquet de bonbons car il faut saliver souvent;je suçais donc en permanence des bonbons.
On m'a donné quelques cachets pour les éventuels problèmes digestifs et la veille de la scintigraphie on a droit à une bonne purge!
J'avais le téléphone et la télé en permanence;il faut amener un peu de lecture car on voit personne à part une infirmière qui vient mesurer la radioactivité une fois par jour et qui prévient lorsque le repas arrive;pratiquement personne n'entre dans la chambre.
Une caméra est branchée sur toi afin de savoir ce que tu deviens mais c'est pas LOFT STORY!
Le MARDI et LE MERCREDI on meuble le temps comme l'on peut;c''est pourquoi il serait préférable de faire les cures durant les mauvaises périodes.
Puis arrive le JEUDI matin jour de la toilette complète sous la douche avant d'aller passer la scintigraphie du corps entier qui dure environ 1 heure;on passe d'abord au compteur pour contrôler la radioactivité, puis on va dans la salle de scinti;je dois dire que c'etait dur pour moi car je suis claustrophobe;être enfermé dans ce tunnel d'acier avec une plaque au ras du museau n'est pas très plaisant;on attend ensuite la conclusion du médecin nucléaire et l'on sort frais et dispo vers 14 heures.
En fait rien de bien méchant mis à part l'examen de scinti en ce qui me concerne;pas de nausées mais en revanche une perte du goût durant 2 mois heureusement réversible.
Bon courage et au plaisir de vous lire |
|