Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Etude : "grossesse après un ca...
Sujet: [url=t21094] 

Etude : "grossesse après un cancer de la thyroide"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Etude : "grossesse après un cancer de la thyroide" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
féminin
MessageEtude : "grossesse après un cancer de la thyroide"

Posté le: 22. Mai 2008, 11:49
Répondre en citant

Citation:
On peut faire un bébé après un cancer de la thyroïde
Le traitement du cancer de la thyroïde n’augmente ni le risque de fausse couche, ni celui de la prématurité du bébé. C’est le résultat d’une étude réalisée par l’Inserm et l’Institut Gustave de Roussy* sur les grossesses de 2 600 femmes, la plus importante enquête menée à ce jour sur ce sujet. Elle révèle que le traitement à l’iode radioactif, administré pour ce cancer, n’entrave pas la mise au monde d’un bébé en bonne santé par la suite. Après un cancer de la thyroïde, qui touche des femmes souvent jeunes, il est toutefois recommandé d’attendre une année avant de concevoir un enfant.
*Publiée dans le Journal of Nuclear Medicine. (21 Mai 2008)

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Etude : "grossesse après un cancer de la thyroide"
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159813)
Posté le: 23. Mai 2008, 07:20
Répondre en citant

Coucou Sabine,

tu fais bien de citer l'article ici, puisque ça concerne directement le sujet "Grossesse" - moi, je l'ai cité aussi, en recopiant la totalité du texte paru sur le site de l'INSERM, mais dans la rubrique "Cancer" !

Voici le lien vers mon message : Lien à l'intérieur du forumArticle: INSERM, pas + de risque de FC après cancer thyroide

Communiqué de presse de l'INSERM : http://m0.libe.com/blogs/sciences.b.....cer_thyrode_grossesse.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Libération : "Se soigner du cancer de la thyroïde n'empêche pas les beaux bébés"

Sciences & Avenir : "Pas de risques de fausses couches après un traitement radioactif"

Exposé M. Schlumberger : Devenir des grossesses après iode radioactif

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Etude : "grossesse après un cancer de la thyroide"
Sujet: 

Etude : "grossesse après un cancer de la thyroide"

dans le forum: 

Répondre au sujet Etude : "grossesse après un cancer de la thyroide" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Etude : "grossesse après un ca...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com