Auteur |
Message |
terry |
Posté le: 21. Mar 2005, 09:35
|
|
|
Bonjour !
Je ne sais si ce message est dans le "bon" forum....
Avant l'été, j'ai pris pour habitude de prendre des gelules à base de plantes pour m'aider à perdre 2 petits kilos... En lisant la notice j'ai vu qu'il y a du FUCUS dedans... Et IL ME SEMBLE, que cela n'est pas bon pour nous : les sans thyroïde.... (+ basedow).
Est-ce vrai ???? et POURQUOI ???
Merci pour vos réponses, toujours si "aidantes" pour le moral !
Bonne journée et à bientôt ! |
|
|
|
|
florence-ide |
|
|
|
Bonjour terry, le fucus est une algue qui est chargée d'iode qui stimule la thyroide permettant un meilleur métabolisme des graisses, et qui est souvent déconseillé pour les pathologies thyroidienne puisque chargée d'iode .Dans ton cas, n'ayant plus de thyroide pour cause de basedow, est-ce que cela peut jouer sur ton traitement actuel ?
bisous
florence |
|
|
|
|
CatherineB
Inscrit le: 08.12.04 Messages: 300Thyroidectomie totale Genappe, Belgique 60+ |
Posté le: 21. Mar 2005, 17:33
|
|
|
Bonjour !
Moi aussi j'en prendrais bien du fucus pour m'aider à fondre un peu mais je me demande également si cela ne risque pas de stimuler les cellules thyroidiennes restantes et d'être mauvais pour moi.
Pour rappel, on m'a enlevé une thyroide multinodulaire et on y a trouvé un chti cracénome papillaire dedans.
Je ne comprends pas ta réponse Florence…Cela peut-il faire remonter notre TSH?
A bientôt. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 21. Mar 2005, 18:36
|
|
|
Bonjour catherine, je te mets en copié-collé une réponse de beate concernant le fucus et l'ablation de la thyroide.
Bisous et bonne soirée
florence
Message de beate :
Bonjour,
le fucus contient énormement d'iode. Quand on possède encore sa thyroïde, cela PEUT éventuellement être un bon moyen pour aider celle-ci à bien fonctionner, et donc pour stimuler le métabolisme.
MAIS il ne faut surtout pas en prendre si on souffre d'une maladie autoimmune (Hashimoto, Basedow), car il y a un risque "d'emballement" de la thyroïde, qui peut réagir TROP fortement à cet apport d'iode, et c'est certainement la même chose quand on a un adénome autonome (c.à.d. un nodule chaud qui produit déjà trop d'hormones et qui risque d'en produire encore PLUS quand on le stimule (que ce soit par le fucus, l'air iodé, les fruits de mer ou autre chose contenant de l'iode, notamment les médicaments comme la Bétadine, certains produits de contraste ...)
Quand on n'a PLUS de thyroïde, je pense que l'iode ne risque rien, mais ne fait rien non plus : il n'y a QUE les cellules thyroïdiennes qui ont besoin d'iode pour fonctionner, donc quand on n'en a plus, tout le surplus est éliminé par les urines, et on n'obtiendra aucun effet.
Donc, consommer des produits de phytothérapie p.ex. pour stimuler le foie ou les reins à mieux éliminer et qui contiennent, ENTRE AUTRES, du fucus, pourquoi pas (je fais moi-même de temps en temps des cures, je viens d'en faire une après les fêtes pour mieux éliminer les restes du foie gras et des chocolats ! ) - mais prendre uniquement du fucus, quand on n'a plus de thyroïde, cela ne fait aucun sens, c'est dommage de gaspiller son argent !
Beate |
|
|
|
|
CatherineB
Inscrit le: 08.12.04 Messages: 300Thyroidectomie totale Genappe, Belgique 60+ |
Posté le: 21. Mar 2005, 20:03
|
|
|
Merci pour les précisions Florence.
Puisque manifestement brouter des algues ne me fera pas retrouver ma taille de guèpe d'avant mes problèmes de thyroide, je vais me remettre au sport et réduire ma dose de vin et de sucreries…Dommage
Bisous,
Catherine. |
|
|
|
|
sasah
Inscrit le: 04.01.05 Messages: 1113Hashimoto !!! Louviers en Normandie 40+ |
Posté le: 21. Mar 2005, 20:04
|
|
|
oh la gourmande .......... mais c'est tellement bon !!!!!
bisous Catheirne _________________ gros bisous
sasah patience patience sont les maîtres mots ............
la vie est belle !!! |
|
|
|
|
|