Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Article "maman avec un cancer&...
Sujet: [url=t22066] 

Article "maman avec un cancer"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Article "maman avec un cancer" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
MessageArticle "maman avec un cancer"

(p167476)
Posté le: 10. Aoû 2008, 15:25
Répondre en citant

Bonjour !

Je suis inscrite sur le forum depuis 1 an, puisque mon cancer papillaire a été diagnostiqué en mai 2007 (tumeur 6cm + métastases ganglionnaires). 2 opérations et 2 cures d'iode à mon actif depuis. Aujourd'hui, les taux semblent redevenir meilleurs, pourvu que ça dure !!!

Mon cancer a fait irruption alors que ma fille venait de naître, elle avait 4 mois quand je l'ai appris, inutile de vous dire combien ce fut douloureux. Allaitement stoppé en pleine jolie période, bref, je suis une maman avec cette maladie comme beaucoup d'autres...

Un petit mot pour vous dire que j'ai participé à une interview sur le dossier "mère avec un cancer" du magazine MARIE CLAIRE de septembre qui vient juste de sortir.
Je suis avec ma fille à la page 156, c'est précis hein !

www.forum-thyroide.net/pdf/Maman.Cancer.pdf

J'ai longuement parlé avec la journaliste, Céline au téléphone, qui a été très gentille. L'article ne fait qu'un tout petit paragraphe, mais je compte bien défendre haut et fort et continuer à faire conaître ce cancer, avec les pb thyroidiens qui en découlent, et tous nos maux divers, les dosages, bref, tout ! Tout n'a donc pas été retenu, juste un petit passage, mais je continuerai.

Mon cancer je l'avais j'en suis certaine avant d'être enceinte, j'en avais tous les symptômes, mais je ne savais pas qu'il existait...Alors, je compte bien faire connaître ce crabe thyroidien.

Voilà, je voulais juste vous le dire, et un petit clin d'oeil spécial à Béate qui m'avait signalé le post de Céline la journaliste.

Bon dimanche à toutes et à tous, et bien évidemment, on reste en contact !!! Wink

Bisous,
Olivia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 Article "maman avec un cancer"
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p167555)
Posté le: 11. Aoû 2008, 14:15
Répondre en citant

Bonjour Olivia,

c'est super, que tu aies pu participer à cet article ! Je connais Céline depuis un bon moment (pas de visu, mais par des échanges de mail, des coups de téléphone etc), elle fait des articles super - et le fait qu'elle soit elle-même malade la rend certainement bien plus sensible à ces sujets-là !

Regardez p.ex. celui-ci : Délit de sale maladie !

Elle avait lancé un appel dans le forum, en février : Lien à l'intérieur du forumCherche témoignages pour Marie-Claire: maman et cancer

Je vais me précipiter pour acheter Marie-Claire, donc ! Wink

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
natou26hors ligne
Carcinome papillaire...
Aix en provence
féminin
40+
 (p167641)
Posté le: 12. Aoû 2008, 11:55
Répondre en citant

Bonjour Olivia,

je suis ton parcours depuis le début, je suis donc allé acheté marie claire ce matin. je n'ai pas lu l'article entièrement mais je voulais te dire que tu es très jolie et que ta fille est à croquer. J'ai trouvé ton temoignage très touchant!

Bon courage pour la suite, bisous

natacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natou26
danie
 (p167665)
Posté le: 12. Aoû 2008, 13:21
Répondre en citant

bonjour, je vais aller l'acheter dés aujourd'hui
bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Laurette98hors ligne
MessageBonjour Olivia

(p167728)
Posté le: 13. Aoû 2008, 10:45
Répondre en citant

Je reviens de vacances, je vais aller voir dès demain si le Marie-Claire (que j'aime beaucoup lire!) est arrivé sous les tropiques!
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98 Bonjour Olivia
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
 (p167835)
Posté le: 14. Aoû 2008, 13:27
Répondre en citant

Bonjour !

Merci à vous de cet enthousiasme !
Dans la famille ou les amis, les gens sont extrêmement pudiques et m'en parlent peu, c'est drôle...

En tout cas merci à vous et d'être là, toujours...
A nous tous,

Bisous,
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34
Laurette98hors ligne
 (p167882)
Posté le: 14. Aoû 2008, 21:38
Répondre en citant

En ce qui me concerne il va falloir que j'attende d'être en métropole pour le lire, ici on n'en est qu'au mois de Juin pour le magasine!!! A l'ère d'internet et de la communication extra-rapide, ça fait un peu pays sous-développé!! Crying or Very sad
Ce n'est pas grave, ça me fera de la lecture pour l'hôpital Wink
bisous Olivia
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
danie
 (p168082)
Posté le: 17. Aoû 2008, 20:16
Répondre en citant

bonsoir, j'ai acheté le livre, le reportage est très bien, et la photo est très émouvante
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
virgiehors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
Messagefélicitations!

(p168220)
Posté le: 19. Aoû 2008, 09:36
Répondre en citant

bravo pour ton article, j'ai aussi acheté marie claire car je suis également maman de 2 petits garçons de 7 et 2 ans et je me suis bien sûr, retrouvée dans ton témoignage! mon dernier avait 1 an quand j'ai découvert mon cancer et l'année qui vient de passer a été faite de doutes mélés à l'angoisse de ne pas les voir grandir.
félicitation pour ton courage, j'ai longuement hésité à répondre à l'appel à témoins et finalement je n'ai pas osé..... tu as eu raison de témoigner, il faut que les gens comprennent ce que l'on recent quand on est malade ET maman! ça change vraiment la donne!!!
bonne continuation,

virgie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virgie félicitations!
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
MessageBonsoir à toutes !

(p168361)
Posté le: 20. Aoû 2008, 21:47
Répondre en citant

Merci à toutes de vos réponses, ça me fait chaud au coeur...!!!
C'est bon de venir ici....grâce à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 Bonsoir à toutes !
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Messagetriste nouvelle

(p174052)
Posté le: 28. Oct 2008, 14:16
Répondre en citant

Nous étions 3 mamans à avoir participé à cet article et aujourd'hui, nous voilà plus que 2...

La maman qui avait 2 petites filles s'est envolée mi septembre....quel choc pour moi...

Son cancer du sein en récidive osseuse aura eu raison d'elle....
je défaille totalement Crying or Very sad

Avec ma crédulité, je me disais que nous sommes des mamans et que les mamans sont protégées.....On ne peut pas partir si tôt quand on est maman...

Je prends très mal cette nouvelle....
J'en veux au cancer, plus que jamais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 triste nouvelle
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p174056)
Posté le: 28. Oct 2008, 14:54
Répondre en citant

Bonjour Olivia,

mince alors, je suis vraiment triste d'apprendre cela ! Les avais-tu rencontrées, les autres mamans ? Ou as-tu eu les informations par la journaliste qui a fait l'article ?

J'avais acheté Marie-Claire, bien sûr, et les histoires de ces deux jeunes femmes, gravement atteintes et encore en plein combat, entre récidives et traitements, m'avait beaucoup touchée ... cela me fait un choc de savoir qu'une de ces deux mamans n'est plus là, que ses filles devront apprendre à grandir sans elle ...

Je comprends à quel point cela doit te toucher, tu dois te sentir très solidaire de ces "compagnes de malheur", et avoir l'impression d'avoir perdu un petit morceau de toi-même, là ... et en même temps, te sentir "coupable" d'être celle à qui on parle maintenant de guérison ... comme si tu lui avais "pris la place" (même si, bien sûr, ce n'est pas vrai) !

Pas facile à vivre, je te comprends, tu dois être totalement abattue !

Je t'embrasse très très fort !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
olivia34hors ligne
Carcinome papillaire...
féminin
40+
Messageexactement ça

(p174059)
Posté le: 28. Oct 2008, 15:04
Répondre en citant

Merci Béate de ton message, qui relate exactement mes tristes pensées...

Je ne peux pas et je n'ai pas pu leur faire part de mes résultats encourageants, car comme tu le dis si bien je culpabilise...

Nous ne nous connaissions pas physiquement, simplement via la journaliste et via email, mais ce combat, j'avais l'impression, en plus d'ici, de le mener avec toutes celles et tous ceux qui sont ici, mais aussi avec elle 2, et là, je me retrouve privée d'une compagne d'arme...j'ai une peine immense.

Ma fille dort, il me tarde qu'elle se réveille pour le serrer bien fort contre moi....

Bisous,
Olivia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: olivia34 exactement ça
lilettehors ligne

50+
 (p174070)
Posté le: 28. Oct 2008, 18:16
Répondre en citant

Bonsoir Olivia,

Triste nouvelle, en effet. C'est à chaque fois si injuste.
Pas facile de ne pas faire un complexe du survivant...
On ne peut hélas pas faire grand chose, si ce n'est profiter de chaque jour et surtout militer pour que ce qui est à l'origine du développement de cette pathologie abominable CESSE. Nous partageons cette vision, je l'ai compris dans nos échanges, que notre seul levier est de faire bouger les choses (alimentation, pollutions diverses, consommation incontinente)...
J'espère que ta puce a su te remettre dans des vibrations positives.
Je t'embrasse,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
malilimaeliehors ligne
non spécifié
 (p174082)
Posté le: 28. Oct 2008, 19:12
Répondre en citant

zut je ne faisais pas attention aux dates, je m'apprétais à aller acheter marie claire
vraiment triste nouvelle, décourageante mais il ne faut pas se laisser abattre...
c'est sûr que ça me fait un choc aussi de lire ça, comme toi olivia je me pense toujours "intouchable" ça nous rappelle que non...

malgré tout on est là et on compte bien y rester!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Article "maman avec un cancer"
Sujet: 

Article "maman avec un cancer"

dans le forum: 

Répondre au sujet Article "maman avec un cancer" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Article "maman avec un cancer&...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com