Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50466Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p17133)
Posté le: 05. Avr 2005, 18:02
|
|
|
Coucou Vévé,
oui, je pense que ces sensations sont normales (même si normalement, elles mettent un peu plus de temps à arriver, en 10 jours tu n'as pas encore éliminé toutes tes hormones) : car sans hormones thyroïdiennes, tout l'organisme fonctionne au ralenti, notamment la digestion !
Il faudra manger moins, et en toutes petites portions, et des choses "légères" (pas trop de graisses, car on ne les brûle pas) et faciles à digérer. Pense à beaucoup boire (eau, tisanes). Et pour diminuer cette sensation de "gonflement", due à la rétention d'eau fréquente en hypo, le mieux est de passer au régime "sans sel" (et "sans iode", tant que tu y es) : éviter tout le sel (non seulement le sel iodé), au besoin le remplacer par du sel "de régime" qui ne contient pas de sodium (en parapharmacie), et sinon, utiliser beaucoup d'herbes fraiches et d'épices pour aromatiser. Eviter tous les plats préparés, manger "sain" en se faisant plaisir.
Il faudra veiller à ne pas rester constipée (fréquent en hypo, car les intestins aussi travaillent au ralenti), en consommant suffisamment de fruits et légumes et en buvant beaucoup - éventuellement, demander conseil au pharmacien ou au médecin généraliste et se faire préscrire un léger laxatif pour éviter que la constipation ne s'installe (j'en ai énormement souffert lors de ma première défreination - et le problème quand on arrive constipé à la cure d'iode, c'est qu'on n'arrive ensuite pas à éliminer la radioactivité et qu'elle reste plus longtemps que nécessaire bloquée dans les intestins).
Concernant la "chaleur" qui monte de la gorge, je n'ai aucune idée ce que ça peut bien être, mais cela va certainement passer !
Essaie de ne pas te fatiguer, de ne faire que des choses qui te plaisent, de ne voir que des gens agréables et non "stressants", car on est très sensible et fragile pendant cette période, autant se "chouchouter" un peu !
Bon courage !
Beate |
|