Auteur |
Message |
jamp Inscrit le: 04.11.06 Messages: 230Cancer pap. + paraly... Québec |
Posté le: 15. Déc 2008, 17:17
|
|
|
Bonjour ! Je commence ma 4ième semaine de traitement (tomothérapie). En tout je ferai 6 semaines. Je terminerai vers le 7 janvier.
Jusqu'à maintenant, tout se déroule assez bien. Je m'habitue au masque. J'ai un gros mal de gorge lorsque je mange et boit, la peau de mon cou et de ma nuque est rouge, une perte d'appétit parce que la nourriture ne goûte plus beaucoup, bouche sèche...je garde mon poids stable (pas facile). Tous les effets secondaires sont contrôlables avec un antidouleur tablette et un sirop avec lequel je gargarise 3-4 fois par jour et que j'envale. Pour la bouche sèche il y a 3 produits que j'utilise (dentifrice, gel et gomme à mâcher). Pour la peau, un gel à l'aloes.
Je vois l'oncologue-radiolog. tous les mardis, le dentiste tous les jeudis, la diététiste toute les semaines. Vraiment un beau travail d'équipe. Le morale est bon !!!!
Les gens à la résidence où j'habite du lundi au vendredi sont très gentils. Ma chambre est confortable. Je fais du yoga 4-5 fois semaine dans ma chambre et je pense que cela contribue positivement à ce que tout se passe bien. Les 3 dernières semaines seront les pires mais chaque personne réagit différamment. En passant, jusqu'ici, ma respiration n'est pas affectée malgré ma paralysie bilatérale des CV !!!
Je pense à vous.
Bisous,
Johanne |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 15. Déc 2008, 19:02
|
|
|
Bonsoir Johanne,
Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Elles sont très bonnes, en plus, ce qui vraiment me ravit !
J'espère que la suite va se dérouler sur la même tendance. Le 7 janvier est vite là... Ca permettra de démarrer la nouvelle année de manière positive.
Je t'embrasse,
lilette |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Déc 2008, 22:44
|
|
|
Bonjour Johanne,
je suis très heureuse de voir que ça se passe bien ! Tu as raison, le moral, et l'exercice physique, jouent un rôle très important, et te permettront de bien supporter les dernières semaines !
Les effets secondaires ne sont pas agréables, mais généralement, ça reste "surmontable", et si ça permet de te GUERIR, ça vaut le coup ! Et une fois les séances terminées, ça passe très vite !
J'ai un très bon ami, un jeune homme d'une trentaine d'année que j'ai connu dans le forum allemand, peu après son traitement par radiothérapie externe après plusieurs récidives, et qui est maintenant guéri, depuis plusieurs année déjà, il vit maintenant en France, s'est marié, a eu un petit garçon ... je le vois régulièrement (nous travaillons dans la même société, tout va bien, il n'y pense même plus, à son cancer !
Je pense très fort à toi, bon courage pour cette dernière ligne droite, et à très bientôt !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 16. Déc 2008, 00:22
|
|
|
Jje suis contente d'avoir des nouvelles de toi .Eespérant que le tout continue a bien se passer. |
|
|
|
|
|