Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50466Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p184562)
Posté le: 13. Jan 2009, 15:16
|
|
|
Bonjour Stéphane,
et bienvenu dans le forum !
A l'occasion, pense à remplir ton profil (lien Profil-Home) : age, sexe, maladie, région ... (nous avons peu d'hommes dans le forum, mais quand-même un certain nombre) !
Quand as-tu été opéré, quel cancer avais-tu, papillaire, vésiculaire ? Quelle taille faisait-il (classification pTNM) ? Tu as eu une cure d'iode, et maintenant, c'est ton premier contròle ?
Rassure-toi, les résultats sont PARFAITS !
Je ne sais pas trop où réside la différence entre 0,2 et < 0,2 ... apparemment, "0,2" est la limite de détection du labo, et donc, le deuxième taux est encore en-dessous, tellement bas qu'on ne peut plus le mesurer, donc "indétectable".
D'ailleurs, il y a quelques années, les tests ne permettaient pas encore d'aller aussi bas, et on appelait alors tout ce qui était en-dessous de 1 "indétectable" ... ce sont des unités de mesure vraiment minuscules, et je ne pense pas qu'il faille se casser la tête sur la différence entre "0,2", avant la stimulation, et "inférieur à 0,2" après (ce qui n'est pas vraiment logique, d'ailleurs) ... vraisemblablement, c'était soit 0,2, soit "inférieur à 0,2" les deux fois, la différence est de toute façon tellement minime qu'elle n'a pas d'importance (il suffit que la goutte de sang soit un tout petit peu plus grosse, ou plus petite, pour que cela modifie le résultat).
Et si, même après la stimulation par le thyrogen (qui n'est rien d'autre que de la TSH qu'on injecte), ta TG n'a pas augmenté, c'est qu'il ne te reste vraiment plus de cellules "stimulables" ... te voilà en "rémission complète", BIENVENU AU CLUB !!
A bientôt !
Beate (qui adore donner des réponses comme ca, annoncer des rémissions complètes ...) |
|