Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nodule sur thiroïde
Sujet: [url=t12599] 

nodule sur thiroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 43 sur 45
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nodule sur thiroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p182934)
Posté le: 02. Jan 2009, 19:12
Répondre en citant

Coucou cris,

Je te souhaite pleins de bonne choses pour cette nouvelle année, une bonne santé, une bonne année, du bonheur, de la réussite, tout quoi !
Surtout la santé, c'est le plus important !

Grosse bises, stephy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p183187)
Posté le: 05. Jan 2009, 08:05
Répondre en citant

Kikou Stéphy,

Merci pour tes voeux, à mon tour de te souhaiter une excellente Année 2009 pleine de joie, santé et réussite. Et tant qu'à faire beaucoup de sous dans le porte monnaie, c'est pas mal non plus.

Gros bisous, cris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p184920)
Posté le: 15. Jan 2009, 21:46
Répondre en citant

Coucou cris,

Comment va tu ?
Moi le moral est bas, j'ai passé mon échographie endo vaginale et je vais devoir me faire opérer pour un kyste sur l'ovaire gauche, car il est ancien et commence à se calcifié.
Voilà, alors je dois prendre rendez vous avec le Chirurgien à la clinique Vauban.
L'année commence bien !
Voilà pour les news.

Bisous, a bientot, stephy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p184959)
Posté le: 16. Jan 2009, 08:01
Répondre en citant

Coucou Stéphy,

Ne t'inquiète pas trop, il vaut mieux maintenant que trop tard. N'empèche que tu devais certainement ressentir une gène ? Mais je sais que ce n'est jamais facile d'apprendre ce genre de nouvelle. On s'en passerait bien. Mais y'a pas quand il le faut....... ça me fait penser que je ne soigne plus mon fibrôme, j'ai arrêté le traitement hormonal et je n'ai pas fait ma visite de contrôle chez la gigi (pas bien), ce qui fait que je suis assez fatiguée. Sinon mon moral a des hauts et des bas, plus souvent des bas d'ailleurs mais bon j'y fait face.

J'ai pu voir les photos que tu as mise sur ton blog, tes petits bouts sont trop mignons. Et puis dis donc la miss........

Sur cette belle note, je te souhaite de passer une excellente journée, ça va pas trop dur du coup que tu ne travailles plus ?
bon courage, garde le moral et n'hésite pas à me faire part de tes états d'âmes si tu en ressents le besoin, je serais d'une écoute et d'un réconfort si tu le souhaite.

Gros bisous, cris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p184972)
Posté le: 16. Jan 2009, 09:51
Répondre en citant

Bonjour cris,

Merci pour ce message d'encouragement et de soutien, j'en ai bien besoin, car ni la famille ni mon mari d'ailleurs ne se préoccupe de moi.
Enfin bref, ça toujours été comme ça , j'en prend l'habitude, ya que ma mère ki ma dit ke si javé besoin pour lé enfants yavé aucun souci.
Oui tu as raison il vaut mieux traiter ça au plus tot, pour la gène, pas trop sauf pour ce qui ai des retards de règles et parfois je ressent une petite douleur du côté gauche.
Pour le travail, c'est clair que c'est pas évident, on essaye de sortir la tête de l'eau mais a chaque fois ya quelquechose qui vient s'ajouter!
Et pour toi, fait tes contrôle, prend ta santé en main et soigne toi bien.
La fatigue , je connais aussi, pas facile !
Les bas de toute façon on doit y faire face, on a pas le choix.
Aller essaye de prendre soin de toi et bon courage a toi aussi.

Bisous, stephy
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p185221)
Posté le: 17. Jan 2009, 19:49
Répondre en citant

Coucou Stéphy,

Oui et bien je te comprends car j'ai la même farce (mari aussi), et en ce moment c'est le flonflon........j'espère que tout va s'arranger pour toi, garde le moral surtout mais je sais que c'est très difficile de se sentir seule. Ce qui explique certainement ma baisse de moral en ce moment.
En tout cas tu peux compter sur moi pour t'aider un peu, Gros bisous et passe un bon week-end, cris
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p185809)
Posté le: 20. Jan 2009, 19:14
Répondre en citant

Coucou Stéphy,

Comment vas-tu en ce moment ? un peu mieux sur le plan moral ?

Bon courage et je suis passée te souhaiter une jolie soirée

Bises cris
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p186103)
Posté le: 21. Jan 2009, 22:08
Répondre en citant

Bonsoir cris,

Le moral ça va un peu mieux !
Ma fille Carla est malade depuis plusieurs jours : + de 40 de fièvre les 1ers jours, toux, rhume, elle ne mangeait plus et avait perdu du poids.
Comme on a été en contact avec une amie qui traînait une bronchite depuis plusieurs semaine (ce qu'on ne savé pas, elle toussait un peu c'est tout, elle n'avé pas consulté de médecin) qui s'est agravé en pneumonie, le médecin lui a prescrit une radio des poumons qu'on va faire demain, elle n'était vraiment pas bien, mais aujourd'hui ça va un peu mieux.
Par contre, mon fils a fait de la température aujourd'hui et il tousse beaucoup, on a vu le médecin, il a dit que c'était une pharyngite.
Alors je ne te raconte pas, j'ai passé les nuits avec ma fille depuis vendredi dernier maintenant c'est mon fils, alors je suis chaos.
Du coup, je profite qu'il doivent rester à la maison pour me reposer un peu.
Voilà, pour moi, j'ai rendez vous avec le chirurgien le 2 février.
Et toi, dis moi comment va tu ? Ton moral ?

Aller je te souhaite une bonne soirée et je te remercie de prendre de mes nouvelles.

Bisous, Stephy
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p186132)
Posté le: 22. Jan 2009, 08:15
Répondre en citant

Coucou Stéphy,

J'espère que tes deux petits bouts vont vites allez mieux. Reposez vous bien en tout cas, vous devez être chaos de passer les nuits, surtout les loulous en étant déjà pas bien.

Pour ma part, non je ne vais pas trop bien.

Enfin c'est la vie, bon et bien on se tient au courant en tout cas pour tous les petits tracas.

Bon courage pout tes enfants et toi.

bisous cris
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p187417)
Posté le: 29. Jan 2009, 16:46
Répondre en citant

Coucou cris,

Comment va tu ? ton moral ça va ?

Mes petits loulous vont mieux, ils ont repris le chemin de l'école.
Par contre moi, je ne sais pas ce qui m'arrive , je suis fatiguée, je n'ai plus envie de rien, je ne sors plus, j'ai le moral dans les baskets en plus de ça j'ai pris du poids.

Je me demande si je ne suis pas en hypo, je devrais aller voir le médecin.
Et ça fait 2 mois que je suis sous Noctran 10 mg pour insomnies sévères, ce qui fait que le matin je suis totalement raplapla.

Voilà pour les news, Bises, stephy
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p187514)
Posté le: 30. Jan 2009, 08:50
Répondre en citant

kikou,

Contente de voir que tes enfants vont mieux, en revanche pour toi ça n'a pas l'air d'être la grande forme. Pas étonnant que tu sois fatiguée car si en plus tu ne dors pas bien la nuit, tu ne peux qu'être à plat le matin et vouloir rester sous la couette. Fait ton bilan tsh pour voir de ce côté là, pour écarter une hypo. Prend du temps pour toi lorsque tes enfants sont à l'école pour pouvoir te relaxer, te reposer, voir des amies, discuter. En gros prend soin de toi. Pour le poid ne t'inquiète pas trop, tu va reperdre, j'ai moi même repis et reperdu rapidement (je n'arrête pas de yoyoter !!!!). Et puis cet hiver fait qu'on se prive moins, on fait moins attention aussi (on fait des réserves hi hi hi).

Pour ma part, je suis toujours au même point........je ne me sent pas bien.....

Bahhh, la vie n'est pas facile. Sinon je t'avais envoyé un mess privé pour te demander le nom de l'hotel où vous étiez descendu en Espagne, car j'ai l'intention d'y aller cet été (chose positive), malheureusement la destination que l'on nous avais conseillée a de très mauvaises critiques sur le net. Merci d'avance;

Voilà pour les news, en tout cas tu me tiens au courant de ton rdv chez le chirurgien, je pense que c'est lundi (le 2 février). Bon courage, @ bientôt cris
Stephyhors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
 (p187999)
Posté le: 02. Fév 2009, 22:14
Répondre en citant

Bonsoir cris,

Je ne pouvais pas être plus démoralisée !
J'ai fait une pds ce matin , voilà les résultats :
TSH : 42
Ouah!!! là j'en reviens pas, mais maintenant je comprend ma prise de poids et fatigue.
Il y a 2 mois ma TSH était à 1,72
Alors mon médecin m'a conseillé d'aller voir une endocrinologue sur Valenciennes et l'a appelé personnellement car il était inquiet et ne comprenait plus rien !
Du coup, on augmente le dosage a 150.

Ensuite autre chose, contrôle hépatique :
Gamma GT : 206 ( norme 9-36)
Transaminase GPT : 139 ( norme 55)
Transaminase GOT : 71 ( norme 34 )
On ne sais pas ce qui se passe avec le foie !
CRP : 49,1 ( norme < 5,0 )

Pour ce qui est du chirurgien : opération prévue le 23 février, pour kyste dermoide et peut être ablation de l'ovaire gauche, a voir pendant l'opération.
Mais il faut que la TSH baisse avant l'opération car le chirurgien dit que c'est risqué avec l'anesthésie, peut être au niveau cardiaque, vu que je suis en hypo, le coeur fonctionne au ralenti.
Donc pds dans les 2 jours précédent l'opération pour contrôler.

Voilà pour les news, j'ai été un peu longue, mais les résultats m'ont tellement surprise, je suis un peu sous le choc, tous ces problèmes en même temps , j'ai le moral a zéro comme ont dit !

Bon allez , j'arrête de t'ennuyer avec mes problèmes, et toi comment va tu ?

Bonne soirée, Bisous, stephy
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p188078)
Posté le: 03. Fév 2009, 15:24
Répondre en citant

kikou,

tout d'abord tu ne m'embettes pas, 42 c'est énorme pour la TSH!!!!!! tu dois être plus que fatiguée je pense, épuisée serait le mot plus adapté non ? il va falloir attendre pour l'augmentation du lévo fasse son effet, la date de ton opération ne serait pas trop tôt, car tu sais bien qu'il faut compter 1 bon mois voir plus pour voir une amélioration et au vue de ton état, il te faudra du temps pour retrouver toute ton énergie.

Je ne suis plus surprise que tu sois à plat avec le moral à zéro. Surtout il faut te ménager au max, relativise sur le travail que tu dois faire au quotidien, prend soin de toi, ne te laisse pas dépasser par des tâches ménagères. Ce n'est pas le plus important.

Et bien dis donc, 2009 commence fort pour toi. donne moi de tes nouvelles dès que tu en sais un peu plus. J'espère que tout ça va s'arranger rapidement pour toi. Je croise les doigts. Bon courage je t'envoie toute ma sympathie et mes pensées-ondes positives.

bise cris
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message???

(p188080)
Posté le: 03. Fév 2009, 15:29
Répondre en citant

Bonjour les filles,

(je vous suis en silence)...

Dis donc Stephy c énorme comme augmentation de TSH sans thyro... tu as changé kkechose dans ta façon de prendre ton lévo? A jeun et petit déj' 20 à 30 mn plus tard? Tu ne prends po de complements contenant du fer, du calcium ou du magnésium? On un traitement hormonal (pilule ou un ttruc de ce genre)?

C clair k'il faut augmenter le lévo mais il faut aussi trouver la raison de ce changement aussi important.

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ???
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p188084)
Posté le: 03. Fév 2009, 15:41
Répondre en citant

Bonjour Stephy (et aussi Cris !)

je me permets de m'immiscer dans votre conversation, pour revenir sur ce "bond" de la TSH ! Pas étonnant que tu ne sois pas bien ! Mais il serait important de comprendre ce qui t'arrive ?

Tu prends combien de lévothyrox ? 125 µg ?

Est-ce que tu as changé quoi que ce soit à ta manière de le prendre, ces derniers temps ? Ou prends-tu d'autres médicaments qui pourraient interférer ? Notamment le calcium, le magnésium, le fer et les médicaments pour l'estomac peuvent diminuer l'absorption des hormones - et la pilule et autres traitements hormonaux, augmenter les besoins hormonaux.

Il serait important de comprendre pourquoi, tout d'un coup, ton dosage habituel ne te suffit plus !

Il est également possible que cela soit lié au foie, car apparemment, il y a un souci (et le foie participe à la transformation des hormones, il transforme la T4 en T3, hormone vraiment active). A mon avis, avant d'envisager une opération quelconque (et donc, anesthésie, et produits anesthésiants à éliminer notamment à travers le foie), il serait important d'une part de voir ce qui se passe au niveau du foie, et de traiter ce problème - et d'autre part, de te sortir de l'hypo.

Et donc, il serait peut-être plus prudent de repousser l'opération du kyste de quelques semaines, je ne pense pas qu'il y a "urgence" ?

Ce n'est pas une "grosse" opération, j'ai eu la même chose il y a une quinzaine d'années, ablation d'un gros kyste dermoïde par coelioscopie (j'en avais profité pour faire en même temps une ligature des trompes, puisque j'avais déjà 3 enfants et n'en voulais pas d'autre). On a une anesthésie générale, mais de très courte durée, trois minuscules incisions au ventre, qui ne laisseront même pas de cicatrice - et pas de douleurs, la seule chose un peu désagréable était la sensation de "ventre gonflé", à cause du gaz qu'ils insufflent pour bien voir, et qui met un peu de temps à s'évacuer.

Voilà, essaie de voir vite avec tes médecins ce qui se passe côté foie (car à mon avis, cela pourrait expliquer d'une part une bonne partie de ta grosse fatigue, et d'autre part la mauvaise absorption du lévo et l'augmentation de ta TSH), et de le traiter, et attaque le reste du chantier ensuite !

Un produit "naturel" qui ne pourra certainement pas faire de mal, et qui aidera ton foie à se régénérer, c'est le "Desmodium ascendens", plante africaine dont nous parlons souvent dans le forum - elle est "hépatoprotectrice" et permet même de soigner les hépatites. On peut également la prendre pour accompagner une chimiothérapie (elle protège alors le foie de la toxicité des médicaments), ou simplement de temps en temps en "cure" de 3 semaines, pour "détoxifier" le foie ... On en trouve en parapharmacie et en magasin bio, soit pure (en décoction ou en gelules, parfois en feuilles), soit en mélange avec d'autres plantes. Dans ton cas, la plante pure me semble plus indiquée, mieux vaut ne pas mélanger trop de choses, surtout si ton foie semble actuellement mal en point. On peut aussi se procurer du Desmodium directement auprès de l'association "Solidarité Malades", fondée par l'immunologue Dr Tubéry qui a découvert les propriétés de cette plante en Afrique, et qui l'importe, elle se situe à Toulouse, mais expédie partout en France et aussi à l'étranger. Leur adresse est solidaritemalades@wanadoo.fr

Un message qui parle du Desmodium : Lien à l'intérieur du forumMessage

Voilà ... j'espère que tu iras très vite mieux, tu dois être "à bout", entre tous les soucis que tu as eus avec ta famille, et maintenant toi ...

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 43 sur 45
imprimer le sujet: nodule sur thiroïde
Sujet: 

nodule sur thiroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule sur thiroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nodule sur thiroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com