Auteur |
Message |
brigitte.P
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 42BASEDOW thyroidectom... NICE 60+ |
Posté le: 08. Avr 2005, 10:46
|
|
|
BONJOUR A TOUS
je m'appelle Brigitte, je souffre d'une hyperthyroidie de basedow depuis 3 ans. Comme je ne supporte plus les medicaments, une operation est prevue
pour le 13 mai.(thyroidectomie totale)
par contre mon endocrinologue m'a prescrit des corticoides pd 1 mois et me met sous lugol pd 3 semaines. Pouvez vous me dire pourquoi?
merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Avr 2005, 20:45
|
|
|
Bonjour,
le Lugol réduit le diamètre des vaisseaux sanguins dans la thyroïde, qui est hypervascularisé - ainsi, elle saignera moins pendant l'intervention ! Tu pourras lancer une recherche sur "Lugol" dans le forum (Lien "Rechercher" en haut à gauche), on en a déjà parlé plusieurs fois ! C'est très efficace, mais d'après ceux qui l'ont pris, cela a un goût vraiment infame
La cortisone sert à réduire l'inflammation, je pense que c'est plus facile d'opérer une thyroïde non inflammée.
Attention, sous cortisone on a tendance à faire de la retention d'eau et donc de la "gonflette" - il est recommandé d'éviter le sel (il existe du sel de régime en pharmacie, sans sodium).
Courage, cela passera vite, et tu seras certainement mieux SANS ta thyroïde qui ne t'obéit plus !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
lealeh Inscrit le: 24.01.05 Messages: 8Basedow Vienne 86 50+ |
Posté le: 10. Mai 2005, 14:29
|
|
|
Bonjour,
Je suis venue il y a un moment maintenant et je dois être opérée le 23 mai. On m'a prescrit également du Lugol et d'après ce que m'a dit le médecin ça n'a pas un gout génial mais il semblerait qu'il y ait des petits trucs pour faire "passer" le goût. Je dois le prendre à partir de 10 jours avant l'opération.
Pour le moment je suis sous néomercazole, c'est donc lui qui me fait "gonfler" si je comprends bien ? ma garde robe n'en peut plus. Est-ce que ça part facilement ensuite ?
merci pour votre forum... |
|
|
|
|
brigitte.P
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 42BASEDOW thyroidectom... NICE 60+ |
Posté le: 10. Mai 2005, 15:28
|
|
|
BONJOUR LEALEH
Le lugol n'est pas trés agreable à avaler, mais ce n'est pas dramatique, je
m'attendais à pire.Ca me donne l'impression d'avoir du fer dans la bouche
pendant quelques secondes. courage
bises
Brigitte : |
|
|
|
|
lealeh Inscrit le: 24.01.05 Messages: 8Basedow Vienne 86 50+ |
Posté le: 13. Mai 2005, 06:24
|
|
|
Bonjour,
Oui j'ai commencé hier et en fait je pensais aussi que c'était pire que ça !
Je préfée un bon verre de vin mais ce sera pour plus tard voila tout...
Bon courage aussi
lealeh |
|
|
|
|
|