Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Oedème très douloureux 5 mois après...
Sujet: [url=t26903] 

Oedème très douloureux 5 mois après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Oedème très douloureux 5 mois après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coquine
MessageOedème très douloureux 5 mois après l'opération

(p208931)
Posté le: 13. Juil 2009, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,

Bien qu'ayant parcouru le forum de long en large, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ; c'est pourquoi, je me permets de poster ce nouveau message

Opérée fin janvier dernier (ablation de la thyroïde complète + curage ganglionnaire), je souffre, toujours d'un important œdème très douloureux.

Aucun médicament n'arrive à enrayer cette douleur. Les médecins me disent qu'il "faut laisser du temps au temps".

De plus, lors de la dernière écho, on m'a trouvé des petits ganglions (cela peut il être dû à cet œdème ? ou à des aphtes qui ne cèdent pas aux différents traitements ?). J'ai, également, une VS très augmentée.

J'ai lu le post sur les ganglions et il est vrai qu'ils ont l'air bénins : ovales, hile, ....

Mes questions sont donc les suivantes :
* Est il "normal" d'avoir un important œdème très douloureux 5 mois après l'opération et comment calmer la douleur ?

* L'œdème très inflammatoire (on ne peut me toucher) peut il donner des ganglions ?

Merci d'avance pour vos réponses car j'avoue que cette douleur constante commence à miner sérieusement mon moral.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Oedème très douloureux 5 mois après l'opération
Laurette98hors ligne
 (p208979)
Posté le: 14. Juil 2009, 08:51
Répondre en citant

Bonjour Coquine,

C'est vrai que l'oedème peut parfois mettre assez longtemps à se résorber, Fanfan a aussi ce genre de problème, moi je prends ancore parfois de l'ibuprofen, j'ai été oprérée en Septembre et Octobre mais c'est plus des sensations neurologiques qui me gènent, mais certain jour l'oedème est un peu plus important, après avoir fait du sport ou en lors d'une infection ORL.

Pour ce qui est de tes ganglions, ils peuvent être dûs à la cicatrisation, à tes aphtes et pour être sûre qu'ils ne sont pas atteints il te faudrait un contrôle de Thyroglobuline éventuellement sous thyrogène et une ponction s'ils sont assez gros. Mais tout d'abord avais-tu des ganglions atteints lors de ton curage et quelle était la taille de ton cancer, as-tu les résultats de l'ana-path et as-tu fait une cure d'iode?? Parce-que si ton curage ganglionnaire était négatif, ce serait plutôt signe de ganglions simplement inflammatoires.

Voilà, si tu nous donnes quelques infos supplémentaires, on pourra peut-être t'aider un peu!
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Coquine
 (p208999)
Posté le: 14. Juil 2009, 13:55
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

En effet, j'ai suivu une cure d'iode. A la sortie, la scintigraphie était blanche.

L'anapath indique 1 carcinome papillaire de 12 mm de gd axe, inflitant ms ne dépassant pas la capsule lobaire et générant de nombreux emboles ds tt le lobe gauche.

Métatstases ganglonnaires gauches (2/3), jugulo-carotidienne gauche (2/4), latérales gauches ds le trangle postérieur (10/15).

Classification : pT1N1b.

La Tg et les anti-tg ont été testés par 2 fois et la Tg était indécelble (<0,2) et les anti-tg ds la norme.

L'endocrinologue qui me suit a indiqué que ce n'"était rien".

Je veux bien ms depuis l'opération, la douleur n' a JAMAIS cessé. Au début, il m'était impossible de tourner le tête. Il m'est impossible de toucher toute la partie gauche de mon cou.

L'ipubféne ne fait rien, le voltarène non plus.

Les ganglions st petits ovalaires aux contours nets présentant une vasvularisation hilaire et centrale modétée;
imprimer le message de: Invité
Laurette98hors ligne
 (p209023)
Posté le: 14. Juil 2009, 20:36
Répondre en citant

Bonjour Coquine,

Tu avais donc quand-même pas mal de ganglions atteints, mais la scinti blanche prévaut plutôt que le chirurgien a vraiment bien travaillé, il n'y avait pas du tout de fixation au moins dans le lit thyroïdien?
Ta tg a été testée sous lévothyrox ou sous thyrogène?
Pour ta cicatrice, as-tu fait une peu de drainage lymphatique avec un kiné, ça peut aider aussi? Tu devrais peut-être revoir le problème avec l'ORL qui t'a opéré.

Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Coquine
 (p209065)
Posté le: 15. Juil 2009, 11:14
Répondre en citant

Ma Tg a été testée la première fois avant la cure d'iode et une seconde fois sous lévothyrox.

Niveau kiné, j'ai eu affaire avec un kiné qui m'a fait faire de la balnéo ou qui se contentait de mettre du chaud sur ma cicatrice Evil or Very Mad

Par contre, je n'ai pas été opérée par un ORL ms par un professeur avec qui le courant n'est pas du tout passé (obligée d'en passer par lui car ma mutuelle ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires).
imprimer le message de: Invité
Laurette98hors ligne
 (p209073)
Posté le: 15. Juil 2009, 11:51
Répondre en citant

Bonjour Coquine,
je pense donc que tu devrais bénéficier d'un test au thyrogène pour s'assure que ta Tg ne bouge pas en défreination, et alors tu pourras être rassurée sur le nature de tes ganglions.
Si tu ne peux revoir ton "chirurgien-professeur", tu peux peut-être consulter un autre ORL pour un petit contrôle.
Bon courage pour la suite.
Laure

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Oedème très douloureux 5 mois après l'opération
Sujet: 

Oedème très douloureux 5 mois après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Oedème très douloureux 5 mois après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Oedème très douloureux 5 mois après...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com