Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats Tg + ganglions
Sujet: [url=t27041] 

résultats Tg + ganglions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats Tg + ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vivie59hors ligne
Inscrit le: 07.02.08
Messages: 97
Carcinome vésiculaire
Trith Saint Léger
féminin
50+
Message:

Messagerésultats Tg + ganglions

 (p210109)
Posté le: 25. Juil 2009, 10:51
Répondre en citant

bonjour,

opérée en juin 2007 d'un carcinome vésiculaire à variante oncocytaire + curage jugulo carotidien gauche et central deux jours plus tard + cure d'iode 131 de 70 mCi ...depuis pas grand chose sinon une surveillance tous les 6 mois en raison de ganglions -non suspects-
Depuis le débuta TSH est maintenue très basse 0.079 le 11/6/08 - 0.1/20 le 28/8/08 - 0.032 le 30/9/08 ...0.010 le 22/7/2009. /
Ma Tg était toujours indétectable : < 0.15 le 11/6/08 - < 0.2 le 28/8/08. Mais aujourd'hui je passe à < 0.70 ng/mL mon généraliste n'ayant pas prescrit les anti Tg. Cette analyse a été faite à ma demande car je sens des ganglions dans le cou qui parfois me gène. Une échographie datant du 9/03 montre deux adénopathies sous maxilaires droites l'une mesurant 13 mm et l'autre 12 mm et une adénopathie sous maxilaire gauhe de 14 mm. Ces adénopathies sont toutes de même type ne présentent pas de caractère spécifique particulier. Elles sont hypoéchogènes, homogènes sans hyper vascularisation au doppler couleur.

Aujourd'hui je ne retiens qu'une chose qui m'angoisse ma Tg est de 0.7 après avoir ét de 0.1 puis de 0.2...elle augmente. Je m'inquière beaucoup. Début septembre je dois avoir un controle au centre anti cancéreux mais d'içi là...

Merci pour votre aide... comme d'habitude
bisous
vivie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivie59 résultats Tg + ganglions
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210115)
Posté le: 25. Juil 2009, 12:28
Répondre en citant

Bonjour,

les analyses ont-elles toujours été faites au MEME labo, et avec les MEMES "trousses" ? Car en fonction des kits utilisés, les résultats (et les normes) peuvent varier !

Et puis, il faut savoir que ce sont de TOUTES petites unités de valeur, ces "nanogrammes par millilitre" - et qu'avant l'apparition des trousses de test ultrasensibles, ces dernières années, TOUT ce qui était en-dessous de 1 était non mesurable, on mettait "indétectable" et tout le monde était rassuré !

Ce n'est pas avec une seule variation de 0,2 à 0,7 qu'on peut parler d'augmentation ... (ce sont des unités de mesure tellement minuscules que rien que la goutte de sang ou de réactif qu'on mettra dans la fiole pourra influencer le résultat ...) - il faut avoir plusieurs analyses, montrant une augmentation linéaire, pour vraiment s'inquiéter.

Et en plus, je crois que chez toi, ce n'est PAS une augmentation, ton résultat ne dit pas que ta TG est à 0,70 ... il dit qu'elle est inférieure à 0,70 !!!

Cela doit donc être une AUTRE trousse d'analyse, avec un seuil de détection situé à 0,7 (alors que lors des tests précédents, ce seuil était respectivement à 0,15 et à 0,2) ... RIEN ne dit que ta TG a bougé, elle est vraisemblablement depuis toujours autour de 0,01 ou quelque chose de ce genre !!

Du moment qu'il y a le sigle < , ça veut dire que le taux se situe "en-dessous du seuil de détection" du kit utilisé, c'est tout !

Donc, je pense que tu peux tranquillement attendre ton contrôle ... les adénopathies ne semblent pas particulièrement inquiétantes (il est fréquent d'avoir des ganglions un peu gros, d'autant plus que chez toi, suite au curage, ceux qui restent doivent faire le boulot de tous les autres ...), et sont juste à surveiller (voir article dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ sur les ganglions "suspects", pour lesquels on recommande une cytoponction avec rinçage d'aiguille).

Les anti-TG n'ont pas été analysés cette fois-ci - ont-ils été analysé les fois d'avant ? S'ils étaient négatifs, il n'ya que peu de risque qu'il y en ait maintenant ...

Voilà, gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vivie59hors ligne
Inscrit le: 07.02.08
Messages: 97
Carcinome vésiculaire
Trith Saint Léger
féminin
50+
Message:

Message

 (p210184)
Posté le: 26. Juil 2009, 10:44
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate, encore une fois...., me voilà un peu rassurée.

Cependant mes anti Tg n'ont jamais étaient négatifs
4/2/08 : antiTg : 17
11/6/08 anti corps Tg : 19 et anti corps peroxydase 11
28/8/08 anti corps Tg : 31 et anti corps peroxydase 11
17/2/09 anti TPO 0.30UI/ml et anti Tg 0.80 UI/ml (=< labo différent)
les unités de mesures n'étant pas indiquées sur les précédentes analyses je ne sais pas si elles sont identiques.

Le labo est le même mais il semble effectivement que la méthode soit différente car après thyroglobuline entre parenthèse il est indiqué pour la première (RIA) et pour la seconde (ECLIA - Modular - Roche)

MERCI et encore MERCI Beate
vivie, une très fidèle lectrice...qui n'ose pas encore conseiller ou soutenir les autres mais qui lit toujours très attentivement les messages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivie59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210189)
Posté le: 26. Juil 2009, 11:05
Répondre en citant

Bonjour,

ça reste à surveiller, ces anti-TG (les anti-TPO ne sont pas vraiment utiles) - c'est étonnant qu'ils ne baissent pas ... mais là, avec ce changement de norme, difficile de s'y retrouver, il faudra attendre le prochain contrôle pour voir la tendance ...

Tant qu'il y a des anticorps, il est important de toujours les surveiller en parallèle de la TG !

Toutes ces analyses ont-elles été faites sous Lévothyrox ? Ou y en a-t-il où tu avais une "stimulation" (défrénation ou Thyrogen) ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vivie59hors ligne
Inscrit le: 07.02.08
Messages: 97
Carcinome vésiculaire
Trith Saint Léger
féminin
50+
Message:

Message

 (p210200)
Posté le: 26. Juil 2009, 13:09
Répondre en citant

merci,
pas très rassurant ces anti TG.....

tous les résultats sont sous levothyrox 175 et 200 en alternance 1 jour sur deux.
sous thyrogen j'ai un résulat en date du 4/2/08 Tg < à 1 et anti TG 17
...je vais essayer de patienter jusqu'en septembre ...
merci pour tout
bisous Beate,
vivie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivie59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p210203)
Posté le: 26. Juil 2009, 13:38
Répondre en citant

Rebonjour,

ne t'inquiète pas trop, ils restent BAS, tes anticorps ! Ils sont encore sous le seuil de "positivité" (à combien est-il, dans ton labo ?) - mais il est vrai que normalement, quand on n'a plus de thyroide, ils devraient progressivement disparaitre.

Il serait intéressant de connaitre les unités de mesure et la norme, pour toutes ces analyses, avec les différents kits ...

Ne t'inquiète pas trop, attends tranquillement septembre - des anticorps aussi bas, normalement, ne devraient pas "fausser" la TG, c'est juste un facteur à surveiller !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats Tg + ganglions
Sujet: 

résultats Tg + ganglions

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats Tg + ganglions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultats Tg + ganglions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com